Enfin rattrapé cette saison 2. Oui c'est bon et ça s'améliore petit à petit, vraiment apprécié cette saison dans l'ensemble, Vince Gilligan reste le meilleur showrunner TV en activité depuis quoi presque 10 ans maintenant. Il a toujours un sens du détail formidable, des tentatives de cadres/mouvement de caméra toujours judicieux, une direction d'acteur impeccable. La capacité d'allier humour et drama dans une seule scène.
En terme d'écriture de dialogue c'est même assez brillant par moment.
Gilligan a aussi compris qu'il faut faire monter la sauce petit à petit pour tenir sur la longueur dans un format série TV.
(Là ou la majorité des séries actuellement donne tout en saison 1 pour s'effondrer totalement par la suite) Et là on sent qu'il veut tenir au minimum 5 saisons comme Breaking Bad.
C'est le défaut majeur de cette série c'est que l'on reste bien trop dans le Saul Goodman/Jimmy begins, même si il y a un net progrès par rapport à la saison 1 et sa manière d'intégrer le perso du frère Chuck mais là ça fait encore bien 30/40% du show et pour moi ça reste le gros boulet du show. Et on va encore se le taper en saison 3
, c'est juste pas possible.
Alors que perso c'est les missions/hitman job de Mike et toutes les scènes ou Saul fait des petites arnaques, ses spots TV ringard que je trouve excellent, c'est ça que j'ai envie de voir. C'est ce qui faisait le sel de Breaking Bad. Pas de divagation juridique dont on a rien à faire qui dure et qui dure.
Il va falloir clairement mettre un coup d'accelérateur sur la saison 3. Il faut que le perso de Saul atteigne enfin le point de non retour pour se transformer complètement en Saul Goodman. Que l'on voit enfin le roi de l'arnaque looser déployer tout son potentiel. Il faut que enfin il cotoie de véritablement de gros gangster pour avoir une intrigue plus passionante.
Mais vu comme c'est parti on a l'impression que l'on verra pas avant la saison 5... que Vince Gilligan garde laisse volontairement le frein à main pour faire durée la série le plus longtemps possible.
Sinon ça fait plaisir aussi de voir Kim un perso féminin principal si bien écrit
, charismatique et parfaitement campé, ça change de Breaking Bad