[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar jean-michel » Lun 17 Mar 2008, 18:32

Zirko je viens de finir..... formidable rapidité !!! :super: encore merci.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Lun 17 Mar 2008, 19:04

jean-michel a écrit:Zirko je viens de finir..... formidable rapidité !!! :super: encore merci.

;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zirko » Mer 19 Mar 2008, 23:03

2 ème vision de 28 semaine en blu-ray je reposte ma critique qui reste la même :

Image

28 semaines plus tard 9/10

"Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine."

Et je me suis mangé une grande claque dans la gueule !
J'ai adoré le film que je placerai même devant 28 jours plus tard que j'avais déja beaucoup aimé.

J'avais un peu peur quand j'ai su que Danny Boyle n'était plus à la réalisation et bien je me suis grandement trompé car pour moi LE gros point positif du film est sa mise en scène.

Juan Carlos Fresnadillo réussi grâce à sa manière de filmer a nous immerger totalement dans le film.

Il y a dans les scènes d'action et de panique beaucoup de mouvement de caméra qui nous fais vivre l'action tel qu'un personnage du film pourrait la vivre. On voit pas grand chose car c'est la panique et cela est magnifiquement rendu on est dans le film.

La façon dont est tourné la 1ère scène est également énorme sans spoiler tout commence dans le calme et la sérrénité et puis petit à petit le suspense se mêle avant de laisser place a la folie. Le dosage de la montée en puissance est parfait car on est surpris, on a peur et on reste scotché à l'écran. L'émotion, est également au rendez vous avec dans cette première scène du film une situation prenante pleine d'émotion.

La fin du film avec le passage dans le noir est formidable. Une fois de plus l'immersion est totale avec une vue avec les yeux d'un des personnage et à ce moment l'angoisse est à son paroxysme d'autant plus que les acteurs/actrices sont très très bon et on lit la terreur dans leurs yeux.

Hormis ces 2 scènes le reste du film est également très bien avec des passages calmes développant l'histoire et bien sur de magnifiques plans avec des rues désertes, détruites... (surtout wembley avec l'herbe haute)

Et la fin laisse présager le meilleur :

Cette fois ci le film ne se finit pas par un happy end. Car l'hélicoptère s'est écrasé mais on sait pas pourquoi. Personnellement je pense que Andy s'est transformé et a donc attaqué ses compagnons.
La scène finale avec les contaminés courant vers la Tour Eiffel est sublimes. A donner des frissons.

Quand on ressort d'un film avec une telle qualité et une fin comme celle ci on a qu'une envie c'est d'aller voir 28 mois plus tard ! ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Niko06 » Mer 19 Mar 2008, 23:08

je viens de l'acheter!!! Visionnage cette nuit 8)
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Mer 19 Mar 2008, 23:16

Niko06 a écrit:je viens de l'acheter!!! Visionnage cette nuit 8)

Blu-ray ou dvd ?

Tu vas te régaler ! ! !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Niko06 » Mer 19 Mar 2008, 23:26

DVD... j'ai pas encore reçu ma PS3 et pis entre le jambon et la confiture j'ai aperçu le DVD donc... comme je suis faible j'ai craqué :lol:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Jeu 20 Mar 2008, 00:14

:lol:

J'ai bcp aimé cette suite aussi, faudra que je me le refasse en dvd :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 20 Mar 2008, 12:23

Bah ta pas de lecteur :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mar 2008, 15:40

il est vraiment bon ce 28 week, dommage qu'il y ai un gros probleme de scenario
genre Carlyle y rentre dans la base comme dans un moulin et y a pas un seul garde pour surveiller sa femme, c'est vraiment pas credible et ça nique un peu le film je trouve
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 20 Mar 2008, 18:39

C'est vrai que ça peut paraitre bizarre. Surtout que :

Il y a un garde qui surveille les enfants alors qu'ils sont potentiellement moins important et dangereux.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Jeu 20 Mar 2008, 19:17

zack_ a écrit:Je vais craquer si j'achete un film en Blu-Ray

Allez on va craquer ensemble :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 20 Mar 2008, 20:17

zack_ a écrit:Je vais craquer si j'achete un film en Blu-Ray

Si je t'en offre un tu craque pour un lecteur ? ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Jeu 20 Mar 2008, 20:29

Moi oui !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Jeu 20 Mar 2008, 20:30

Scalp a écrit:il est vraiment bon ce 28 week, dommage qu'il y ai un gros probleme de scenario
genre Carlyle y rentre dans la base comme dans un moulin et y a pas un seul garde pour surveiller sa femme, c'est vraiment pas credible et ça nique un peu le film je trouve

Puis le montage et un peu a chier aussi sur certaine scène, notamment l'intro
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Jeu 20 Mar 2008, 20:46

Certe, mais le montage est a chier, la scène est parfois illisible, il me semble même qu'il y a des incohérences.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante