Wolverine le Combat de l'Immortel version longue de James Mangold - 2013
Retrospective Mangold
Des Audi, des asiates, une jeune fille en détresse, des yamakasis, en fait c'est pas un film de la Fox, mais un prod Europa Corp!
Plus sérieusement, j'ai mis cette galette suite à vos excellents retour, et malheureusement, je trouve que le compte n'y est pas. Pourtant j'ai bien fait attention de prendre la version de plus de 2h15, mébon, déjà un film de superhéros de plus de 2h, j'aurais dû me méfier.
Mais je ne vais pas trop mégoter non plus, le film a des qualités. Visuellement, même si la majorité des plans n'a pas d'intérêt, pas mal de séquences claquent. Les ninjas en ombres chinoises, c'était une très bonne idée par exemple. Tout comme les bastons qui ressemblent à quelque chose. Celle entre Asada et la Leeloo bridée au katana est même super bien découpée.
Cependant, passé cela et la balade au Japon, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le scénario vire un peu con avec des petits oublis de parler des motivations du fils et de la petite fille (notamment son suicide, qui n'en est pas un toussa) et le plan du grand méchant grillé à un kilomètre. Sa simplicité pose aussi problème, parce qu'il faut bien meubler ces 2h. Il y a bien la séquence sur le toit du train, mais c'est pas folichon et j'ai dû louper un truc parce que pour moi ils n'étaient que 2, alors qu'ils sont trois... Mais surtout, ce qui pète les rouleaux, c'est ce chougnage intempestif. Oui, c'est dur d'être immortel et de voir tout le monde crever, mais voir 5 ou 6 fois la nana en nuisette venir parler en rêve à Wolverine, ça frise le nanard au bout d'un moment.
En plus, on n'évite pas vraiment le final en mode Power Rangers et je suis un peu déçu du destin de la femme serpent. Du coup ça donne un film de superhéros un peu mieux chiadé que la moyenne, mais pas tellement plus.
6,75/10