ALIEN : COVENANT de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2017, 18:22

Waylander a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Mais quelle mauvaise foi. :eheh:

Mes arguments sont imparables pourtant, je suis pas du tout de mauvaise foi là. Démontre moi que j'ai tort.

T'inventes plein de trucs qu'il me faudrait le mois entier pour le recenser, mais pour la faire courte quand tu dis que
David ne contrôle pas l'Alien, c'est faux, puisque ça donne deux des scènes les moins réussies du film : celle où l'Alien Beluga lui sourit et la naissance du xénomorphe tel qu'on l'a toujours connu qui lève les bras de façon synchrone avec lui.

Et le plaisir de tuer pour tuer existe depuis la nuit des temps, pour un type qui m'a toujours donné l'image de quelqu'un de cultivé, c'est le genre de propos qui me donne pas envie de te prendre au sérieux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 30 Mai 2017, 19:35

Jed_Trigado a écrit:@Way : Bon ben, tu m'obliges a sortir la carte du gros geek qui a vu la saga 15 milliards de fois :mrgreen:

Comme moi, tu as vu le Huitième Passager et surtout Aliens, si le Scott a gardé ce principe en scène coupée (trouvable sur Youtube), elle deviendra évidente dans le film de Cameron, la fécondité des xénomorphes fonctionne en deux temps : les chasseurs qui sont ceux vont traquer les hôtes (humains ou autres) afin de nourrir les facehuggers qui sont issus de la Reine Mère (qui est bien l'un des rares points que je reproche au Covenant de Scott : comment les Facehuggers ont pu exister sans elle ?).

Dans la scène dont tu parles dans Alien 1, on voit que le personnage de Harry Dean Stanton se transforme progressivement en oeuf. Il est depuis admis je crois, quand tu traînes un peu sur les sites de fans, qu'en l'absence de reine, des oeufs peuvent donc être crées à partir d'humains.

Et il est tout à fait possible que David ait crée "lui même" un oeuf après tout.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2017, 19:52

J'ai revu la scène en question dont je parlais, pour le coup je ne voyais pas où tu en voulais en venir, il m'a fallu tomber une vidéo d'un podcasteur pour comprendre (pas bon signe). Scott a complètement foiré sa scène et le fait qu'il l'ait coupée n'y est pas étrangère.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mai 2017, 20:19

Val a écrit:
Et il est tout à fait possible que David ait crée "lui même" un oeuf après tout.

David serait donc une poule ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2017, 20:21

:eheh: :super:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 30 Mai 2017, 20:27

Jed_Trigado a écrit:J'ai revu la scène en question dont je parlais, pour le coup je ne voyais pas où tu en voulais en venir, il m'a fallu tomber une vidéo d'un podcasteur pour comprendre (pas bon signe). Scott a complètement foiré sa scène et le fait qu'il l'ait coupée n'y est pas étrangère.

En recherchant vite fait sur Google, je vois que cette scène était évoquée dès la sortie du film dans le bouquin making of The Art of Alien :

An arresting sequence omitted from the final version: the Alien weaves cocoons around its victims' bodies. Objective: more Alien eggs.

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2017, 20:36

Ok pas de soucis, mais ça ne change rien au résultat final, si au moins le court plan d'un œuf alien en train d'ingurgiter Burke apriori serait parlant sur au moins un détail (sa casquette qui tombe par exemple ?), ça changerait beaucoup de choses.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 31 Mai 2017, 09:22

Jed_Trigado a écrit:
Waylander a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Mais quelle mauvaise foi.

Et le plaisir de tuer pour tuer existe depuis la nuit des temps, pour un type qui m'a toujours donné l'image de quelqu'un de cultivé, c'est le genre de propos qui me donne pas envie de te prendre au sérieux.

Faut toujours que tu balances un jugement. Le plaisir de tuer je texplique pourquoi je ny crois qua moitie avec des argumes. Toi tu nargumente pas ton avis tu me balance ta croyance sans lexpliquer lexposer etc.... moi je pourrais discuter avex toi en prive la dessus en texpliquant pourquoi le pur plaisir se tuer nexiste pas vraiment. Tuer ya toujours une raison derriere. La cest pas le debat mais si tu veux on en parle et sil te plait arrete tes jugements et ta condescendance.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 31 Mai 2017, 10:07

C'est vraiment compliqué l'utilisation des apostrophes et la relecture ? (Ça sent l'excuse bidon du smartphone :chut:).

Le plaisir de tuer pour tuer existe.... hélas. C'est sûrement le moins fréquent, mais ça existe.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Mai 2017, 10:19

Tuer ya toujours une raison derriere

Le cartésianisme, ça rassure. Mais tout ne s'explique pas en réalité.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 31 Mai 2017, 10:29

Waylander a écrit:
Jed_Trigado a écrit:
Waylander a écrit:

Faut toujours que tu balances un jugement. Le plaisir de tuer je texplique pourquoi je ny crois qua moitie avec des argumes. Toi tu nargumente pas ton avis tu me balance ta croyance sans lexpliquer lexposer etc.... moi je pourrais discuter avex toi en prive la dessus en texpliquant pourquoi le pur plaisir se tuer nexiste pas vraiment. Tuer ya toujours une raison derriere. La cest pas le debat mais si tu veux on en parle et sil te plait arrete tes jugements et ta condescendance.

Mais bien sur. :super:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Re: ALIEN : COVENANT de Ridley Scott

Messagepar Val » Mer 31 Mai 2017, 11:46

Waylander a écrit:
Jed_Trigado a écrit:
Waylander a écrit:

Faut toujours que tu balances un jugement. Le plaisir de tuer je texplique pourquoi je ny crois qua moitie avec des argumes.

Plutôt citron ou pamplemousse ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mer 31 Mai 2017, 11:50

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 13 Mar 2018, 14:05

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... prometheus

En fait il aurait pu être sympa ce film.
logan
Spiderman
Spiderman

Précédente