Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 13:14

Je suis rémois, j'assume mes goûts de luxe en boisson.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 24 Avr 2017, 13:15

helldude a écrit:Limite à en lire certains il a même pas le droit d'être content. On en parle de la soirée disco de Marine ?

J'avoue j'étais mort de rire devant mon écran :eheh:

L'image des 5 vieux bourges blonds flippants qui se tiennent par les bras avec la black au milieu me restera longtemps en tête :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 24 Avr 2017, 13:17

Balancez la vidéo putain ! J'ai pas vu ça, ça a l'air collector :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 13:22

helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Lun 24 Avr 2017, 19:35

MrMondialisation rebondit sur un truc qui m'a étonné, les radiés des listes. Lorsque j'ai été voter la personne devant moi a présenté sa carte d'électeur mais n'était pas inscrite sur la liste alors qu'elle votait à chaque élection au même bureau... La personne lui a dit qu'une autre personne avait eu le même coup. Et dans le même bureau j'ai une personne qui avait fait une procuration à ses parents et qui n'était au final pas inscrit. Déjà 3 refus à ma connaissance dans un bureau de village de 1000 habitants.

Notre rédactrice a été informée le 22 avril (la veille des élections) par sa mairie qu'elle n'était pas autorisée à voter en raison d'un "bug matériel" lié au site du gouvernement... 4 lignes et aucun détail.

Combien de personnes ont été dans un cas similaire ? Aucun moyen de le savoir pour l'instant, mais nous recevons plusieurs mails de lecteurs en ce sens.

Scandalisés, on a fouillé un peu. Selon un article de l'Express, quelque 7 millions de citoyens sont "mal-inscrits" sur les listes (autre problème). 40% des 20-30, "les jeunes", étaient mal-inscrits lors de ces élections. Près de la moitié des jeunes donc. Quand on sait que l'écart entre les candidats se compte en quelques centaines de milliers, et qu'un candidat apparait largement en tête chez les jeunes, ça laisse songeur. Quant à ce bug du site officiel des inscriptions qui interdira le vote à un nombre indéterminé de personnes (dont notre rédactrice prévenue la veille), aucune déclaration officielle n'explicite le phénomène pour l'instant.

Quand certains n'ont juste pas le droit de voter, on découvre également que 500 000 électeurs sont inscrits deux fois sur les listes électorales (autre bug). Selon un rapport de l’IGA, dans 95 % des communes, le nombre d’inscrits sur les listes électorales n’était pas conforme au nombre d’électeurs figurant sur le fichier national des électeurs. Inimaginable dans une démocratie dite moderne.

Quelques soient les résultats, ici n'est pas la question. Tout indique que la démocratie de son état actuel est défaillante, d'où la nécessité de repenser une démocratie directe depuis son mode de scrutin à son rôle quasi monarchique de la présidence.

Édit : "La mairie de Strasbourg l’a confirmé, dimanche soir 23 avril : 15 000 personnes ont été radiées des listes électorales"
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Lun 24 Avr 2017, 21:24

Ouais dans la même idée j'ai vu un truc passer comme quoi JLM ferait appel au Conseil Constitutionnel pour faire révoquer le vote du premier tour aux vues des nombreuses irrégularités mais ça sentait le fake et apparemment ça serait plus ou moins le cas.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Lun 24 Avr 2017, 21:27

C'est mignon, on dirait le cas Al Gore/George W Bush en 2000, a un moment faudrait savoir ce qu'est le principe de la démocratie et accepter la défaite, aussi déstabilisante qu'elle soit a la minorité agissante.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 21:40

Parfois je me dis que le monde se porterait mieux sans internet, j'en peux plus des conneries que je lis à gauche et à droite, c'est un enfer cette élection.

Incroyable à quel point le camp Mélanchon n'accepte pas la défaite. S'il avait dû gagner, ben il aurait eu une majorité c'est tout. Et je dirais la même chose si Macron est éliminé au 2eme tour.

La j'ai l'impression qu'on doit nous l'imposer le Mélanchon, mais il est 4ème bordel. Ouais la démocratie ça veut vraiment plus rien dire.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Lun 24 Avr 2017, 21:46

Mélenchon ou pas Mélenchon, c'est un scandale que des gens soient empêchés de voter.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 21:47

Lui et ses proches (que j'ai découvert sur France 2 hier, je ne les connaissais pas) m'ont consterné.

