Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar helldude » Lun 08 Mai 2017, 11:54

Place et Vals :eheh:

Sinon pour la vidéo, j'ai bien rit mais heureusement pour lui rien de compromettant. En revanche manque de professionnalisme de ceux qui lancent le live sans penser à le prévenir...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Mai 2017, 12:00

Yep, ça vaut pas ce bon vieux Jacquot :

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 08 Mai 2017, 12:07

En phase avec le personnage, j'adore. Je m'en lasserai jamais.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Lun 08 Mai 2017, 12:49

Chirac au moins c'est du spontané, Macron c'est le petit robot qui a peur de ne pas avoir son texte et de passer pour un con.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Mai 2017, 12:59

J'ai l'impression que ton compte a été piraté par Alexis Corbière.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Lun 08 Mai 2017, 13:05

Corbière, je l'ai vu hier sur les plateaux... un peu excité le garçon, non ? On était parfois pas loin de l'hystérie marinesque du débat de mercredi. Et je ne parle même pas de la sinistre intervention du Mélenche après les résultats. Faudra pourtant bien l'accepter un jour : 19,58%... 4ème !
Image
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Val » Lun 08 Mai 2017, 13:21

Corbière qui déglingue Bayrou, c'était quand même jouissif.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Mai 2017, 13:24

Déglingue ? J'ai juste vu un mec qui ne fait que gueuler.

A un moment donné, va falloir accepter qu'en démocratie le candidat élu ne peut pas représenter TOUS les français, les attentes sont trop différentes d'une classe socio-économique à une autre. Mélenchon au second tour face à Le Pen, ça n'aurait pas rassemblé davantage.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 08 Mai 2017, 13:27

Poussif oui car sur des prémices totalement erronées. En Marche a fait mieux que les insoumis alors faut arrêter avec le prétexte de la sous légitimité de Macron, car Mélanchon en a encore moins.

Mais bon, à peine élu tout le monde annonce la couleur : ce sera opposition coute que coute. Ce serait peut être bien un jour d'accepter un minimum que l'un a remporté les élections et tenter de travailler de concert pour avancer.

Mais bon, rien ne marchera en France et peu importe qui sera aux commandes, ce sera toujours pareil.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Lun 08 Mai 2017, 13:29

Enfin, là on est dans un cas un peu particulier. Macron n'a techniquement été élu que par 43 % des inscrits et selon les études, seuls 19 % de ces 43 % ont voté par adhésion, le reste pour faire barrage au FN.

Bayrou, hier, nous faisait une Chirac. Il était de bon aloi de le remettre d'équerre. (Surtout Bayrou, le déficient mental du Béarn qui représente 3 personnes et qui joue les arbitres de la morale à chaque élection).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Mai 2017, 13:35

Macron n'a techniquement été élu que par 43 % des inscrits et selon les études, seuls 19 % de ces 43 % ont voté par adhésion, le reste pour faire barrage au FN.

Personne ne peut rassembler davantage aujourd'hui en France. Je pense même qu'avec Fillon ou Mélenchon, le rassemblement aurait été plus faible encore... Mais je suppose que ce type d'évidence échappe à leurs partisans, comme Baroin et Corbière.

Peu importe à vrai dire, il est juste fatigant d'entendre des professionnels de la politique annoncer qu'ils vont mettre des bâtons dans les roues à celui qui a remporté les élections.

Ils ne respectent pas les lois de la démocratie et du vivre ensemble.

En gros, ils vont encourager l'inaction, les blocages (la rentrée va être magique, avec des grèves comme les français en ont le secret). Et après on se plaint que rien ne change.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 08 Mai 2017, 13:41

Sauf que Macron ne rassemble pas, précisément. (Comme Mélenchon n'a pas su suffisamment rassembler au premier tour, c'est vrai).

Mais face à cela, on ne peut pas reprocher aux autres partis, face à une échéance déterminante (les législatives) de continuer le combat et de tenter de convaincre le plus grand nombre justement.

Je ne voudrais pas me lancer dans une bataille de chiffres un peu ridicule, mais objectivement, les candidats anti-libéraux ont rassemblés le maximum de français. Le PS mort, et Le Pen ayant révélé sa vraie nature et son peu d'intérêt pour la question sociale lors du débat, on ne peut pas reprocher à Mélenchon, qui se retrouve avec un boulevard, de tenter de fédérer le maximum autour de lui. D'autant plus qu'il a été le seul candidat à se battre réellement contre le FN, a ne pas l'utiliser comme épouvantail, mais au contraire à aller marcher sur ses plates bandes pour siphonner une partie de ses voix (ce qui a marché semble t'il, mais pas assez).

La défait de Le Pen est jouissive en tout cas, elle fait au second tour le score que l'on nous annonçait depuis 5 ans au premier tour.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Olrik » Lun 08 Mai 2017, 13:47

Val a écrit:Mais face à cela, on ne peut pas reprocher aux autres partis, face à une échéance déterminante (les législatives) de continuer le combat et de tenter de convaincre le plus grand nombre justement.

Il y a aussi la manière de le faire. Après une campagne laide et un hideux débat, on aurait pu espérer un peu d'apaisement, de calme, de hauteur, même dans le combat politique. Ca aurait fait du bien à mes oreilles. Mais non, c'était trop demander à Corbière et Mélenchon qui continuent de l'avoir mauvaise et à jouer aux roquets déjà obsédés par leurs futurs résultats aux législatives. Consternant (tout comme leurs partisans qui ont trouvé spirituel de glisser hier leur bulletin Mélenchon dans l'enveloppe. One more time les enfants : 19,58 %, 4ème).
J'avais un peu d'estime pour Mélenchon mais là, jour après jour je le trouve de plus en plus grotesque. Encore un peu et il sera mûr lui aussi pour aller tortiller du cul sur les dance floor.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Lun 08 Mai 2017, 15:07

One more time les enfants : 19,58 %, 4ème

Enfin t'as eu trois candidats qui se tenaient en 600 000 voix. Au-delà de Mélenchon, comme le dit Val c'est un mouvement positif et anti-capitaliste qui s'est mis en place derrière La France Insoumise et Méluche représente une partie de la France qui ne se satisfait pas de voir un ultra libéral au pouvoir aujourd'hui.

Corbière a le même défaut que son mentor, c'est à dire de penser que parler et grogner plus fort que les autres rendra ton discours plus audible, mais dans le fond ce qui a balancé à Bayrou est vrai : Macron n'a pas été élu pour son "projet" ni pour son "programme", ni pour ses idées. Il a été élu par défaut. Par défaut des gens de droite qui se sentent proche de son libéralisme mais reboutés par son étiquette hollandiste, des gens de gauche qui auraient voté pour Hamon si 1-il avait eu du charisme et 2-n'aurait pas été sabordé par le PS (et qui en prime se sont fixés sur les sondages pour prendre leur décision), des indécis qui n'étaient pas assez extrêmes pour voter Le Pen, n'avaient pas assez confiance en Méluche à cause de son image, et n'auraient jamais voté pour Fillon l'escroc. Corbière dit surtout qu'il faut pas se faire avoir par la victoire et regarder les chiffres : 15 millions de gens ont préféré soit ne pas voter, soit voter blanc/nul. Le Pen n'a fait "que" 10 millions, en comparaison. Perso je le dis depuis le 23 avril au soir, je voterai Macron au 2ème, ce que j'ai fait, et combattrai ses idées le 8 mai si il est élu. Sans cracher sur la démocratie, juste en respectant mes idées et mes principes jusqu'au bout. Parce que c'est aussi ça la démocratie, faire peser de tout son poids son pouvoir de décision. Et je n'ai pas décidé de me contenter d'un président qui fait des cadeaux au patronnat et qui supprime plus de 100 000 fonctionnaires.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Mai 2017, 15:13

Et je n'ai pas décidé de me contenter d'un président qui fait des cadeaux au patronnat et qui supprime plus de 100 000 fonctionnaires.

Je suis fonctionnaire et je maintiens qu'il faut supprimer des postes.

Sinon la politique qui consiste à contre-attaquer avant même l'attaque, c'est un peu du Minority Report :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante