ALIEN : COVENANT de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Mar 30 Mai 2017, 17:10

Ce qui me saoule avec alien en fait, c'est que jamais l'alien n'a été traité comme une espèce normale qui vit et chasse quand elle a faim non elle bute tout le monde tout le temps comme si c'était un être maléfique et ça, ça me gonfle. J'aurais aimé qu'un film qui s'appelle ALIEN traite réellement de l'alien, pas juste de son origine et son créateur quoi...car au final, on s'intéresse jamais vraiment à l'alien en tant que tel, en tant qu'être vivant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2017, 17:17

Waylander a écrit:Ce qui me saoule avec alien en fait, c'est que jamais l'alien n'a été traité comme une espèce normale qui vit et chasse quand elle a faim non elle bute tout le monde tout le temps comme si c'était un être maléfique et ça, ça me gonfle. J'aurais aimé qu'un film qui s'appelle ALIEN traite réellement de l'alien, pas juste de son origine et son créateur quoi...car au final, on s'intéresse jamais vraiment à l'alien en tant que tel, en tant qu'être vivant.

Ce sont des chasseurs, un point c'est tout, tu voulais un film origins sur l'enfance maltraitée des xénomorphes expliquant leur haine des êtres humains ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 30 Mai 2017, 17:48

Non mais tu sais les animaux carnivores et chasseurs ne chassent pas 99% de leur temps hein. Repus, ils se posent , baisent, jouent etc.. L'alien désolé mais il a un design terrifiant et ne fait QUE buter des gens.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 30 Mai 2017, 17:56

Tu cherches la petite bête, sérieux. Aucune envie de voir ça quoi.
mais avec les expérimentations de David, qui sait, ils sauront peut être jouer du pipeau :chut:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 30 Mai 2017, 18:01

Bah écoute, je kifferais voir un film où la fameuse créature qui bute tout le monde a des raisons de le faire, et c'est le cas dans le film LIFE, ce n'est pas le cas dans ALIEN. Et on a vu 4 films avec des aliens méchants pas beaux, il serait temps soit de stopper soit de raconter un truc sympa plutôt que nous rebalancer l'énième scène du tocard qui regarde au dessus d'un oeuf. Ca me rappelle aussi les films de requins où ceux ci butent tout ce qui bougent et malgré le fait qu'ils ont bien mangés, s'acharnent contre le ou la survivant... :eheh: :eheh: En fait je crois que la fiction me saoule tellement c'est tout le temps con.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mai 2017, 18:01

Waylander a écrit:Non mais tu sais les animaux carnivores et chasseurs ne chassent pas 99% de leur temps hein. Repus, ils se posent , baisent, jouent etc.. L'alien désolé mais il a un design terrifiant et ne fait QUE buter des gens.

A partir du moment où le film acte que le créateur de l'Alien est un androïde qui lui-même a été créé par l'homme, ton commentaire n'a pas vraiment de sens...

D'une certaine façon David créé une créature à son image, qui tue pour le plaisir et non pour se nourrir. L'homme n'est parfois pas différent.

dunandan a écrit:Tu cherches la petite bête, sérieux. Aucune envie de voir ça quoi.
mais avec les expérimentations de David, qui sait, ils sauront peut être jouer du pipeau :chut:.

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2017, 18:01

@Way : Bon ben, tu m'obliges a sortir la carte du gros geek qui a vu la saga 15 milliards de fois :mrgreen:

Comme moi, tu as vu le Huitième Passager et surtout Aliens, si le Scott a gardé ce principe en scène coupée (trouvable sur Youtube), elle deviendra évidente dans le film de Cameron, la fécondité des xénomorphes fonctionne en deux temps : les chasseurs qui sont ceux vont traquer les hôtes (humains ou autres) afin de nourrir les facehuggers qui sont issus de la Reine Mère (qui est bien l'un des rares points que je reproche au Covenant de Scott : comment les Facehuggers ont pu exister sans elle ?).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 30 Mai 2017, 18:11

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:Non mais tu sais les animaux carnivores et chasseurs ne chassent pas 99% de leur temps hein. Repus, ils se posent , baisent, jouent etc.. L'alien désolé mais il a un design terrifiant et ne fait QUE buter des gens.

A partir du moment où le film acte que le créateur de l'Alien est un androïde qui lui-même a été créé par l'homme, ton commentaire n'a pas vraiment de sens...

D'une certaine façon David créé une créature à son image, qui tue pour le plaisir et non pour se nourrir. L'homme n'est parfois pas différent.

dunandan a écrit:Tu cherches la petite bête, sérieux. Aucune envie de voir ça quoi.

:eheh:

David n'a pas vraiment crée l'alien, il a juste fait des mélanges jusqu'à l'alien mais il n' a pas codé la génétique de l'alien donc il n'a pas pu décider comment allait être l'alien , ses capacités etc...il n'a fait que mixer et attendre le bon résultat. A l'inverse de l'homme justement qui lui, peut créer un robot en foutant ce qu'il veut comme programme. Dans covenant, j'ai pas compris que David avait la main sur TOUT le processus donc non l'alien n'est pas sous ses ordres a l'inverse de lui qui était sous les ordres des hommes. Et tuer pour le plaisir ça reste une activité largement minoritaire chez nous et chez n'importe quelle espèce vivante voir même je dirais quasi inexistante. A part chez les psychopathes (donc des gens avec des soucis psychologiques) , les gens qui tuent ont toujours une raison de la faire (bonne ou pas c'est la question, mais il y a une motivation).

Tuer gratuitement c'est autre chose, et ça découle de phénomènes souvent liés à l'enfance, ce n'est pas du pur plaisir et quand il y a une parcelle de plaisir, elle est plus ou moins explicable. Il y a par exemples une explication concernant les chats qui s'amusent à tuer des souris et ce n'est pas le pur plaisir. C'est d'une part l'instinct de chasseur, ensuite l'apprentissage et ensuite le jeu, la découverte. Le chat n'est pas conscient de la souffrance provoquée ni de la mort. Enfin en tout cas on en sait rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2017, 18:14

Mais quelle mauvaise foi. :eheh:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mai 2017, 18:14

Mais en fait ton super plan cul t'a quitté, c'est ça ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 30 Mai 2017, 18:15

C'es cool les discussions avec vous. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 30 Mai 2017, 18:15

Jed_Trigado a écrit:Mais quelle mauvaise foi. :eheh:

Mes arguments sont imparables pourtant, je suis pas du tout de mauvaise foi là. Démontre moi que j'ai tort.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 30 Mai 2017, 18:16

L'un n'empêche pas l'autre, David peut aussi forcer "la nature" pour qu'elle lui obéisse et corresponde à ce qu'il souhaite qu'elle soit. D'où l'expression "jouer à Dieu". De toutes façons les véritables créateurs sont avant tout des expérimentateurs, et toc :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mai 2017, 18:18

Moi j'ai hâte de voir le projet de Way se concrétiser à l'écran, avec des Aliens qui dormiraient et gambaderaient dans la forêt entre deux partouzes.

Terrence Malick devrait se pencher sur ses idées.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 30 Mai 2017, 18:20

Les vrais créateurs ne font pas de mélanges, ils fabriquent avec un plan bien précis en tête. David justement, c'est ça qu'il ne comprend pas, c'est qu'il ne sera jamais au niveau d'un homme pour la bonne et simple raison ce que son savoir ne vient pas de lui mais des hommes qui ont condensés le savoir humain en lui, il n'a donc aucun mérite et ne fait que copier l'homme qui lui a du évoluer et se démerder durant des siècles jusqu'à créer des androïdes avec des programmes et qui obéissent aux hommes. L'intro est là pour ça, david est condescendant et dit " je ne meurs pas, vous si" et son créateur lui répond " apporte moi le thé " et david obéit. Obéissance que David ne peut pas reproduire sur les aliens.

Mark : j'ai cité le truc des animaux pour dire que je trouve ça con les ET dans les films qui sont souvent maléfiques et psychopathes mais je suis sur qu'on peut écrire un truc correct pas con sans verser dans le doc animalier (ex : Orca, ex LIfe).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante