par Waylander » Dim 14 Mai 2017, 12:23
Dans Prometheus Val , c'est pas clair que les ingénieurs ont conçus l'espèce humaine volontairement, on a plus l'impression d'un accident qu'autre chose lors d'une condamnation à mort. Admettons que c'était volontaire, c'est foutu bizarrement quand même. D'ailleurs c'est pas non plus très clair que la mort de l'ingénieur provoque la création de l'homme puisqu'en réalité, notre espèce existe grâce à l'évolution sur plusieurs millions d'années du coup que voulaient vraiment créer les ingénieurs ?
Genre ils savaient qu'au bout de pleins de millions d'années ça donnerait les hommes ? Nawak. En fait, ils déclenchent plutôt l'apparition de la vie, ce qui est pas logique non plus vu qu'on est dans un paysage avec de la verdure donc la vie existe déjà. Ensuite on voit que le liquide noir ça prend pas non plus 15 plombes pour concevoir quelque chose au contact d'autre chose (dans le film une simple goutte suffit à infecter un mec qui ensuite met Shaw enceinte d'un poulpe ce poulpehugger pond un œuf dans un ingénieur ce qui donne un alien donc l'alien à la base pour en avoir un faut tout simplement faire passer le liquide noir chez un hôte humain puis cet hôte le refile à une femelle qui pond un truc qui pond un truc dans un ingénieur et c'est cette dernière formule qui donne un alien. Alien qu'on voit déjà en statue dans le film donc il existe déjà , il y a même du sang vert d'alien style ambre, on sait pas trop ce que ça fout là ).
En gros, vu que le film racontre nawak, on peut juste surinterpréter en se disant que si les ingénieurs flippent de nous, c'est parce qu'il savent qu'à travers nous, l'alien peut exister car c'est en passant par nous puis par un ingénieur qu'on peut créer la seule espèce qui pourrait éradiquer les ingénieurs. C'est pour ça qu'ils flippent de nous, de notre existent, ils veulent nous détruire pour que les aliens ne puissant exister en masse. Pour nous détruire, ils voulaient envoyer le liquide noir sur terre ce qui n'aurait pas fait de nous des aliens mais des hôtes de poulpes ce qui n'aurait rien donné ensuite car pour donner un alien faut un ingénieur, c'est la génétique choppé ici et là qui font l'alien. Mais ca c'est tellement pas clair dans le film, on comprend rien.