The Lost City of Z : 7/10
Un bon film, sympathique, élégant mais auquel il manque un je ne sais quoi pour totalement adhérer. J'ai notamment eu un peu de mal a entrer dans l'histoire ce qui fait que je trouve la première partie un peu en dessous de la suite. C'est un cas étrange d'un film où tout les aspects semblent maîtrisés mais la sauce ne prend pas toujours comme on le voudrait. Comme si le film, a force de maîtrise, devenait un peu "froid". Il manque comme une aspérité, quelque chose qui permette de s'approprier le film. Cela reste quand même une très bonne séance où je n'ai quasiment pas vu le temps passer malgré les 2h20 de projection mais j'en attendais tellement plus.
Kong : Skull Island : 7,5/10
Définitivement fan des films de grosses queues. Je m'attendais à un spectacle un peu con mais fun et généreux et j'ai globalement été satisfait même si on n'évite pas la redite avec
Godzilla bien que là où le film de Gareth Edwards tentait une approche à rebours de ce que beaucoup attendait (un
Jurassic Park bis),
Kong choisit la voie du WTF total mais le fait avec générosité et quelques plans ont bien la classe. John Goodman, c'est le patron, tu peux pas test, Samuel L. Jackson est moins mauvais que ces derniers temps, Hiddleston a la classe et Brie Larson est mignonne.
Que demander de plus ?