impressions après 7-8h de jeu...
alors techinquement:
- les animations des persos sont pas terribles, pas seulement faciales, mais aussi les corps et les démarches.
- visuellement c'est sympa, que ce soit l'intérieur des vaisseaux ou les extérieurs sur les 2 premières planètes qu'on visite, mais c'est pas une claque, peu d'évolution en fait par rapport à ME3, en tout cas c'est loin d'être aussi abouti que les jeux récents sur ce point.
- Les combats: je trouve ça moins maniable et plus brouillon que dans ME3 pour l'instant. Et la réatribution du triangle pour l'attaque omnilame oblige à faire un L1+R1 pour le 3ème pouvoir.
histoire:
- le scénario de base pour l'instant ça passe, même si ça s'annonce moins trépident que la trilogie ME.
- quêtes secondaires, pas encore abordées.
- quêtes annexes, j'en ai pas croisé bcp jusqu'ici, c'est scénarisé mais pas "mis en scène". C'est surtout aller à tel point sur la map, puis de là aller à tel autre point, etc... Bon c'est tjs mieux que celles de ME3 où fallait juste scanner une planète pour trouver un objet.
- Ryder n'a pas le charisme d'un Shepard, mais scénaristiquement c'est logique, Shepard était un héros de guerre, déjà grand leader et haut gradé, qui devenait d'entrée une légende (1er spectre humain!). Alors que là on joue le fils ou la fille du pionnier, donc quelqu'un avec peu d'expérience, peu sûr de lui et qui va devoir faire ses preuves.
- Les persos secondaires, certains sont pas mal (le Krogan) mais bcp sont pas terribles (les humains en fait), avec des têtes de cons (les choix capilaires sont parfois douteux). Bref le gros point fort de la trilogie est ici un peu en deça. On n'aura pas l'équivalent des Garrus, Liara, Tali ou Wrex...
- Le doublage et l'acting est moyen (j'ai pas tenté en anglais). Et c'est désagréable d'entendre le nom de Liara Tsoni prononcé ici Té-soni.
première impression mitigée donc, c'est pas mal, ça va sûrement gagner en ampleur et possibilités au fur et à mesure, mais le début est un peu laborieux.
Ceci dit j'étais aussi un peu partagé sur Horizon au début, puis finalement j'y suis resté scotché 80h et me suis régalé...
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)