4ème d'une élection, plusieurs centaines de milliers de voix d'écart et à 22h00 il n'admet toujours pas sa défaite / les chiffres.

Il avait bien caché son caractère de merde pendant cette campagne, mais là son vrai visage de vieux con refait surface.

Concernant les problèmes d'inscription sur les listes, ce n'est pas lié à des déménagements non signalés ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 24 Avr 2017, 21:54

Apparemment, ce sont des problèmes avec les inscriptions sur les listes électorales faites sur internet.

Pour Mélenchon, son attitude était logique si on est de bonne foi. Les grandes villes n'étaient pas encore dépouillées donc vu les écarts tout était encore jouable. Et de fait, l'écart final entre lui et Le Pen est de 600 000 voix, soit que dalle (un peu moins que le score de Poutou + Arthaud, c'est dire).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 22:02

Euh... 600 000 voix ce n'est pas que dalle :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 24 Avr 2017, 22:04

Sur l'ensemble de l'électorat, ce n'est pas beaucoup. Surtout une heure après la fermeture des bureaux de votes, il y avait largement assez de bulletins non dépouillés pour que les choses évoluent.

En tout cas, on lit partout que Le Pen ne pourra pas réussir ce qu'a fait Trump (ça reste à voir, je pense que l'écart au second tour sera très serré, voir même pire) mais je pense de plus en plus que c'est Macron le Trump français.

Même posture anti-système alors que les deux sont biens établis dans la société, même tempérament impulsif (voir la colère retenue qui ne demande qu'a exploser dans l'extrait posté par Logan), les deux se croient dans une télé-réalité avec une obsession pour leur image (on dirait que Macron lit un prompteur), changent d'avis un jour sur l'autre (Macron qui prétendait vouloir protéger sa vie privée et qui pose dans Paris Match une semaine après), n'ont aucune vision de la société et du monde (ils changent d'avis suivant qui ils ont en face d'eux),...

Si on peut craindre les dérives de Le Pen et sa tentation de ne pas rendre le pouvoir, Macron entend gouverner par ordonnances et 49-3. C'est à dire que le mec a annoncé, oklm, qu'il allait détruire tous les acquis sociaux pendant l'été sans demander l'avis de personne. Elle est belle la démocratie.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 22:17

il allait détruire tous les acquis sociaux pendant l'été sans demander l'avis de personne.

A partir du moment où tu es élu président, tu as la légitimité pour agir. Sinon on avancera jamais dans ce pays (on ne va pas revenir à l'instabilité de la IVème république).

Bon, on ne va pas avancer dans la bonne direction :chut:

J'en profite pour conseiller un livre, que Trump et Macron ne font que rendre chaque jour plus prophétique :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 24 Avr 2017, 22:24

Mark Chopper a écrit:A partir du moment où tu es élu président, tu as la légitimité pour agir. Sinon on avancera jamais dans ce pays.

La preuve que la démocratie doit être repensée de fond en comble. A l'heure actuelle, on te demande de voter une fois tous les 5 ans pour légitimer des mecs qui font la même chose et c'est tout. :eheh:

Sinon, j'ai toujours eu du mal à comprendre l'obsession du réformisme comme réponse à tous les maux.

Et j'adore les gens interrogés au JT "Il est jeune, il a l'air dynamique, il y a besoin de renouveler les têtes". Donc en gros, le problème majeur dans la vie politique française, c'est le renouvellement des têtes, pas celui des idées...

En même temps, la plupart des gens ne s'intéressent que de loin à la politique donc il ne faut pas s'étonner quand les médias répètent pendant deux ans qu'untel ferait un bon président, que les gens finissent par se dire "pourquoi pas ?".

J'ai hâte de voir comment Le Pen va atomiser Macron pendant le débat par contre. Le mec est quand même l'incarnation parfaite de ce que le FN baptise depuis des années l'UMPS (terme que je n'aime pas trop comme tous les éléments de langage qui sont des réductions de la pensée, mais qui est ici magnifiquement illustré).
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante