2 ème vision de 28 semaine en blu-ray je reposte ma critique qui reste la même :
28 semaines plus tard 9/10"Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine."Et je me suis mangé une grande claque dans la gueule !
J'ai adoré le film que je placerai même devant 28 jours plus tard que j'avais déja beaucoup aimé.
J'avais un peu peur quand j'ai su que Danny Boyle n'était plus à la réalisation et bien je me suis grandement trompé car pour moi LE gros point positif du film est sa mise en scène.
Juan Carlos Fresnadillo réussi grâce à sa manière de filmer a nous immerger totalement dans le film.
Il y a dans les scènes d'action et de panique beaucoup de mouvement de caméra qui nous fais vivre l'action tel qu'un personnage du film pourrait la vivre. On voit pas grand chose car c'est la panique et cela est magnifiquement rendu on est dans le film.
La façon dont est tourné la 1ère scène est également énorme sans spoiler tout commence dans le calme et la sérrénité et puis petit à petit le suspense se mêle avant de laisser place a la folie. Le dosage de la montée en puissance est parfait car on est surpris, on a peur et on reste scotché à l'écran. L'émotion, est également au rendez vous avec dans cette première scène du film une situation prenante pleine d'émotion.
La fin du film avec le passage dans le noir est formidable. Une fois de plus l'immersion est totale avec une vue avec les yeux d'un des personnage et à ce moment l'angoisse est à son paroxysme d'autant plus que les acteurs/actrices sont très très bon et on lit la terreur dans leurs yeux.
Hormis ces 2 scènes le reste du film est également très bien avec des passages calmes développant l'histoire et bien sur de magnifiques plans avec des rues désertes, détruites... (surtout wembley avec l'herbe haute)
Et la fin laisse présager le meilleur :
Quand on ressort d'un film avec une telle qualité et une fin comme celle ci on a qu'une envie c'est d'aller voir 28 mois plus tard !