Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Jeu 04 Mai 2017, 11:08

Débattre avec Marine Le Pen, c'est comme jouer aux échecs avec un Pigeon. Peu importe votre niveau, le Pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné

Je ne connais pas l'auteur de ce message, mais il est tellement vrai.... :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Mai 2017, 11:11

Olrik a écrit:
pabelbaba a écrit: Si ça ne passe pas ce coup-ci, ça passera à la prochaine.

Après, quand je lis ce matin des réactions de pro-FN qui ont été énervés par le numéro pitoyable de leur championne, et récemment un commentaire de je ne sais plus quel ponte du FN qui affirmait que son parti n'était plus destiné à proposer des candidatures à répétition comme avec J-M Le Pen, je sais pas, je suis peut-être un doux optimiste mais je me dis que l'effet Marine Le Pen va peut-être bientôt se dégonfler.

Le Pen va faire un score aux alentours de 12M d'électeurs et ils la dégageraient? :shock:

C'est envisageable si une personnalité du parti émergeait entre temps, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar helldude » Jeu 04 Mai 2017, 11:22

lvri a écrit:
Débattre avec Marine Le Pen, c'est comme jouer aux échecs avec un Pigeon. Peu importe votre niveau, le Pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné

Je ne connais pas l'auteur de ce message, mais il est tellement vrai.... :eheh:

C'est une vieille citation qu'on retrouve depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, elle est juste au dessus de la moyenne et s'adapte parfaitement à la MLP de hier. En réalité, elle ne lui est pas destinée, et elle commence par "argumenter avec des imbéciles...".
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Jeu 04 Mai 2017, 11:36

Je pense aussi que Le Pen s'est flinguée définitivement. De plus, son retropedalage sur la retraite a 60 fini de la décridibiliser.

Beaucoup sont pret a s'accomoder du racisme dans ce parti si une politique sociale efficace est proposée. Manifestement, son intéret pour la question sociale est très circonstanciel. Les français sont en train de s'en apercevoir.

Vivement l'après législatives que les reglements de comptes commencent. On est pas près d'entendre parler de Philippot a nouveau.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Mai 2017, 11:37

Olrik a écrit:
pabelbaba a écrit: Si ça ne passe pas ce coup-ci, ça passera à la prochaine.

Après, quand je lis ce matin des réactions de pro-FN qui ont été énervés par le numéro pitoyable de leur championne, et récemment un commentaire de je ne sais plus quel ponte du FN qui affirmait que son parti n'était plus destiné à proposer des candidatures à répétition comme avec J-M Le Pen, je sais pas, je suis peut-être un doux optimiste mais je me dis que l'effet Marine Le Pen va peut-être bientôt se dégonfler.

Son score a déçu le FN au premier tour (ils se voyaient premier). S'il déçoit encore au second tour et aux législatives, on peut s'attendre à une guerre de coqs comme au temps de schisme Le Pen / Mégret.

Sauf que la fille a prouvé hier qu'elle n'avait pas la force de caractère du père, chez elle tout n'est qu'apparence. On se doute bien que Philippot servira de bouc-émissaire (alors que le parti lui doit beaucoup dans sa progression) et la nièce va commencer à placer ses pions (sans parler des petits capos almbitieux, comme Steeve Briois et Nicolas Bay).

Une petite guerre qui pourra affaiblir le parti et Mélenchon, chef incontesté à l'extrême-gauche, devra en profiter pour s'imposer comme le représentant de l'opposition (parce qu'au PS et du côté de LR, la reconstruction s'annonce longue).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 04 Mai 2017, 11:39

Je connais des gens qui votent FN. Ce matin: "franchement t'es toujours pas convaincu qu'il faut voter Le Pen ?"

Donc non, elle est toujours dangereuse. Suffit de faire le tour des réseaux sociaux. C'est absolument surréaliste.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Mai 2017, 11:45

Mais ceux qui votent FN, on sait bien qu'ils ne vont pas changer d'avis.

A ce stade, c'est le report des voix et l'abstention qui comptent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Jeu 04 Mai 2017, 13:25

♫Ils ont des chapeaux ronds, ♫
♫ Vive la Bretagne ! ♫
♫ Ils ont de jolis oeufs, ♫
♫ Vive les Bretons ! ♫

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 05178.html
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Mai 2017, 14:38

Ce soir sur France 2 : une émission politique avec, parmi les invités, Michel Houellebecq.

Image

Ils auraient dû le mettre à la place des journalistes hier, j'aurais adoré.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 04 Mai 2017, 18:59

Concernant le débat d'hier putain. Marine m'a fait kiffer Macron. D'ailleurs , je tiens à préciser que via mon taff j'ai pu avoir quelques infos sur son dossier Caf bah putain. Et elle vient parler de ceux qui profitent des aides sociales et cie. Je peux rien dire de plus vous comprendrez bien mais là du coup, après le débat puis les infos de son dossier... :( Je ne dirais plus rien en sa faveur même pour défendre ce qui à mon sens est une vraie démocratie bon là c'est un autre sujet j'ai pas envie d'en redébattre. D'ailleurs c'est marrant , les politiques peuvent faire bloquer leur dossier caf (comme un dossier du personnel) et Fillon l'a fait. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 04 Mai 2017, 20:05

On est enfin d'accord. :super:

Pfiou, j'ai failli désespérer.

Pour le reste, je constate finalement en fin de journée un bon gros revirement vis à vis de certains lepenistes aggueries de mon entourage.

Sinon

helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Olrik » Jeu 04 Mai 2017, 20:43

Réellement, avec une bonne grosse défaite dimanche soir, ce n'est pas le fameux plafond de verre qui peut se fissurer mais bien la cohésion autour d'elle, au sein de son entourage. Si en plus on ajoute les mises en examen qui se profilent à l'horizon, le fameux argument "pas la peine de faire un front républicain puisque de toute façon on se la farcira dans 5 ans" achève de paraître absurde. Le FN peut devenir un joli panier de crabes où ça va flinguer sévère.

Et puis c'est long, 5 ans, il peut se passer des choses. A commencer par un vieillissement ménopausé qui peut la transformer en Yubaba (déjà, hier, c'était pas mal Cruella) et en faire une has been sénile avant l'heure (quand on voit ses fiches et ses mots-clés qu'elle sortait toutes les cinq secondes comme un vieux disque tout rayé, il est probable d'ailleurs que ça ait déjà commencé) qui va sérieusement pâtir de la montée d'un Mélenchon.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Mai 2017, 11:38

Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan qui se retrouvent coincés dans la Cathédrale de Reims, c'est magique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 05 Mai 2017, 12:14

Obligés de se planquer et d'en sortir par je ne sais quelle voie d’égout. Marrant de les voir expérimenter ce qu'ont dû subir les Juifs autrefois. :mrgreen:
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Mai 2017, 12:57

La porte en question :

Image

C'est quand même moins classe que l'entrée de la cathédrale :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante