par Jimmy Two Times » Mer 17 Mai 2017, 00:15
Alien Covenant : 5.5/10
Je ne vais pas mentir. J'ai passé un bon moment. Mon amour indéfectible pour la franchise a eu raison de l'idiotie des personnages, de scènes ridicules dignes d'un ZAZ et de la relative fainéantise du script...lequel creuse néanmoins de manière intéressante les thématiques engagées par Prometheus.
Mais merde, pourquoi un film de SF du 21ème siècle ne peut proposer autre chose qu'une troupe de scientifiques/geeks que tu as envie de gifler tant leurs actions sont irréfléchies. Les bourrins badass du siècle dernier faisait preuve de plus d'intelligence, c'est tout de même malheureux... Par souci d'honnêteté, le film aurait dû s'appeller Covenant. Alien, c'est juste une caution marketing sûrement imposée par le studio. En résulte une première partie pénible, la suite qui fricote régulièrement avec le nanar a au moins le mérite d'assumer sa filiation avec Prometheus. Belle carotte que la campagne de communication, qui s'en est bien gardé pour s'éviter un four et ameuter les fans meurtris. Sinon, hormis un alien qui perd de son aura en cédant à la mode du tout Cgi, Scott a toujours un don pour emballer un spectacle qui a tout pour plaire à un public indulgent, conditionné à passer un bon moment.
I'm the motherfucker who found this place!