Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Mai 2017, 21:49

Image

Appel d'urgence / Miracle Mile, de Steve De Jarnatt (1988) :

Je renvoie aux deux critiques présentes dans la base : du pré-apo traité de manière originale, avec une forte dose de romantisme et un petit côté After Hours qui fait du bien. On ne peut plus recommandable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 01 Mai 2017, 21:52

T'as bien fait de lui redonner sa chance. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Mai 2017, 21:57

Il y a des moments, j'ai zéro patience. J'avais juste maté les 10 premières minutes la dernière fois...

Mais bon, ce n'est pas toujours le bon moment pour mater un film... Là, dès le coup de téléphone, j'ai été pris par la tension et ce jusqu'au bout.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 01 Mai 2017, 21:59

Connais pas, ça a l'air sympa, j'me le note dans un coin :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Mar 02 Mai 2017, 08:38

Il doit sortir dans l'année chez Blaq Out. Tu donnes envie en tout cas. :super:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 05 Mai 2017, 18:47

Je suis assez surpris de voir les notes imdb et senscritique des films (les 4 premiers) de Shyamalan. The village que j'ai revu il y a quelques jours, j'y vois un chef d'oeuvre, et il se mange pleins de 6/10. Je capte pas. C'est fluide, BO magnifique, idées de mise en scène de partout (même si sobres, ça reste souvent bien trouvé), c'est propre, belle réflexion , beau message, un joli conte pourtant souvent dépressif , pas vraiment joyeux mais une belle fin, un dernier plan pile poil comme il faut, un casting en or, un bon jeu (Phoenix, Hurt , Bordy surtout).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 05 Mai 2017, 18:52

Va falloir que tu t'y fasses, mais certaines personnes n'aiment pas trop les films tournés dans la forêt... :( :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Ven 05 Mai 2017, 18:54

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 05 Mai 2017, 18:54

@ Way : Ben tu vois, justement je les comprends pour The Village. Il y a quand même ce twist qui, dans la tête de certains, annihile l'intérêt de tout ce qu'il s'était passé (surtout comparé aux autres, bien plus fantastiques de facture). Et d'un autre côté, on a ce message (apparemment) communautaire qui peut paraître lourd pour certains... Moi-même j'étais déçu à sortie, et c'est seulement à la troisième vision que je l'ai vraiment aimé, que j'ai apprécié certaines de ses subtilités que je n'avais pas bien remarqué les fois précédentes.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 05 Mai 2017, 19:03

Le twist il est pas gratuit du tout, ca colle avec le message du film : l'histoire de l'humanité est bourrée de mensonges (avec les meilleures intentions du monde) et ca renvoie à tous les contes, les mythes, les religions, la peur dont on se sert pour empêcher des gens de voir ce qui est réellement et souvent, au nom d'une sauvegarde, d'un conservatisme exacerbé, afin de soit disant mieux vivre etc..et en fait c'est un mensonge. Le twist est là, et en plus c'est dans l'air du temps même au moment de sa sortie puisque depuis 20-30 ans on a une mode de la vie en autarcie, du retour à la nature, du retour à la communauté pour s'extraire de la société, pour échapper à la violence, à l'argent etc...Il ya tout ça dans le film et son propos. Sauf qu'en fait la violence à laquelle voulait échapper la communauté est déjà chez elle. Fuir le monde ne fera pas disparaître la violence même si on fait tout pour (par l'éducation etc..).

Et la fin est belle parce qu'au final, ils décident de prendre un risque afin de sauver la seule chose qu'ils ne peuvent contrôler : l'amour. Et ce faisant, ils vont à l'encontre de leurs règles finalement autoritaires puisqu'ils étaient prêt à laisser mourir un mec pour sauvegarder leur communauté qui pourtant cherche au départ à fuir la violence (ils ont tous perdus des proches dans des histoires de meurtres et se contredisent eux mêmes en ne voulant pas sauver Phoenix entrain de crever, planter par Brody). Je vois nulle part de la lourdeur au final on a une histoire de communauté, on comprend carrément ses choix et ses mensonges mais voilà, il y a des contradictions et au final, c'est pas si sympa ce qu'ils font. A la fin on comprend aussi qu'il y a désormais un risque pour eux que leur vie leur échappe.

Pour le twist , il annihile un truc tout simple : la connerie des hommes à croire n'importe quoi et cette déception du public devant le twist montre bien à quel point il aurait préféré un truc con fantastique plutôt que la belle réflexion qui est faite.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Mai 2017, 19:37

The Village c'est son film le plus intéressant / maîtrisé avec Incassable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Mai 2017, 19:39

Ouais bon après franchement je surkiffe SIGNS et le sixième sens bon, plus je revois moins je le surkiffe mais pour un premier film voilà quoi. Les 4 premiers sont maîtrisés de toute façon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Mai 2017, 19:40

je le surkiffe mais pour un premier film voilà quoi

L'erreur est commune : c'était son troisième film.

Bon à 29 ans, ça reste impressionnant de maîtrise. Et la médiocrité des oeuvres post-Village reste incompréhensible (ses problèmes d'ego l'expliquent en partie, mais en partie seulement).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 05 Mai 2017, 19:41

@ Way : L'erreur c'est justement de penser que la majorité des gens qui ont vu ce film (et même d'autres) pousse ce genre de réflexion aussi loin :mrgreen:.

Petit aparté, j'ai un collègue sur SC, et il ne doit pas être le seul, qui a bouffé plus de films que n'importe qui ici (plus de 4000 quand même) et qui met genre des 3-4 à des films comme Trois royaumes, Lawrence d'arabie, Fight Club, Harakiri, La femme scorpion, Memories of murder, Les forbans de la nuit... Et par contre qui met 8 à Nomads et à Vivement dimanche, donc voilà je ne m'étonne plus, malheureusement pour ce point.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 05 Mai 2017, 19:42

Ah mais grave, je ne savais pas. :shock:

Dun : ouais tous les gouts sont dans la nature comme certains réals qui n'aiment pas certains grands films. Bon après franchement on peut être très cinéphile et pas aimer des trucs objectivement parfaits.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante