S02E03 à 05Pwouaaah mais comment ça déchire. So far cette seconde saison est clairement un cran au-dessus de la première. Il y a bien quelques défauts d'écriture par moment, notamment des facilités un peu grosses, mais bon vu l'ambition progressive du show, c'est quelque chose que je pardonne allègrement.
A peu près partout la série s'améliore, que ce soit dans l'évolution de ses personnages, des interactions entre Sensates (dans la première saison, c'était très aléatoire, là ils sont connectés H24) ou dans la promesse de ce qui est à venir. Petit point négatif du côté de l'action avec les scènes qu'évoque Joko où effectivement ça rend vraiment pas bien, c'est bien les seuls moment où le manque de budget se fait sentir (car bon à côté ça se fait plaisir dans le nombre de figurants ou dans les choix de décors).
Et puis ça fait plaisir de voir cette saison démarrer sur les chapeaux de roue, ça donne quelque chose de bien rythmé et de très agréable à regarder (ça n'oublie de pas de laisser respirer côté montage, avec de belles séquences contemplatives qui renforce vachement l'aspect poétique du show).
Sinon, gros sourire sur l'épisode 5, entre les clins d’œil à V pour Vendetta et Jupiter Ascending j'étais aux anges.