Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 22:29

Marine Le Pen n'est pas si bonne dans les débats... Son père, par contre, l'aurait écrasé.

En fait le problème en France, c'est qu'en lieu et place des réformes, ce serait déjà bien d'appliquer ce qui a déjà été voté depuis longtemps. Les débats sur la laïcité par exemple, c'est du flan : tout est réglé depuis 1905.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 24 Avr 2017, 22:31

Tout a fait d'accord sur ce point. Beaucoup des problèmes et de tensions seraient évités si on appliquait tout simplement la loi existante, de la même façon partout et pour tous.

Mais c'est pas grave, on va avoir Alain Minc, Jacques Attali, Cohn Bendit, Manuel Valls, François Bayrou et Robert Hue au gouvernement et Boris Vian/Amanda Lear à l'Elysée, ça va être supayre !!!
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 22:34

C'est quand même un coup de génie en marketing... Vendre une révolution / un renouvellement avec un banquier gérontophile soutenu par les baby-boomers.

Il va falloir écrire un programme maintenant :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 24 Avr 2017, 22:38

Sa profession de foi est déjà collector dans le non sensique, on dirait un truc écrit par les Monty Python.

Perso, ma préférence va à la "police de sécurité quotidienne qui aura le droit d'éloigner les délinquants des zones où ils commettent leurs délits".

:shock: :eheh:

En même temps, on parle du mec qui est censé être moderne et dont les meilleurs idées pour "relancer" la France sont de travailler le dimanche et de faire examiner le permis de conduire par des postiers.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mar 25 Avr 2017, 09:11

helldude a écrit:Parfois je me dis que le monde se porterait mieux sans internet, j'en peux plus des conneries que je lis à gauche et à droite, c'est un enfer cette élection.

Incroyable à quel point le camp Mélanchon n'accepte pas la défaite. S'il avait dû gagner, ben il aurait eu une majorité c'est tout. Et je dirais la même chose si Macron est éliminé au 2eme tour.

La j'ai l'impression qu'on doit nous l'imposer le Mélanchon, mais il est 4ème bordel. Ouais la démocratie ça veut vraiment plus rien dire.

Et de tout reporter à Mélanchon dès que le scrutin est remis en cause c'est pas une connerie ? On ne parle pas d'un candidat mais de l'élection dans son entièreté.
Le nombre incroyable de personnes radiées est une réalité, point final, et ça ne concerne pas que des possibles électeurs de JLM... C'est facile de fermer les yeux sur tout en sortant des "faut accepter la défaite".

Concernant Macron ça me rend perplexe tous ces gens qui n'ont pas arrêté de l'encenser à base de "enfin un visage nouveau qui sort du parcours classique" alors que le mec est EXACTEMENT comme les autres et surtout combien de ses électeurs ont craché sur Hollande pour sa politique économique quand il était ministre ? On nage en plein délire.
Donc les gens sont heureux de gagner 20 balles sur leur salaire tout en foutant en l'air leur sécu et leur retraite ? Tristesse.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mar 25 Avr 2017, 09:37

Bon déjà ma première phrase se rapporte pas spécialement à Mélanchon. Je lis des commentaires haineux et intolérants partout, de la désinformation, de la mauvaise compréhension, des raccourcis, bref des conneries partout. Et peu importe qui fait l'objet de critique, que ce soit Macron ou autre, je vois de la haine et de la bêtise partout. Fillon aurait été au 2nd tour, Mélanchon, Hamon, c'eut été pareil.

Au moins à l'époque, y'avait pas internet, ça sautait pas à la gorge comme ça.

Là ça me saoule de lire des trucs sur la femme de Macron. Qu'est ce qu'on s'en fout. Bon c'est juste un exemple et c'est pas parce que je soutien Macron.

Pour le reste:

Radié sans en avoir été informé ?

Selon l'article R7 du Code électoral, sont radiés d'office des listes les électeurs décédés, ceux dont la radiation a été ordonnée par l'INSEE (parce que l'électeur est inscrit sur une autre liste), ou encore ceux qui ont déménagé sans en faire la déclaration auprès de leur mairie. C'est dans cette dernière situation que s'est retrouvée la majeure partie des électeurs déboutés dimanche.

Des cartes d'électeurs ont été envoyées et sont revenues avec la mention "n'habite plus à cette adresse", a expliqué dimanche à France Bleu Alsace l'adjoint au maire de Strasbourg en charge des questions électorales. Des notifications de radiations ont également été envoyées aux mêmes adresses et sont revenues. C'est sur la base de ces informations que 17.000 personnes ont été radiées des listes électorales dressées pour les élections départementales de 2015.

Et on parle juste de Strasbourg là, histoire de ne pas minimiser les chiffres.

Je sais pas, mais moi même j'ai déménagé et j'ai vérifié des mois à l'avance mon inscription. Et ben c'était bon. Si ça ne l'avait pas été, je me serai sorti les doigts du cul à temps, ou alors j'admettrai que j'ai vraiment merdé.

Après oui, c'est super mal foutu. Pourquoi moi j'ai pas été radié ? J'en sais rien. Est-ce qu'ils envoient vraiment des recommandés ? J'y crois pas une seule seconde.

Est-ce qu'il y a eu complot, est-ce qu'il faut refaire les élections, je crois pas.

Sinon, rien à voir:

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Emmanuel Macron a été visé par les mêmes hackers russes qui s'en sont pris aux emails de Hillary Clinton et ses responsables de campagne pendant l'élection présidentielle américaine de 2016, rapportent le Wall Street Journal et Motherboard ce lundi 24 avril.

Alors que le candidat En Marche -maintenant au second tour face à Marine Le Pen- dénonçait dès la mi-février des "attaques répétées" sur le site internet de sa campagne commises par des hackers dont beaucoup viendraient, selon lui, "d'Ukraine" et auraient des liens avec la Russie, la société de sécurité informatique Trend Micro assure qu'un groupe de pirates a bel et bien attaqué plusieurs de ses comptes.

Citée par Motherboard, l'entreprise qui gère notamment des ordinateurs des écoles, collèges et lycées publics et privés en France depuis 2010, explique qu'un groupe surnommé "Fancy Bear" s'en prend à la campagne de Macron depuis deux mois.

De faux sites "très suspects"

Trend Micro rapporte en particulier la création de plusieurs sites aux adresses très proches de la plateforme officielle d'En Marche, espérant piéger des responsables qui, en essayant de s'identifier, fourniraient leur mot de passe.

La même technique utilisée par ces hackers, aussi connus sous le nom de "APT28", pour piéger plusieurs membres ou proches de Hillary Clinton en 2016. Des personnalités comme John Podesta, Colin Powell ou la plateforme du parti démocrate étaient tombées dans le panneau et avaient ainsi permis la fuite de nombreux emails privés.

La création de ces faux sites "est très suspecte", commente auprès de Motherboard Feike Hacquebord, chercheur chez Trend Micro. "C'est un vrai signal d'alarme", explique ce dernier -qui suit Fancy Bear depuis 2014- tout en précisant que si le piège existe, il ne sait pas s'il a fonctionné. Pour Frederick Douzet, professeure à l'université de Paris 8, "il y a des signes clairs d'activité".

Selon elle, Facebook et l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information auraient reconnu que Fancy Bear a bel et bien pu s'infiltrer dans les ordinateurs et comptes Facebook de certains politiques.

Près de 4000 attaques en un mois

"L'élection (...) n'est pas truquée mais nous avons subi des attaques répétées, multiples, de hackers sur notre site internet, beaucoup viennent d'Ukraine avec de fortes présomptions", assurait l'ancien ministre de l'Economie en février, promettant avoir transmis "des preuves" des ces attaques.

Une attaque avait notamment paralysé les serveurs de la plateforme En Marche pendant une dizaine de minutes à ce moment-là. Près de 4000 attaques avaient alors été menées depuis un mois, selon l'équipe Macron.

"On essaie de rentrer informatiquement pour récupérer les données de nos 185.000 adhérents, pour avoir accès aux échanges de mails qui se font au sein de l'équipe ou alors pour avoir accès à des informations confidentielles sur la stratégie de campagne", dénonçait un responsable.

"La moitié des attaques, et on en a à peu près quelques centaines par jour, provient d'Ukraine, dont on sait les liens qu'elle a évidemment avec les hackers et les personnes responsables de cyberattaques présents en Russie", jugeait-on alors.

Source huffington post
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 25 Avr 2017, 12:31

Mélanchon va trop loin. J'ai pas aimé son attitude après les résultats. Qu'il veuille attendre un peu, pas de soucis. Mais faire une déclaration en faisant la gueule, c'est pas top. Et tous ces alliés ont mal réagi.... Bref, déçu ! (Par l'équipe, les idées restent en grande partie intéressante et pour certaines, urgentes à mette en place).

Quant à Macron, qu'il arrête de s'afficher avec sa pouf. C'est pas l'élection de la première dame, ni l'élection de Mr France ! Son attitude est pathétique. Entre ça et l'autre conne, on est superbement servi .... :?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Avr 2017, 12:43

Au moins avec Hollande et ses maîtresses, on nous a épargné le rôle de la première dame.

C'est vrai que c'est gonflant, on ne vote pas pour un couple.

(et je sens que je vais la détester celle-là, elle va être omniprésente médiatiquement pendant 5 ans)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 25 Avr 2017, 12:46

Elle va peut être lui claquer entre les doigts.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 25 Avr 2017, 18:48

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mar 25 Avr 2017, 19:25

Je suis désespéré tant je ne veux aucun des deux...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 25 Avr 2017, 19:30

Le 2e tour aura lieu en Juin !! Il y a encore de l'espoir de freiner Macron, en espérant que le FN ne fasse pas de super résultats à ce moment-là...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Avr 2017, 19:34

Un gouvernement de cohabitation, ça serait quand même un frein supplémentaire à la conduite politique du pays.

Remarque, avec Jospin sous la présidence de Chirac, ça restait de la droite.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Le topic Politique

Messagepar helldude » Mar 25 Avr 2017, 19:35

Faudra pas se plaindre d'une politique qui fonctionne pas si c'est pour que les différents parties se bouffent la gueule.

Et pour info Macron veut remettre en place la défiscalisation des heures supplémentaires comme sarko à l'époque et comme Hollande l'a supprimé.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Mar 25 Avr 2017, 19:36

Ivri a écrit:Le 2e tour aura lieu en Juin !!

:eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante