One more time les enfants : 19,58 %, 4ème
Enfin t'as eu trois candidats qui se tenaient en 600 000 voix. Au-delà de Mélenchon, comme le dit Val c'est un mouvement positif et anti-capitaliste qui s'est mis en place derrière
La France Insoumise et Méluche représente une partie de la France qui ne se satisfait pas de voir un ultra libéral au pouvoir aujourd'hui.
Corbière a le même défaut que son mentor, c'est à dire de penser que parler et grogner plus fort que les autres rendra ton discours plus audible, mais dans le fond ce qui a balancé à Bayrou est vrai : Macron n'a pas été élu pour son "projet" ni pour son "programme", ni pour ses idées. Il a été élu par défaut. Par défaut des gens de droite qui se sentent proche de son libéralisme mais reboutés par son étiquette hollandiste, des gens de gauche qui auraient voté pour Hamon si 1-il avait eu du charisme et 2-n'aurait pas été sabordé par le PS (et qui en prime se sont fixés sur les sondages pour prendre leur décision), des indécis qui n'étaient pas assez extrêmes pour voter Le Pen, n'avaient pas assez confiance en Méluche à cause de son image, et n'auraient jamais voté pour Fillon l'escroc. Corbière dit surtout qu'il faut pas se faire avoir par la victoire et regarder les chiffres : 15 millions de gens ont préféré soit ne pas voter, soit voter blanc/nul. Le Pen n'a fait "que" 10 millions, en comparaison. Perso je le dis depuis le 23 avril au soir, je voterai Macron au 2ème, ce que j'ai fait, et combattrai ses idées le 8 mai si il est élu. Sans cracher sur la démocratie, juste en respectant mes idées et mes principes jusqu'au bout. Parce que c'est aussi ça la démocratie, faire peser de tout son poids son pouvoir de décision. Et je n'ai pas décidé de me contenter d'un président qui fait des cadeaux au patronnat et qui supprime plus de 100 000 fonctionnaires.