Saison 2 terminée, et je reste sur ma position : cette saison est vraiment un cran au-dessus de la première. C'est bien simple, ça gagne en ampleur sur tout les points et toutes les storylines sont intéressantes chacunes à leur façon. Et puis côté mythologie ça fait vraiment un bond en avant, et là on comprend pourquoi la série est pensée sur cinq saisons
Je me surprend aussi à trouver cette saison bien meilleure en terme d'émotion, car si on a pas de moments de montage mémorables comme le What's up de la première saison, il y a des passages qui m'ont littéralement mis sur les genoux, je pense notamment à la mort d'un personnage sur les dernières épisodes.
Le seul défaut que j'aurais à redire à chaud sur cette fin de saison, c'est peut-être la dernière demi-heure qui aurait méritée un peu plus de temps, car là non seulement ça va trop vite, mais ça enchaîne les facilités au point où je me demande si c'est pas voulu et que ce sera expliqué en début de saison 3
Globalement très surpris par cette saison donc, car bon entre Lana Wachowski seule à bord et le changement d'acteur pour Capheus (qui améliore vachement le personnage je trouve) c'était pas spécialement gagné à la base.
Et je me fais pas de soucis pour la saison 3 : si Lana Wachowski est passée sur Paris c'est définitivement pour des repérages, la ville étant citée à plusieurs reprises dans le dernier épisode.