Je reste perplexe. Pas devant ce très beau final, mais devant cette saison 3. J'ai l'impression que ce dernier épisode mis au bout de la saison 2 suffisait. J'exagère mais j'ai une sensation étrange...
Je me répète mais je pense, encore plus qu'après l'épisode 2, qu'il y a un manque de liant énorme entre les épisodes, chose qui n'était pas présent dans les 2 premières. Tous les événements des épisodes apportaient des réflexions utiles à la compréhension de la saison et de la série. Les événements traités dans les épisodes se répondaient, y avait un semblant de narration. Là franchement je suis désolé vous pouvez me dire ce que vous voulez mais
tout ça c'est déblatéré comme ça mais... Voilà quoi.
J'ai l'impression que toutes ces choses, traitées et développées plus longuement, pouvaient clairement apporter quelque chose de plus aux thématiques de la série mais qu'avec cette unique dernière saison ils ont tout foutu en 8 épisodes et ça fait brouillon. Oui je l'ai dit: BROUILLON !
J'ai quand même hâte de revoir la série pour une vision plus globale. Mais j'ai bien plus de frustration qu'avec Lost, qui partage maintenant c'est clair et net, un but et des thèmes très similaires.
Sinon pour Nora :
Mais comme dans Lost, tous ces questionnements/mystères permettent de construire une mythologie afin d'atteindre un but, de dire quelque chose. Et l'essentiel c'est de comprendre ce que la série a cherché à nous dire, et pour ça je dis bravo.