#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Waylander » Sam 25 Mar 2017, 15:44

Je suis entrain d'y jouer et je kiffe pas du tout pour le moment. Mais vraiment. :mrgreen: Et la nouvelle émission gamekult parle du jeu bah ça donne pas envie mais alors pas du tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Mar 2017, 15:57

Qu'est ce qui te chiffonne ? Je suis curieux.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 25 Mar 2017, 16:06

Pour le moment c'est hyper couloir, l'exploration récompense pas ou alors de manière très classique, jamais passionnante, j'ai des bugs par dizaines (sans la maj je précise), techniquement c'est pourri, un peu joli mais le framerate , le doublage, les animations et tout c'est naze (ce que je pouvais pardonner au début de la ps3 avec ME là en 2017 sur ps4 je peux pas), les persos et le contexte ont pas l'air intéressants. Je joue mais je m'emmerde et je retrouve pas l'ambiance, les musiques, le charme et l'univers de ME. Là c'est un peu trop bourrin pour moi et la vidéo de mec de Gamekult dans la dernière émission GK m'a filé envie de jouer à tout sauf à ça (en gros le scénario ce serait bof avec des persos ados un peu cons, des blagues pourries pendant la première partie, le avengers du jeu vidéo apparemment, des planètes jolies mais avec pleins de trucs fedex pas passionnants et j'en passe). il conseille le jeu aux fans et pour les combats nerveux. Le reste, tout ce qui faisait la force du jeu, il dit qu'il faut oublier sinon c'est mort.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Mar 2017, 16:34

Ok merci pour la review.

Oui je viens de regarder les 20 minutes sur Mass Effect et il n'est pas tendre mais pose vraiment les points négatifs et positifs. Je suis fan, donc j'ai hâte d'y jouer malgré les avis peu glorieux. Par contre eux sont logiques avec leurs critiques et notes. Il a eu 6 tout comme FF 15 qui a déçu aussi. Mais tout comme j'ai su être critique avec la première trilogie que j'adore, je saurai l'être avec cet Andromeda. Mais l'univers m'attire toujours autant, car aujourd'hui quelle saga propose ce genre de jeu ? Vivement la semaine pro. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 25 Mar 2017, 16:42

Ah ouais c'est clair que le genre , en tout cas sur consoles, n'existe qu'avec Mass effect. Si naughty dog faisait un jeu dans l'espace je dirais pas non. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 25 Mar 2017, 18:58

si Way aime pas le nouveau Mass Effect c'est qu'il doit etre grave pourrai ouai :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 26 Mar 2017, 09:42

Waylander a écrit:Ah ouais c'est clair que le genre , en tout cas sur consoles, n'existe qu'avec Mass effect. Si naughty dog faisait un jeu dans l'espace je dirais pas non. :mrgreen:

tu te plains que c'est trop "couloir" et tu veux tu naughty dog :eheh:

Bon alors j'ai les même réticences techniques que Way, surtout parce que comme les précédents ME c'est bcp axé sur les personnages, donc il aurait fallu mieux travailler ce point là, et également l'acting.
Le problème c'est pas tant le scénario plutôt sympa, que les détails narratifs ou les dialogues par moments.

