The KNICK de Jack Amiel et Michael Begler [Cinemax]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: The KNICK de Jack Amiel et Michael Begler [Cinemax]

Messagepar Milkshake » Dim 29 Nov 2015, 17:51

Pas rassurant ce retour car cette année on a vu pas mal de série se casser la gueule dès la seconde saison.

Cela peut aussi s'explique que generalement les scenariste ont beaucoup moins de temps pour ecrire 10 episodes entre la saison 1 et 2 que lorsqu'ils on ecrit la saison 1 sur plus de mois voir année.

Aussi quand la saison 1 a eu un certain succes la les scenariste/producteur commence à prevoir des piste et perso secondaire supplementaire pour pouvoir tenir plusieurs saisons.

Tu as vu combien épisodes ? Il y a 7 de dispo moi j'attend que les 10 soit dispo pour me faire ça.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Dim 29 Nov 2015, 18:17

Perso j'en ai vu 6.

Comme dit Way y a pas d'enjeux mémorables. Dans la 1 tu as plein de trucs comme l'émeute, l'arrivée d'Algernon et sa clinique souterraine, la dépendance de Tack, le racket etc. Là je réfléchis et je vois pas de faits majeurs...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 01 Déc 2015, 18:05

Pourtant tu as le lead de la série en avatar :mrgreen: C'est que ça doit pas être si mauvais.

Bon au mois comme Soderbergh est toujours à la réal de tous les épisodes, on sait que formellement ça sera digne d'un grand fim de 10h après si les scénario ne suivent pas...

D'ailleurs niveau histoire ça te semble préparer le terrain pour d'autres saisons à venir ou pas ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Mar 01 Déc 2015, 18:14

Autant j'étais dythirambique sur la saison 1 autant la saison 2 m'emmerde perso, chaque perso vis sa petite histoire de son côté et on tombe dans les clichés sans rien développer, sérieux le patron du Knick qu'a deux minutes pour te montrer que c'est encore un combineur, la fille qu'a deux minutes pour te montrer qu'elle enquête, la bonne soeur qu'a deux minutes pour te montrer qu'elle essaye de se faire à sa nouvelle vie, et je pourrais continuer comme ca sur chaque perso, en fait ils ont pris chaque trait des persos sans rien développer, du coup c'est lourd à suivre et si je devais résumer cette saison je serais bien emmerdé tellement ca raconte rien.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 01 Déc 2015, 18:33

Ouais voilà c'est ça.

Milkshake a écrit:Pourtant tu as le lead de la série en avatar :mrgreen: C'est que ça doit pas être si mauvais.

Ouais mais c'est Clive, il le mérite 8)

Milkshake a écrit:D'ailleurs niveau histoire ça te semble préparer le terrain pour d'autres saisons à venir ou pas ?

Bof. Honnêtement je ne vois pas. Autant la 1 tu sentais qu'il y avait des choses à développer sur le long terme autant là :|
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mer 02 Déc 2015, 09:38

J'en suis à 3 épisodes et c'est vrai que comparée à la 1, cette saison semble un peu plus diffuse.
Une analyse de Pierre Sérisier sur son blog : The Knick - Récit postmoderne
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Ven 11 Mar 2016, 22:21

Enfin pu rattraper la saison 2. Alors oui clairement en terme d'écriture c'est largement en dessous de la saison 1. :cry:

En fait ça a le syndrome de beaucoup de séries qui ont démarré avec une saison 1 très fort trop fort peut être du coup saison 2 (avec beaucoup moins de temps pour boucler l'écriture) on multiplie le temps d'écran pour les perso secondaires, on veut être bien plus ambitieux dans le propos, oui on se retrouve avec un rythme soutenu mais totalement haché constitué uniquement de micro scène de 2m pour chaque perso.

Du coup ça parle de beaucoup de chose mais rien n'est vraiment exploré, on reste à la surface. D'autant plus génant que certaines storylines ne mènent nulle part et se rejoignent parfois très artificiellement. La manière dont est traité le racisme, la prostitution, les traffic en tout genre ... tout est fait de manière bien moins subtile que dans la saison 1 ça amène même parfois quelques scènes un peu ridicule. Il faut voir ce que devient le perso de l'infirmière ou encore plus du docteur avec sa femme cinglé... ça devient limite grotesque.

Heureusement qu'il y a un gros capital sympathie pour la troupe d'acteur tous excellent dans leur rôles :super: , je pense surtout à celui du medecin qui doit opérer sa mère (la scène la plus forte de la saison). Mais quelle idée idiote d'avoir fait du lead de la série Clive Owen qui doit porter la série, un second role comme un autre :evil: .

D'ailleurs ça amoindri tout l'aspect médical/chirurgie qui semblait très documenté dans la saison 1 ici ça semble totalement improvisé même si l'incursion du côté foire est plutot sympa mais on a des opérations parfois totalement improbable, le coup du cerveau :mrgreen: .

Par contre en terme de réal ça reste toujours de loin la série TV la plus aboutie au niveau formel jamais créé avec un Soderbergh on fire qui va toujours chercher un cadre inattendu entre caméra au ras du sol, au niveau du plafond, de dos et majoritairement placé au niveau des anches. C'est la grande classe niveau réal.

Le tout avec un soucis du détail de reconstitution/production design hallucinant et super travail photo toujours porté par une magnifique bande son anachronique electro/minimaliste de Cliff Martinez. 8)

Rien que pour ça cela reste passionant à regarder mais il est peut être temps que Soderbergh passe à autre chose maintenant. Il aurait une série de Western avec Netflix en projet par le scénariste de Minority Report. :bluespit: Cela donne envie sur le papier.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Jeu 23 Mar 2017, 10:07

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alegas » Jeu 23 Mar 2017, 22:57

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Mar 2017, 23:02

Je n'ai vu aucun épisode... Ça se termine avec une fin potable ou on se retrouve avec des intrigues non résolues ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 23 Mar 2017, 23:25

Pour le coup je trouve la fin parfaite. La saison 2 était de toutes façons bien inférieure et sans grands enjeux véritables. Le dernier épisode laissait planer le doute sur quelque chose mais justement ce doute permet de conclure la série d'une belle manière.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Précédente