Le FN faiblir ? Un peu mais alors vraiment juste un peu (en pleine période d'attentats, de migration et de forte immigration, le FN a de beaux jours devant lui, 57 % des électeurs n"ont pas votés Macron quand même entre le blanc, l'abstentionnisme et le pen) et encore heureux qu'un parti aux idées similaires existe toujours sinon bonjour la démocratie. De plus, beaucoup sont anti fn sur la seule base du discours sur l'immigration mais pas du reste donc bon. Si on doit éliminer tous les partis soit disant dangereux faudrait dans ce cas niquer l'extrême gauche où on trouve tous les fascistes militants les plus hardcores et bien plus que les militants du fn. Et Helldude, souhaiter la mort de Le Pen c'est quand même complètement con. Autant souhaiter la mort d'un terroriste, d'un pédophile, d'un tueur je peux comprendre, autant celle d'un mec qui n'a jamais tué, jamais violé personne ça me choque.
Le Fn est un parti comme les autres, avec autant de bonnes idées que d'idées pourries mais en tout cas il n'a jamais été pouvoir et c'est complétement con de condamner des gens qui n'ont jamais été au pouvoir et qui donc, ne sont et seront sans doute jamais responsables de la merde qu'on peut trouver en france. Le Fn n'est ni responsable des inégalités sociales, ni du chômage ni du racisme qui existe et continuera d'exister sans lui.
Par contre ce qui est certain, c'est que le responsable de ces merdes sont : le capitalisme, la finance, le fossé riches/pauvres, l'éducation (nationale et celles des parents) etc...Mais pour les partis, d'une part je trouve que c'est de la merde comme délire mais j'ai pas le choix faut faire avec, d'autre part je pense qu'il est important qu'on puisse avoir un panel large d'idées et même des idées qui peuvent sembler "connes" et dangereuses. D'ailleurs le danger des idées, on le voit là où on a envie hein, car les électeurs FN ne voient certainement pas le danger où tu le verrais toi. C'est si compliqué de faire de la politique sans idéologies, en prenant des faits, en cherchant la cause des problèmes et tenter d'y répondre en parlant entre nous, entre différents horizons ? C'est si compliqué de dire non aux croyances, aux idéologies et en se basant sur des constats réels que vivent les gens ? Faire un tri, voir ce qui minoritaire et majoritaire, donner plus d'importance à ci ou ça, moins à ci ou ça etc....
Dissolution de tous les partis politiques , interdiction du militantisme (c'est du prosélytisme pour moi), interdiction aux médias d'être orientés , respect de la démocratie et des idées des autres etc...voilà ce que j'aimerais. Mais non on est loin de tout ça, les gens veulent des partis, veulent choisir un putain de camp, veulent se stigmatiser aux mêmes, se différencier, veulent mener un combat, se battre pour une cause (souvent la leur mais pas une vraie commune qui serait tout simplement le bien du pays, des gens , des quartiers). Sans partis, sans idéologies, on aurait déjà plus ce problème d'anti démocratie à chaque élection. D'ailleurs je pense que si la finale (
) aurait été Macron / Lassalle ou Macron / Mélenchon ou Macron / Asselineau, les médias et certaines personnalités auraient appelés à voter Macron car avec lui, pas de changement, vive les riches, le capitalisme et le libéralisme soit en gros tout ce qui fout la merde. En tout cas, les médias qui n'arrêtaient pas d'écrire comme quoi mlp risquait de passer et qu'à cause de l'absentation c'était elle qui pourrait être présidente me font rire.
Toujours faire peur, toujours faire culpabiliser les autres. Des fois j'ai vraiment envie de me barrer d'ici tellement la politique / médias et démocratie pue du fion.