Ceci dit, je progresse dans le truc, environ 15h de jeu, et ça se joue avec plaisir. Le début est en effet très "couloir", faut suivre le scénario.
J'ai un peu peur qu'il n'y ait pas vraiment d'exploration. A savoir qu'on peut explorer les planètes du scénario, y accomplir quelques tâches annexes ou mini quêtes, mais il n'y a apparemment aucune planète "libre" sur laquelle se poser pour jouer les vrais pionniers. Dans les 2 premiers ME, surtout le 1, on trouvait régulièrement dans les systèmes des planètes qu'on pouvait explorer librement. Ici rien du tout. J'ai fait déjà 5 ou 6 systèmes annexes, et y'a rien d'autre à y faire que scanner les planètes pour récup quelques ressources, on peut se poser nulle part (plutôt comme dans ME3 donc). Pour un jeu dont le thème est l'exploration ça fait chier. Au début j'entendais dire qu'il y avait 100 planètes visitables, mais c'est des cracks. Y'a peut-êre 100 planètes à scanner, mais seulement 5 ou 6 qu'on peut visiter. Même si les terrains sont très grands, c'est fort regrettable.
Bon sinon y'a des petits détails qui me chiffonnent toujours dans l'univers ME même si je l'adore.
Comme dans Star Wars on a souvent des planètes qui ne comportent qu'un seul écosystème sur toute leur surface. Comment quelque chose pourrait vivre dans un tel envirronement...
les aliens qu'on rencontre pour la première fois causent notre langue. Bon ils auraient tous des traducteurs instantanné, mais malgré tout il faudrait quand même un temps d'adaptation aux ordinateurs pour comprendre et traduire non?
les aliens ont tous une seule culture... serait-on la seule espèce dans l'univers à proposer autant de diversités culturelles?
Il n'y a pas de relais cosmodésiques dans Andromède. Comment les vaisseaux font pour voyager dans cette galaxie, alors que c'était la seule technologie qui permettait à toutes les races d'évoluer dans la voie lactée.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 26 Mar 2017, 17:29

Naughty dog pour la qualité technique je voulais dire et le côté visuel de ouf dans l'espace j'en fantasme déjà. Et je préfère l'exploration soft d'un last of us où elle sert vraiment à quelque chose que l'explo de beaucoups de rpg etc...trop gavée , ça gonfle plus qu'autre chose, la moitié des trucs sont inutiles etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 26 Mar 2017, 17:52

là dans ME je suis sur la planète de glace, et y'a trop de trucs à faire :eheh:
des bases et avant postes ennemis de partout, des missions, tâches, quêtes... Du coup je viens d'y passer l'après midi et j'ai l'impression de pas avoir avancé!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 26 Mar 2017, 18:59

francesco34 a écrit:
Waylander a écrit:Ah ouais c'est clair que le genre , en tout cas sur consoles, n'existe qu'avec Mass effect. Si naughty dog faisait un jeu dans l'espace je dirais pas non. :mrgreen:

les aliens ont tous une seule culture... serait-on la seule espèce dans l'univers à proposer autant de diversités culturelles?
.

Pour ma part, je pars du principe que plus on évoluera , plus on perdra cette richesses culturelle qui ne sert à rien sauf à nous séparer , nous différencier etc...alors qu'au fond, nous sommes tous de la même espèce et que seul l'habillage des choses change mais le fond reste le même. Pour atteindre l'unicité, il faut évoluer, prendre conscience de la futilité de nos différences "inventées" car oui la diversité culturelle existe parce qu'on l'invente au fil des jours, des années et des siècles. La différence naturelle on y peut rien et au lieu de s'en contenter on a rajouter 10 000 couches qui nous différencie. Or je pense sincérement qu'à un certain stade de l'évolution, on recherchera l'union et naturellement on perdra la diversité culturelle, on ne parlera plus qu'une langue (en tout une officielle pour tout le monde), on aura soit plus de religions soit une seule, on aura un même système pour tout le monde etc...et je suis persuadé qu'un jour, la paix serait possible comme ça et pas autrement. Partons du principe que l'évolution est vraie ausi bien biologiquement qu'intellectuellement alors oui un jour on sera uni, on oubliera toutes nos barrières et nos frontières. Ce que je veux dire c'est qu'en SF, la majorité des aliens sont plus intelligents que nous et on a que deux versions connues de ça :

les méchants avec des armes de ouf
les gentils sans armes mais ce sont souvent de vrais magiciens, sages etc...

On a rarement vu des êtres au même stade que nous. Parfois oui mais c'est rare. Pour moi, l'évolution , c'est un peu comme les Geths, plusieurs robots mais une seule conscience. Je dis pas que c'est bien ou pas hein, mais à un moment faut être capable de ne plus penser en terme de bien ou de mal mais de logique.

Puis dans un jeu ou un film ou même un roman, c'est déjà dur de créer des espèces différentes donc si en plus fallait créer des cultures différentes..De plus, ce ne serait qu'on copié collé de ce qu'on a ici bas puisque l'Homme est incapable d'imaginer autre chose que ce qu'il connait. Dans pleins d'oeuvres de fantasy ou sf space opera, les aliens ont des cultures similaires aux nôtres. Même si l'évolution au départ tend vers la diversité, elle ne tend pas vers la richesse culturelle, ça ça vient de nous. La nature tend vers la richesse naturelle, les espèces quoi. Et encore, à un moment trop c'est trop on a des extinctions. Mais nous, on cherche à se différencier puis parfois à s'unir, les langues et les religions puis les lois servaient/servent à ça au départ.

Le problème c'est qu'encore une fois les humains sont des enfants et que chacun voudrait que ce soit son camp à lui qui domine et unifie tout le monde.
Personne ou presque ne veut accepter de se voir imposer un culte une culture une langue...que ce soit par la force comme avant ou par l'économie , la propagande et la publicité ou d'autres moyens pacifistes actuellement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 26 Mar 2017, 19:29

wow, je pourrai pas être plus en désaccord sur ce point :eheh:
non seulement les différences culturelles sont une richesse pour le genre humain, même si ça créé des barrières parfois difficiles à franchir. Mais aussi j'ai pas l'impression qu'on évolue vers l'unicité et une culture/langue commune... ce serait même carrément l'opposé actuellement avec les replis nationalistes.
Après si on recontrait des aliens, peut-être que ça abolierait les différences et nous souderait tous en tant qu'espèce... mais j'ai quand même un doute là-dessus.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 26 Mar 2017, 19:50

C'est une richesse pour nous les différences ? En quoi ? Je veux vraiment des exemples et surtout, je veux une preuve que nos différences sont profondes et pas seulement apprentes car une maison en France, une maison au Congo ou une maison au Japon ça reste une maison , peu importe l'architecture. Ce que je veux dire, c'est que nos richesses culturelles, on en fait l'apologie mais c'est jamais clair sur le pourquoi c'est si génial que ça alors que la majorité des conflits, pas les guerres hein mais le comportement en général entre les gens, même du même pays, bah c'est souvent ça qui fout la merde. De plus, il ya de la richesse qui n'est que de la fausse richesse. Ex: des plats qu'on te vend comme étant originaires de ci ou de là et en fait, tu te rends que dans une autre région ou pays on te vend la même chose sous un autre nom... Moi ça me fait rire.

Ensuite, nos langues sont différentes mais par grands groupes donc pas mal se ressemblement au final. Et quand je dis qu'on tend vers l'unicité, je parle bien d'une réalité mec, pourquoi tu crois qu'on parle anglais PARTOUT dans le monde et qu'on se tape des mac do partout, des films us de partout, culturellement les USA sont partout, surtout en Europe et pas mal de pays européens perdent peu à peu leur culture d'origine pour prendre au choix : celle des usa ou celles des immigrés. Pour laisser de la place aux minorités, la majorité doit se taire et se faire discrète.

Actuellement, dans pleins de pays ont assistent à une résurgence des nationalistes et cie justement à cause de cette peur d'un ordre mondial qui est un vrai but pour les gouvernements je rappelle qu'il y a 10 ans c'était un soit disant délire complotiste alors que Bush en parlait, Sarkozy aussi et que sur un important site internet sur l'Europe, c'est dans les textes.... Le but est d'instaure une économie mondiale et une politique mondiale. C'est ce qui est entrain de se passer mais forcément ça plait pas à tout le monde voilà tout. Mais c'est clairement en marche.

Donc désolé mais les richesses culturelles ne sont souvent que des apparences, en réalité tous les peuples disent la même chose et des mecs comme Joseph Campbell ou Dumézil l'ont bine démontrés en traitant des mythes , mythologies et croyances. De plus, ces richesses, en grande partie, sont responsables de notre séparation. Il y a la cause naturelle, la géographie puis ensuite les causes indirectes mais inventées par l'Homme , les langues, les religions, les idéologies, les coutumes , les systèmes économiques et politiques et j'en passe. Et tout ça, c'est responsable de 90 % des guerres, de la mésentatente, du racisme etc... Et je sais , tu vas me dire si on était moins cons , ces différences ne seraient pas un problème : le fait est que si parce qu'on fonctionne comme ça. Qu'on le veille ou non, les hommes jugent les autres sans arrête c'est TOUT le monde. Et si en tant que tribu ou peuple tu es confronté à un autre système que le tien et qu'il te parait inhumain blabla tu voudras le contrecarrer, le briser et instaurer TA vision, TON, système. Même si c'était pour le bien (TA vision du bien), bah en fait tu as niqué un certain ordre, une culture ( à laquelle tu n'appartenais pas).

Pour moi , les cultures sont jolies àregarder mais ça reste du folklore. En réalité, le bushido, les codes àla con, l'islam, le judaisme, Bouddha , la corrida, les le Valhalla etc..ça reste des conneries qui servent à rien d'autres que foutrent la merde. Après oui les vêtements, l'architecture et les trucs sans idées de mode de vie derrière, sans règles , dogmes etc...ok. Mais dès que ça touche à la vie quotidienne en public, dès que ça touche au partage, qu'on doit se coltiner le son, la vue etc...ça saoule souvent surtout quand il s'agit de cultures TRES différentes à la sienne. D'où mon idée que quoiqu'il arrive, on est pas fait pour avoir pleins de différences à la con. En plus ce sont des inventions et généralement, pas toujours ok, ce qu'inventent l'Homme fout la merde, soit à court terme soit à long terme, et pleins de choses belles et utiles au début se sont révélées destructrices et polluantes 30-40-50-100 ans après.

Bien sur, ce n'est que mon avis, je dis d'ailleurs pas que j'y crois à fond mais je penche plus par là que le coup bien pensant des richesses géniales de nos différences. Et aucun peuple n'a besoin d'un autre pour trouver un truc, fabriquer un truc etc...ça a été prouvé que certaines inventions sont nées en même temps sur le globe et sans diffusion du savoir possible donc on est bien tous de la même espèce avec les mêmes capacités, les mêmes questionnements, c'est juste que selon le niveau de conscience et de language on le dit pas de la même façon ce qui change pas mal de choses. Le reste, les costumes, les maisons, les temples, le rythme de vie, ça prend ses racines dans l'environnement qui entoure un peuple , les matières disponibles pour lui , son climat etc...

Le hic c'est qu'unicité telle que je la conçois ça pourrait vouloir dire pensée unique...pas forcément mais on y viendrait. Seulement au final quand on gratte, on se rend compte que les peuples ne pensent pas si différemment...les peuples ne se comprennent pas parce qu'ils ne parlent pas la même langue et qu'ils ne sont pas tous au même niveau (santé, droits, technologie, conscience). Ex: la corrida je suis contre, je déteste ça mais certains pays kiffent et c'est culturel. Soit ils prendront conscience un jour que c'est de la merde futile et inutile soit un peuple plus puissant devra imposer des règles et interdire le truc....mais de quel droit un pays devrait imposer des trucs à un autre ? On pourrait en parler des heures. Je pense qu'à un moment, quand on a conscience faire partie d'une même planète et qu'on est de la même espèce, on se doit de remettre en question des pratiques et des croyances bidons qui reposent sur du vent, de l'imaginaire, ça apporte rien de concret à la vie et à la planète , ça creuse des différences, ça fabrique du communautarisme et j'en passe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 26 Mar 2017, 20:28

Je crois que c'est ton post le plus long depuis des lustres. Fais gaffe, tu rechutes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 26 Mar 2017, 20:40

J'effaces ? Merde... :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 26 Mar 2017, 21:29

on est toujours sur le topic JV de Mass Effect?
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante