#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Mar 2017, 21:36

Moi j'avais réussi à faire 2 persos assez classes. Mais vrai qu'il y avait tellement de choix que, en voulant modifier le menton, les sourcils, les yeux, on pouvait facilement créer un alien.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 22 Mar 2017, 21:56

Ouch :chut:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Mar 2017, 22:49

J'y crois encore :chut:
Le gars de la vidéo n'était pas vraiment fan de la première trilogie (il n'a d'ailleurs pas fini le 3) et voulait plus un rpg comme le premier. Tout le monde savait qu'ils allaient continuer comme le 3. Beaucoup d'action et un coté rpg en retrait. Par contre la fin, certains disent que c'est un très bon moment, voir le meilleur. Surpris de voir autant d'avis différent. Puis le coup des quêtes fedex ça me fait marrer. C'est vraiment pire que les jeux UBI ? J'y crois pas. Le truc c'est que tout le monde en a marre des quêtes annexes bateaux et avant ça passait, mais là ME s'en prend plein la tronche pour le ras le bol général. A part The Witcher 3 de toute façon, aucun jeu n'arrive à faire des quêtes annexes palpitantes. Mais là je suis déçu car les dèvs avaient pourtant dit vouloir s'inspirer de The Witcher 3, il y avait moyen pourtant.
Et juste pour revenir à la vidéo le mec dit que conciliant et pragmatique c'est un model dépassé mais regrette ces choix pour les conséquences que ça entrainaient. Il dit que les espèces extraterrestres ne sont pas assez exotiques mais que les environnements ne ressemblent pas assez à la réalité? Laquelle ? Terrestre ? Il parle d'un Krogan qui s'en fou du géophage et ça le choque. Toutes une espèce n'est pas obligé de penser de la même façon non ? Bref certains arguments sont contradictoires.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Mar 2017, 11:12

Je reviens juste avec le jeu.
Y'a déjà la version 1.04 à télécharger, plus de 2 gigas :mrgreen:

c'était quoi ces histoires sur l'éditeur de personnages?
là même sans la MAJ installée, on peut créer son perso pareil que dans les autres, tous les éléments du visage sont customisables: yeux, nez, bouche, cheveux, maquillage, tatouages, cicatrices, etc...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 23 Mar 2017, 12:28

Sur JV.com les notes joueurs arrivent et on est à 17/20 sur PS4.
Oui la maj corrige pas mal de chose et d'autres sont prévus. Dommage de ne pas sortir un jeu fini au bout de 5 ans.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Mar 2017, 12:31

oauis enfin des notes de joueurs alors que le jeu vient à peine de sortir j'y crois moyen à leur "intégrité". Genre les mecs ils ont déjà fini le jeu :roll:
Sur GK pour certains jeux comme Horizon, y'avait des notes de joueurs qui avaient été données en 2015!! :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 23 Mar 2017, 12:36

T'es vache Francesco, laisse Eiki dans ses illusions, tu vois bien qu'il essaye de se raccrocher à ce qu'il peut. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 23 Mar 2017, 12:58

Zelda était dispo 5 jours avant sa sortie officielle. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour Mass Effect. Dans ces cas la vidéo de Dyonicos ne vaut rien non plus. C'est surtout les arguments et ce qu'ils écrivent qui est interessant. Le jeu a sa défauts c'est certain, mais le bashing qu'il subit est disproportionné.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Mar 2017, 13:39

Moi j'ai joué une heure, j'en suis toujours au prologue...
Alors l'éditeur de persos est donc complet, on peut customiser comme avant.

Mais c'est vrai que les animations des persos sont assez moches, et que le rendu en mouvement est pas terrible.
Niveau scénar pour l'instant ça va... le soucis serait plutôt les dialogues et l'acting.

Eikichi Onizuka a écrit:Zelda était dispo 5 jours avant sa sortie officielle..

Même en jouant comme un fou en 5 jours, tu peux pas finir à fond et tout explorer d'un jeu comme zelda... un Uncharted je dis pas.
mais des jeux qui nécessitent 60 ou 80 ou même plus de 100h de jeu, certains avis me semblent prématurés.
Et ça vaut aussi probablement pour les tests officiels. Les mecs font tout pour être les prems à sortir LE test, je doute qu'ils explorent ces jeux là à fond.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 23 Mar 2017, 13:56

Totalement d'accord, mais y'a des mecs qui jouent 50 heures en 5 jours et c'est suffisant pour ME apparemment.
Tu as créée ton perso au final ou tu as gardé le Ryder de base ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Mar 2017, 17:54

j'ai créé mon perso, affiné un peu le visage de base, ajouté tatoo, changé coiffure...
j'ai choisi une fille pour commencer, je prendrai le gars pour mon second run dans quelques temps. Si c'est comme la trilogie, j'y rejouerai souvent :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Sam 25 Mar 2017, 09:13

impressions après 7-8h de jeu...

alors techinquement:
- les animations des persos sont pas terribles, pas seulement faciales, mais aussi les corps et les démarches.
- visuellement c'est sympa, que ce soit l'intérieur des vaisseaux ou les extérieurs sur les 2 premières planètes qu'on visite, mais c'est pas une claque, peu d'évolution en fait par rapport à ME3, en tout cas c'est loin d'être aussi abouti que les jeux récents sur ce point.
- Les combats: je trouve ça moins maniable et plus brouillon que dans ME3 pour l'instant. Et la réatribution du triangle pour l'attaque omnilame oblige à faire un L1+R1 pour le 3ème pouvoir.
histoire:
- le scénario de base pour l'instant ça passe, même si ça s'annonce moins trépident que la trilogie ME.
- quêtes secondaires, pas encore abordées.
- quêtes annexes, j'en ai pas croisé bcp jusqu'ici, c'est scénarisé mais pas "mis en scène". C'est surtout aller à tel point sur la map, puis de là aller à tel autre point, etc... Bon c'est tjs mieux que celles de ME3 où fallait juste scanner une planète pour trouver un objet.
- Ryder n'a pas le charisme d'un Shepard, mais scénaristiquement c'est logique, Shepard était un héros de guerre, déjà grand leader et haut gradé, qui devenait d'entrée une légende (1er spectre humain!). Alors que là on joue le fils ou la fille du pionnier, donc quelqu'un avec peu d'expérience, peu sûr de lui et qui va devoir faire ses preuves.
- Les persos secondaires, certains sont pas mal (le Krogan) mais bcp sont pas terribles (les humains en fait), avec des têtes de cons (les choix capilaires sont parfois douteux). Bref le gros point fort de la trilogie est ici un peu en deça. On n'aura pas l'équivalent des Garrus, Liara, Tali ou Wrex...
- Le doublage et l'acting est moyen (j'ai pas tenté en anglais). Et c'est désagréable d'entendre le nom de Liara Tsoni prononcé ici Té-soni.

première impression mitigée donc, c'est pas mal, ça va sûrement gagner en ampleur et possibilités au fur et à mesure, mais le début est un peu laborieux.
Ceci dit j'étais aussi un peu partagé sur Horizon au début, puis finalement j'y suis resté scotché 80h et me suis régalé... :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Mar 2017, 09:52

J'ai hâte d'y jouer pour pouvoir donner mon avis car pour l'instant je ne suis que spectateur des critiques. Je l'attends avec impatience, mais la poste ne m'a pas encore livré. :(
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Sam 25 Mar 2017, 10:53

Ouais enfin t'étais partagé sur horizon sûrement pas sur la technique.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Sam 25 Mar 2017, 15:37

Eikichi Onizuka a écrit: Dans ces cas la vidéo de Dyonicos ne vaut rien non plus.

C'est un ancien de Gamekult (Dr Chocapic). Il a lancé sa chaine youtube depuis qu'il a quitté le navire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante