Tu enlèves Fassbender il reste rien. Aucune scène marquante, le film aurait pu être réalisé par n'importe qui. Bourrés d'incohérences, la nouvelle saga alien est écrite n'importe comment , les 40 premières minutes c'est un remake d'alien en 100x moins bien, c'est toujours la même chose putain, au moins aliens et alien 3 avait le mérite d'explorer des choses nouvelles, de ne pas raconter l'histoire de la même façon (là c'est le même schéma narratif, toujours et encore, le film est un mix d'alien et prometheus sur ce point) que le 1er et on avait des vrais persos, là les persos sans déconner c'est bidon de chez bidon. Zéro, vide absolu. Je demande pas forcément un vrai développement mais au moins une bonne caractérisation et là sans déconner il y AUCUN perso attachant et kiffant à part les androïdes... C'est peut-être voulu mais du coup je trouve ça bien dommage.
Et puis bon la fin où on veut te laisser un suspens sur l'identité de l'androide alors qu'on sait très bien que c'est David...
![Rolling Eyes :roll:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et puis boum, cliff final pourri. On aurait vu la scène où David tue Walter ça changeait rien, autant la montrer que de laisser un suspens pourri vu et revu depuis 50 ans au ciné). Aucune ambiance, rien de pesant, rien d'effrayant et je rigole encore en repensant à Scott qui disait qu'on allait se chier dessus.
L'alien et sa naissance, no comment. Voilà donc j'ai kiffé les deux androides, la toute fin avec Wagner mais j'ai super peur pour la suite même si ça peut difficilement être plus creux que là. Surtout que même David finalement n'est pas plus développé que Prometheus qui disait déjà tout sur ce perso. L'intro du film ne sert strictement à rien. Les SFX, les vaisseaux tout ça, c'est naze. Vu , revu. Je vois aucune idée de mise en scène, rien de "Whaouah" , c'est un "peu" violent, pas plus que les anciens films voir même moins (le 4 était bien violent, le 3 aussi). Et puis bon le score pour faire un clin d'oeil au 1 ça pose le niveau. Je préfère alien 4.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)