ALIEN : COVENANT de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ALIEN : COVENANT de Ridley Scott

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Mai 2017, 19:50

Ce que j'apprécie beaucoup dans Prometheus, c'est qu'en répondant a certaines questions entourant le Huitième Passager, il en pose de nouvelles derrière sur l'univers des Xénomorphes et des motivations de la compagnie Weyland-Yutani. Ça en agacera beaucoup mais ça me va parfaitement et c'est ce qui fait que j'attends Covenant malgré tout.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 09 Mai 2017, 20:03

Et on va se poser des questions combien de films en fait ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 09 Mai 2017, 20:04

Tout pareil que Jed et Val. Le film a beau avoir d'énormes défauts, ça ne l'empêche pas d'avoir un bon nombre de qualités. Puis bon, le coup de démystifier l'univers franchement ça marche pas de mon côté : quand je vois Alien, je vois un film qui se suffit à lui-même, et quand je revois le space jockey du film original, jamais je pense à celui de Prometheus en me disant "ah ouais tiens c'est vrai que c'est ça à l'origine".

Prometheus je le vois vraiment comme une tentative de partir d'un même univers et de créer une mythologie différente, et comme Jed, ça me suffit amplement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 09 Mai 2017, 20:05

La pauvreté de l'imagination.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 09 Mai 2017, 20:06

Tu cites quand même Interstellar et Inception comme des références. Pour sympas qu'ils soient, ce sont des films ultra-balisés (surtout Inception).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mar 09 Mai 2017, 20:07

Balisés dans quel sens ? Pas violents ? On s'en branle de ça. Les deux films ont un propos bien plus intéressants que Prometheus qui n'est pas balisé mais qui répond à rien et qui est con con.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 09 Mai 2017, 20:07

Scott a jamais dit que Prometheus serait un one shot , c'est un film qui pose d autre base , qui prometais d aller explorer la genese des Xeno , et , d'ou le titre , la plupart des question laisser en suspend et lien , ainsi que raison pour cette creation , sont repondu dans Covenant .

apres , comme dit alegas , si on aime pas , bah oublier les , ca empeche pas l'Alien original d'exister en tent que tel et lui enleve rien .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 09 Mai 2017, 20:11

Waylander a écrit:Balisés dans quel sens ? Pas violents ? On s'en branle de ça. Les deux films ont un propos bien plus intéressants que Prometheus qui n'est pas balisé mais qui répond à rien et qui est con con.

Les univers crées sont quand même assez pauvres, la palme revenant à Inception, film dont le sujet principal est le subconscient et qui n'a rien d'autre à offrir pour le représenter qu'une séquence enneigée sortie d'un mauvais James Bond.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Mai 2017, 20:12

Inception c'est balisé quand on a vu Paprika, dont il s'inspire beaucoup, et qui va beaucoup plus loin.

Il faut dire que dans le cadre d'un blockbuster, et sans doute pour des raisons financières, Nolan était bridé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 09 Mai 2017, 20:14

Oui sauf que Nolan voulait un truc sobre et réaliste, de plus, dans le livre scénario d'inception il dit clairement qu'il s'est inspiré de ses propres rêves et que vu qu'il parlait un peu de braquages dans un milieu urbain tout le long du film il voulait pas et ne pouvait pas faire un truc WTF subconscient ou pas, rêve ou pas. Et puis dans le film les rêves sont des constructions , c'est pas des vrais rêves comme dans Paprika. Interstellar univers pauvre bah c'est l'univers quoi, noir avec des planètes et des étoiles sauf que Nolan en montre peu , c'est son style. Prometheus il y a quoi de riche à part une planète dont on voit qu'on bout infime, tout est bleu gris et il y a un vaisseau dont le design date de 1979. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Mai 2017, 20:20

Waylander a écrit:Prometheus il y a quoi de riche à part une planète dont on voit qu'on bout infime, tout est bleu gris et il y a un vaisseau dont le design date de 1979. :mrgreen:

Non, c'est clair, il y a rien de riche, a part une DA de malade mental (Giger et Moebius les gros mauvais en puissance, ils auraient du changer de métier) et des questionnements existentiels typique de la SF que j'aime (la base de l'expédition, c'est quand même de savoir le pourquoi de notre existence en allant explorer de nouvelles planètes).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 09 Mai 2017, 20:22

Ouais et c'est surtout bien écrit tout ça dis donc, avec des scientifiques débiles et des raccourcis ellipses de ouf et puis bon la DA elle est carrément pas si exceptionnelle hein. D'ailleurs ni GIger ni Moebius n'ont bossé dessus mais bon. :mrgreen: C'est juste des influences. C'est pas validé. :mrgreen: DA de malade ouais ok donc un bout de planète et un gros vaisseau sombre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Mai 2017, 20:24

Jed_Trigado a écrit:Non, c'est clair, il y a rien de riche, a part une DA de malade mental (Giger et Moebius les gros mauvais en puissance, ils auraient du changer de métier) et des questionnements existentiels typique de la SF que j'aime (la base de l'expédition, c'est quand même de savoir le pourquoi de notre existence en allant explorer de nouvelles planètes).

Je déteste le film, mais je valide.

Sinon Way, tu ne défendais pas le film en 2012 ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Mai 2017, 20:26

Mais faut vraiment arrêter avec cette obsession de l'écriture, la SF c'est avant tout des images, pas un putain de pavé que tu t'amuses a réciter a haute voix face caméra. 2001, l'Odyssée de l'Espace serait un très mauvais film sinon.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 09 Mai 2017, 20:27

Si si j'assume je le défendais et je peux le mater en prenant du plaisir pour autant , j'aimais le film à cause enfin grâce à mon interprétation qui encule le scénario du film. Quand je me suis rendu compte qu'en fait le film racontait rien et que le scénariste avouait avoir écrit n'importe quoi bah voilà quoi.... j'aime les sfx, le score, l'ambiance mais niveau persos enjeux histoire c'est nawak total.

Jed 2001 est bien écrit ça change TOUT. Ya pas des scientifiques débiles dedans, l'ensemble se tient.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante