SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar lvri » Jeu 29 Déc 2016, 14:49

Alegas a écrit:Bon après j'ai pas spécialement l'impression qu'un épisode de Noël doit servir à faire avancer de façon majeure l'intrigue (un peu comme l'épisode de Sherlock sorti l'année dernière)

Je suis d'accord. Néanmoins, ça reste un épisode ennuyeux. Je serai au rdv pour le début de la saison 2. Mais je continue de penser que certains persos, et ce depuis la saison 1, n'ont aucune utilité. Et cet épisode n'a pas arrangé cette impression, bien au contraire.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mar 11 Avr 2017, 08:36

Trailer saison 2

Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joko » Lun 08 Mai 2017, 13:10

Saison 2 finie et elle est largement au dessus de la première, l'aspect SF et la "mythologie" de la série sont vraiment développés bah pour raconter une histoire et pas seulement propager un discours humaniste. D'ailleurs, à part 2 ou 3 moments bien lourds pour en foutre encore une couche sur le genre mâle qui est cause de tous les maux, tout cet aspect on défend la cause LGBT est fait de manière plus subtile et est nettement mieux écrite je trouve,la passage avec Lito faisant son coming out ou quand le père de Nomi prend sa défence sont vraiment très émouvants par exemple.
Deux aspects qui m'ont vraiment plu dans cette saison, l'humour et les scènes d'actions. Vraiment l'humour est placé presque tout le temps au bon moment avec juste une réplique, et moi ça me faisait marrer, bon des fois c'était vraiment nul j'avoue mais c'est le petit truc en plus de la série. Et l'action, alors là je serais plus critique.Il y en a quelques une tout le long de la saison mais la qualité n'est toujours pas au rendez vous, entre une fusillade dans un restaurant qui fait vraiment le job on se retrouve avec une poursuite entre une voiture et une moto d'une mollesse incroyable, si vous voyez où on vous fait croire que tout le monde roule hyper vite mais quand vous regardez défiler la route vous voyez qu'ils sont à 20km/h. Le plus flagrant est pendant un combat entre Sun et un flic. Le début du combat est limite l'entrainement qui est filmé,les coups sont lents en attende de réaction de l'adversaire. Heureusement la suite est d'un autre niveau de réalisation et de chorégraphie.
Dans l'ensemble, la réalisation est top avec bonnes idées.L'interaction entre les "sensitifs" est mieux intégré je trouve,ça fait plus naturel si on peut dire ça .Et il y a un aspect limite super héros qui est développé avec la découverte de nouveaux cercles de sensitifs. L'écriture des 8 sensitifs est mieux équilibré,ils apportent à un moment ou à un autre l'une que leur "compétence". Mes préférences vont pour Lito et Nomi, mais surtout Wolsfgang avec sa vie de voyou qui apporte un contre poids plus dur je dirais par rapport aux autres. Il est plus pour les solutions définitives et rapides alors que les autres sont plus pour la justice on va dire.Par contre faudrait m'expliquer pourquoi Sun passe la plupart du temps à moitié déshabillée, je suis pas contre mais y a des moments tu te dis mais pourquoi.
Finalement j'ai trouvé cette saison plus que sympathique et assez vite addictive.Bon elle reste par moment mielleuse voir ridicule mais cela restent très cours heureusement.Les qualités sont là pour les faire oublier et voir que la série va dans le bon sens, enfin pour moi, une série de SF qui balance son message de manière subtile et intelligente. En fait, toutes mes craintes que j'avais eu pour le Special Noel ont disparu et j'ai hâte de voir où ils font aller pour la saison 3.
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Alegas » Ven 12 Mai 2017, 17:57

S02E02

Super épisode de reprise qui confirme bien que le Christmas Episode était surtout là pour poser les bases de cette nouvelle saison. L'avantage étant que là ça peut démarrer sans qu'on attende trop, surtout du côté de Whispers qui est mis bien plus en avant que dans la première saison. Et puis bon cette fin de fou ça laisse présager quand même pas mal de bonnes choses, ça fait du bien de voir la tendance se renverser. 8)

Ah et sinon ça fait toujours autant bizarre de voir juste Lana Wachowski au générique. :cry:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 15 Mai 2017, 10:43

S02E03 à 05

Pwouaaah mais comment ça déchire. So far cette seconde saison est clairement un cran au-dessus de la première. Il y a bien quelques défauts d'écriture par moment, notamment des facilités un peu grosses, mais bon vu l'ambition progressive du show, c'est quelque chose que je pardonne allègrement.
A peu près partout la série s'améliore, que ce soit dans l'évolution de ses personnages, des interactions entre Sensates (dans la première saison, c'était très aléatoire, là ils sont connectés H24) ou dans la promesse de ce qui est à venir. Petit point négatif du côté de l'action avec les scènes qu'évoque Joko où effectivement ça rend vraiment pas bien, c'est bien les seuls moment où le manque de budget se fait sentir (car bon à côté ça se fait plaisir dans le nombre de figurants ou dans les choix de décors).
Et puis ça fait plaisir de voir cette saison démarrer sur les chapeaux de roue, ça donne quelque chose de bien rythmé et de très agréable à regarder (ça n'oublie de pas de laisser respirer côté montage, avec de belles séquences contemplatives qui renforce vachement l'aspect poétique du show).

Sinon, gros sourire sur l'épisode 5, entre les clins d’œil à V pour Vendetta et Jupiter Ascending j'étais aux anges. :mrgreen: 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 15 Mai 2017, 11:17

Bon, va falloir que je m'y mette !! :bluespit:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 15 Mai 2017, 15:50

Je sens que je vais rouvrir mon compte Netflix juste le temps de voir cette saison 2 ^^.

Et pour l'absence de Lana au générique, il y a une raison particulière?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Mai 2017, 15:56

Ce n'est pas Lana qui manque, mais Lilly.

Pour la raison, je te ferai bien un dessin mais ce serait sale.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 15 Mai 2017, 16:09

Ah oui j'avais mal lu... Ben je préfère pas en effet :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 15 Mai 2017, 16:20

La raison la plus évoquée concernant l'absence de Lilly serait la volonté de ne pas aller directement sous le feu des projecteurs après le changement de sexe. Après tout, Lana avait fait la même chose à l'époque, même si pour le coup c'était différent vu que le duo ne se montrait jamais à la presse, contrairement à maintenant.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Lun 15 Mai 2017, 16:45

Au fait, un update d'avatar ?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Lun 15 Mai 2017, 19:01

Le jour où il y aura une photo potable des deux sœurs, sûrement.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Ambrosius » Lun 15 Mai 2017, 22:12

J'adore toutes les possibilités offertes par les capacités des Sensates, notamment:
leur "moteur de recherche" façon téléphone arabe Sensate. C'est trop la classe même si c'est tout con au final. Mais c'est la classe.
Ambrosius
Rocky
Rocky

Messagepar caducia » Dim 21 Mai 2017, 20:59

Les soeurs et certains acteurs sont sur paris, soit pour la promo soit la prochaine saison.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Dim 21 Mai 2017, 21:15

Source ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante