par Milkshake » Ven 23 Déc 2016, 16:04
Du mal à voir Netflix ou Amazon comme le futur du cinéma en tout cas actuellement vu les trajectoire de croissance, de la série oui c'est déjà plus crédible, la partie ciné restera toujours une partie mineure du catalogue même en terme d'investissement (ça demande plus de temps et d'argent pour bcp moins de contenu au final) ... peut être qu'en devenant assez gros d'ici 5/10 ans ils deviendront la plateforme obligatoire de passage pour une partie du ciné indé US au mieux. Vu que les deux se battent déjà pour attraper les titres hype de Sundance chaque année.
Reste la question des petit film qui voudront toujours une sortie salle même limité pour avoir une chance aux oscars c'est le cas de Birth of a Nation qui a préféré prendre un plus petit chèque plutot que de finir sur Netflix mais avoir une sortie salle.
Mais pour les gros films les studio ont encore quelques décennies tranquille sauf si les studio seront toujours bloqué sur les même franchise essoré à l'infini avec des Xmen 34, Star Wars 25 et Spiderman 17 aka reboot N°6.