Titre: Zombillénium
Réalisation: Arthur de Pins et Alexis Ducord
Distribution: pas de connard de la TV ou de footeux pour faire le doublage
Genre: Comédie horreur
Origine: France
Sortie: 18 octobre 2017
Psyniosis : Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
Encore une BD qui s'installe dans les salles obscures... Mais là c'est de l'animation, et surtout l'auteur, qui vient de justement de ce milieu, tient les commandes. En plus la BD, orientée ado, n'est pas mal du tout. Le CV de de Pins n'est pas trop mal et on peut se faire une idée du truc avec un des clips de Skip the Use qui reprend cet univers.
Celui-là, j'y crois. D'autant plus que le casting de voix est composé majoritairement de pros qui ont fait dans l'animation. Cerise sur le gâteau, il fera partie de la sélection officielle de Cannes cette année.