Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 08:42

Toi t'as un soucis avec les banques.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 08:44

lvri a écrit:Donc, avec Macron, la baguette de pain passe à 0.10cts pour le plus grand bonheur de Copé ?
Un peu plus sérieusement, la baguette ne passerait pas à 10€. Il faudrait des évènements réellement exceptionnels pour que cela arrive.
Le problème avec ce genre de commentaires, c'est qu'on explique que le modèle de société dans lequel nous vivons est figé, et que la simple tentative d'en sortir verrait les prix à la consommation exploser.
Le choix de Le Pen ferait très mal, c'est une quasi certitude, car il y aurait plus qu'une défiance envers l'Europe.
Le choix de Mélanchon est moins extrême, même s'il joue le rapport de force.
Quant aux fuites de capitaux, (qui existent déjà, et vont continuer de plus en plus) elles peuvent être stoppées. Faut juste le vouloir et ne pas laisser le pouvoir à la finance. Utopique, peut-être, mais réalisable.

Ivri, si tu penses vraiment qu'une sortie de l'euro ne conduirait pas à une inflation monstrueuse, tu sous-estimes les effets pervers de la mondialisation.

Ce qui me surprend venant de toi.

Et non, ça ne peut pas changer parce que les français sont conservateurs. 20 % pour Fillon avec toutes ses casseroles, ça prouve bien que la France est de droite. Juppé serait passé à l'aise.

Et sinon je vais voter blanc. Comme en 2002.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 08:53

Vous vous rendez quand même compte de ce que ça peut avoir comme conséquences tout ça ?

On le voit rien que sur ce sondage qui schématise super bien la situation. Là concrètement tu ajoutes 2 voix à Le Pen et elle est présidente.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 08:57

Vous vous rendez quand même compte de ce que ça peut avoir comme conséquences tout ça ?

En 2002, le soir de l'élection de Chirac, la droite déclarait qu'il avait été élu à 82 % sur son programme.

Fallait oser.

15 ans plus tard, personne n'a tiré les conclusions nécessaires. Une victoire moins large fera peut-être réfléchir l'alliance molle de gauche et droite autour de Macron.

En tout cas, je ne veux pas encourager davantage ce système.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 24 Avr 2017, 08:58

helldude a écrit:Toi t'as un soucis avec les banques.

Non, j'ai un souci avec le système bancaire. Ça ne te dérange pas de te faire du fric sur des comptes rémunérés au détriment de l'environnement, d'emplois .... ?? Moi, si !

@ Mark : on ne s'est pas compris, ou je le suis mal exprimé. Oui, une sortie de l'Euro (monnaie) serait catastrophique. Sauf erreur, Mélanchon ne proposait pas ça du tout. Et je pense que la peur de Mélanchon, que je peux comprendre, est exagérée. Elle propose juste quelque chose d'inédit. Tout ne serait pas top, sûrement, mais on a besoin d'un bol d'air frais.

Maintenant, selon moi, les grands perdants de cette élection sont l'environnement (dont tout le monde se branle, et c'est flippant), et la justice sociale (ça va encore se gaver sérieusement pendant 5 ans au détriment des plus pauvres).

Pour le 2nd tour, mon vote ira à Macron pour la simple et bonne raison qu'il est hors de question que je laisse une infime chance à l'autre pute. Mais je comprends Mark....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 08:58

Et tu préfères prendre le risque ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 09:01

Sauf erreur, Mélanchon ne proposait pas ça du tout.

Il le propose en plan B.

En sachant que son plan A ("négocier" avec l'Allemagne... Alors que techniquement, pour modifier les traités, il faut un consensus de tous les pays membres), ne tenait pas la route (on voit bien qu'il ne voulait pas négocier, mais imposer sa vision, qui n'est pas celle de Merkel ou Schulz).

(Hamon était crédible en revanche sur le sujet.)

Et puis avec sa vision des impôts (taxer les riches encore plus, agumenter la CSG de manière phénoménale), je ne voix pas comment on aurait évité le krach boursier.

helldude a écrit:Et tu préfères prendre le risque ?

Il n'y a pas de risque. Les votes FN chutent toujours au second tour et le report de voix sera favorable à Macron.

De toute façon je risque quoi ? Voire la France s'écrouler demain ou dans cinq ans. Dans les deux cas, je dois de toute façon changer de métier avec Macron ou Le Pen, sinon je finis dans la pauvreté.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 24 Avr 2017, 09:11

99% des gens ayant voté JLM (ou autre) dans mon entourage IRL ou sur FB n'iront pas voter. On est dans la merde (même si c'est pas un scoop).
La presse voit déjà Macron président avec des "probable président", "probable première dame" etc, ça me rappelle Trump-Clinton :|
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 24 Avr 2017, 09:14

Je connais plein de gens qui ont voté Mélenchon qui vont voter Macron (j'en fais partie), ne vous inquiétez pas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Lun 24 Avr 2017, 09:15

Perso, je pense que je ferai comme Ivri, même si l'envie de porter mes couilles comme Mark me démange aussi.

Cornélien ? :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 24 Avr 2017, 09:15

Revoir les traités avec les pays d'Europe, et si pas faisable, sortie par référendum. l'Allemagne peut se retrouver esseulé dans ces renégociations qui n'ont jamais été tentées puisque la France s'est toujours aligné sur l'Allemagne. Je pense qu'on met trop en doute la capacité de la France à imposer ses idées.
Par contre oui, Hamon était plus crédible sur l'Europe, c'est sur.

Quant à l'imposition, tant que les plus riches ne seront pas capable de se calmer, il faudra légiférer un jour. Il n'est pas logique de considérer qu'un Pays comme la France est ultra endettée alors qu'elle a les records d'Europe de distribution de dividendes et de rémunérations des grands patrons. On marche sur la tête.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 09:16

Un lendemain d'élection, c'est un peu une gueule de bois politique.

Parmi ceux qui annoncent aujourd'hui ne pas voter dans 15 jours, beaucoup changeront d'avis par peur du FN. Cette peur sera bien alimentée dans les jours à venir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 24 Avr 2017, 09:40

Mark Chopper a écrit:De toute façon je risque quoi ? Voire la France s'écrouler demain ou dans cinq ans. Dans les deux cas, je dois de toute façon changer de métier avec Macron ou Le Pen, sinon je finis dans la pauvreté.

Allez, sors le costard cravate, il faut te lancer dans les affaires ! :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 09:41

A ce train-là, c'est le pays que je dois quitter à la fin du quinquennat.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 24 Avr 2017, 09:52

Va donc enseigner le Français au Japon ! :p
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante