Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Mai 2017, 12:58

Comment ca se fait qu'un seul documentaire ai été commandé et filmé sur les 5 gros candidats

Parce que les autres ont refusé de porter un micro pendant 6 mois ?

Je dis ça, je n'en sais rien, mais j'imagine mal les autres accepter cette mise en scène permanente de soi (l'obsession du contrôle).

Sinon j'avais vu un documentaire de ce type sur Juppé après les primaires.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 09 Mai 2017, 13:01

On n'en sait rien si les autres ont été suivis ou pas. Par contre, on peut partir du principe qu'ils sont pas chaud pour un documentaire "chronique d'une défaite".
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mar 09 Mai 2017, 18:20

Marion Maréchal Le Pen se retire de la vie politique. Que de bonnes nouvelles. Bientôt ce sera le vieux qui se retirera de la vie tout court. Bientôt plus de Le Pen.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Olrik » Mar 09 Mai 2017, 18:24

helldude a écrit:Marion Maréchal Le Pen se retire de la vie politique. Que de bonnes nouvelles. Bientôt ce sera le vieux qui se retirera de la vie tout court. Bientôt plus de Le Pen.

J'ai eu le même sentiment d'euphorie mais prudence ! si c'est juste pour prendre le temps de pondre deux ou trois lardons et faire un come back, ne crions pas victoire trop tôt...
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Mai 2017, 18:27

En effet, puis bon croire que si les Pen se font tous la malle marqueront la fin du parti (ou en tout cas d'un parti aux idées similaires), c'est bien mal connaitre le monde de la politique.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Mai 2017, 18:32

L'extrême-droite est assimilée à la famille Le Pen depuis des décennies.

Sans eux, le temps qu'un nouveau leader émerge, on peut espérer un affaiblissement du parti.

Mais ce serait oublié qu'à notre époque, comme l'élection de Macron le prouve, des leaders peuvent émerger en deux ans.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 09 Mai 2017, 18:38

A mon avis, cela cache quelque chose. Elle ne peut pas ne pas sentir que son heure est sur le point de survenir.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Mai 2017, 18:42

Voilà, autant fermer sa gueule pendant quelques temps avant de la rouvrir au bon moment.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mar 09 Mai 2017, 18:52

Le FN faiblir ? Un peu mais alors vraiment juste un peu (en pleine période d'attentats, de migration et de forte immigration, le FN a de beaux jours devant lui, 57 % des électeurs n"ont pas votés Macron quand même entre le blanc, l'abstentionnisme et le pen) et encore heureux qu'un parti aux idées similaires existe toujours sinon bonjour la démocratie. De plus, beaucoup sont anti fn sur la seule base du discours sur l'immigration mais pas du reste donc bon. Si on doit éliminer tous les partis soit disant dangereux faudrait dans ce cas niquer l'extrême gauche où on trouve tous les fascistes militants les plus hardcores et bien plus que les militants du fn. Et Helldude, souhaiter la mort de Le Pen c'est quand même complètement con. Autant souhaiter la mort d'un terroriste, d'un pédophile, d'un tueur je peux comprendre, autant celle d'un mec qui n'a jamais tué, jamais violé personne ça me choque.

Le Fn est un parti comme les autres, avec autant de bonnes idées que d'idées pourries mais en tout cas il n'a jamais été pouvoir et c'est complétement con de condamner des gens qui n'ont jamais été au pouvoir et qui donc, ne sont et seront sans doute jamais responsables de la merde qu'on peut trouver en france. Le Fn n'est ni responsable des inégalités sociales, ni du chômage ni du racisme qui existe et continuera d'exister sans lui.

Par contre ce qui est certain, c'est que le responsable de ces merdes sont : le capitalisme, la finance, le fossé riches/pauvres, l'éducation (nationale et celles des parents) etc...Mais pour les partis, d'une part je trouve que c'est de la merde comme délire mais j'ai pas le choix faut faire avec, d'autre part je pense qu'il est important qu'on puisse avoir un panel large d'idées et même des idées qui peuvent sembler "connes" et dangereuses. D'ailleurs le danger des idées, on le voit là où on a envie hein, car les électeurs FN ne voient certainement pas le danger où tu le verrais toi. C'est si compliqué de faire de la politique sans idéologies, en prenant des faits, en cherchant la cause des problèmes et tenter d'y répondre en parlant entre nous, entre différents horizons ? C'est si compliqué de dire non aux croyances, aux idéologies et en se basant sur des constats réels que vivent les gens ? Faire un tri, voir ce qui minoritaire et majoritaire, donner plus d'importance à ci ou ça, moins à ci ou ça etc....

Dissolution de tous les partis politiques , interdiction du militantisme (c'est du prosélytisme pour moi), interdiction aux médias d'être orientés , respect de la démocratie et des idées des autres etc...voilà ce que j'aimerais. Mais non on est loin de tout ça, les gens veulent des partis, veulent choisir un putain de camp, veulent se stigmatiser aux mêmes, se différencier, veulent mener un combat, se battre pour une cause (souvent la leur mais pas une vraie commune qui serait tout simplement le bien du pays, des gens , des quartiers). Sans partis, sans idéologies, on aurait déjà plus ce problème d'anti démocratie à chaque élection. D'ailleurs je pense que si la finale ( :mrgreen: ) aurait été Macron / Lassalle ou Macron / Mélenchon ou Macron / Asselineau, les médias et certaines personnalités auraient appelés à voter Macron car avec lui, pas de changement, vive les riches, le capitalisme et le libéralisme soit en gros tout ce qui fout la merde. En tout cas, les médias qui n'arrêtaient pas d'écrire comme quoi mlp risquait de passer et qu'à cause de l'absentation c'était elle qui pourrait être présidente me font rire. :eheh: :eheh: :eheh: Toujours faire peur, toujours faire culpabiliser les autres. Des fois j'ai vraiment envie de me barrer d'ici tellement la politique / médias et démocratie pue du fion.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Mai 2017, 18:59

Des fois j'ai vraiment envie de me barrer d'ici tellement la politique / médias et démocratie pue du fion.

Clique ici :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Le topic Politique

Messagepar helldude » Mar 09 Mai 2017, 19:00

Le fait d'avoir des partis qui prônent la haine de l'autre, qui propose des plans suicidaires, c'est bon pour la démocratie ?

Je crois que s'agissant de démocratie on a déjà suffisamment de cons qui s'expriment sur les réseaux sociaux, on a pas besoin d'autres cons pour les guider vers davantage de conneries.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mer 10 Mai 2017, 08:00

Je viens de lire un article sur... le garde du corps de Macron. :shock:

Makao, 2m13. Apparemment, c'était soit garde du corps de Macron, soit méchant dans un James Bond. :eheh:

Image
Image
Image
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 11 Mai 2017, 18:35

Les législatives dans le Gard sont prometteuses.... Collard, le lanceur de poulpes, vs une ex toréra Marie Sara.... Putain, l'avenir est entre de bonnes mains...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Jeu 11 Mai 2017, 20:04

Petite coupure pub :

Jeu 100% F.Fillon approved :super:
Olrik
Predator
Predator

Messagepar logan » Lun 15 Mai 2017, 14:21

Un mec de droite décrit comme arrogant et calculateur et qui a eu un blâme pour refus de déclaration de patrimoine (il a au moins ca en commun avec son nouveau patron qui a fait disparaitre des millions en quelques années.) et bah on est bien parti :super:

(Et Macron qui veut responsabiliser les magouilles politiques et qui prend un mec comme ca, allez continuez à vous faire prendre pour des cons les électeurs de Macron :eheh: )
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante