Waylander a écrit:Je suis assez surpris de voir les notes imdb et senscritique des films (les 4 premiers) de Shyamalan. The village que j'ai revu il y a quelques jours, j'y vois un chef d'oeuvre, et il se mange pleins de 6/10. Je capte pas. C'est fluide, BO magnifique, idées de mise en scène de partout (même si sobres, ça reste souvent bien trouvé), c'est propre, belle réflexion , beau message, un joli conte pourtant souvent dépressif , pas vraiment joyeux mais une belle fin, un dernier plan pile poil comme il faut, un casting en or, un bon jeu (Phoenix, Hurt , Bordy surtout).
ben toi tu mets bien une note moyenne au plus beau film de l'histoire du cinéma, donc tout le monde ne voit pas des chefs d'oeuvres dans les mêmes films...
ceci dit j'ai quand même raison pour Chihiro
Sinon j'ai revu hier American Graffiti, c'est vachement sympa, ça devait faire plus de 30 ans que je l'avais vu, donc redécouverte totale.
Très jolie photo, mise en scène vive, et bons comédiens (quoi que Dreyfuss en lycéen tout juste diplômé fait un peu trop vieux, il devait avoir environ 25-26 ans lors du tournage).
7/10
Et un autre film que je voulais revoir depuis très très longtemps: Sans Retour de Walter Hill, là aussi c'est très bien, un bon survival. Vu juste la veille de la disparition de Powers Boothe qui y joue un rôle important. 7/10