#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dionycos » Mar 21 Mar 2017, 14:09

FF8 avait quand même été très bien reçu à l'époque, on était très loin de l'accueil réservé à Andromeda.
Sur les dernières années, je ne vois véritablement que 2 jeux qui ont été réhabilités par les joueurs suite aux tests ultra déceptifs : Lost Odyssey et Destiny. On pourrait aussi ajouter Spec Ops The Line, mais pour celui-là, on était pas sur du gros AAA ultra attendu.

Last Guardian a été très bien accueilli dans l'ensemble Way, c'est vraiment jv.com qui a pété un câble en trouvant des problèmes qu'ils étaient pratiquement les seuls à relever.
Quant à Red Dead, euh, le jeu a été accueilli en méga masterpiece à sa sortie.

Moi aussi ça m'arrive de bien apprécier des jeux qui ont été moyennement accueilli. Je dis pas le contraire. Mais je n'ai pas vraiment d'exemple de GRANDS jeux qui ont reçu des notes mitigées. Mon top 20 n'est composé que de jeux quand même bien réputés : FF7, Deus Ex, The Last of Us, MGS, Ico, Shadow of the Colossus, Duke Nukem etc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mar 2017, 16:45

Comme le dis Heatmann c'est avant tout un recenti. Il me semble que pour quelques uns ici Mad Max est dans le top 3 2015 et pourtant il a eu en note moyenne à travers le monde 14/20. Tu prends Far Cry 3 il a 18/20, Far Cry 4 un bon 17/20 et Far Cry Primal le jeu qui n'invente rien, qui réutilise la map du 4, s'offre un 15/20. Autant que Andromeda et plus que Mad Max. Voilà le genre de jeux surévaluer. Je ne parle pas des Call of, AC ou Fifa.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mar 21 Mar 2017, 17:01

Mais moi je ne vous parle pas des jeux surévalués là. Je suis complètement d'accord avec vous qu'il y en a une floppée qui se tapent des notes bien trop élevées. D'où ce que je disais sur le laxisme général.

Par contre, des jeux sous-évalués, j'en vois beaucoup moins. Pour moi le souci des tests aujourd'hui (enfin, depuis longtemps en fait) c'est qu'on n'arrive plus vraiment à faire la différence entre un simple bon jeu et un grand jeu, car tout tourne entre le 16 et le 18 de moyenne.
Mais des vrais bons et grands jeux en dessous de 16 de moyenne ou d'un metacritic à 85 ? J'en vois finalement très très peu.

(ah, et pour moi Mad Max c'est pas du tout sous évalué. Jeu insipide passé les premières heures un peu "wouah".)
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 21 Mar 2017, 17:06

Dionycos a écrit:Pour moi le souci des tests aujourd'hui (enfin, depuis longtemps en fait) c'est qu'on n'arrive plus vraiment à faire la différence entre un simple bon jeu et un grand jeu, car tout tourne entre le 16 et le 18 de moyenne.

C'est totalement ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mar 2017, 17:38

Les notes des sites ne valent plus dire grand chose. L'avis des joueurs est bien plus représentatif à mes yeux. Et je suis d'accord aussi avec le paragraphe cité par Alegas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mar 21 Mar 2017, 17:45

Les notes non, c'est clair, mais concernant le contenu de ces mêmes critiques, je m'y retrouve quand même souvent.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 21 Mar 2017, 18:34

Dionycos a écrit:Mais moi je ne vous parle pas des jeux surévalués là. Je suis complètement d'accord avec vous qu'il y en a une floppée qui se tapent des notes bien trop élevées. D'où ce que je disais sur le laxisme général.

Par contre, des jeux sous-évalués, j'en vois beaucoup moins. Pour moi le souci des tests aujourd'hui (enfin, depuis longtemps en fait) c'est qu'on n'arrive plus vraiment à faire la différence entre un simple bon jeu et un grand jeu, car tout tourne entre le 16 et le 18 de moyenne.
Mais des vrais bons et grands jeux en dessous de 16 de moyenne ou d'un metacritic à 85 ? J'en vois finalement très très peu.

(ah, et pour moi Mad Max c'est pas du tout sous évalué. Jeu insipide passé les premières heures un peu "wouah".)

Ouais j'ai cherché effectivement je trouve pas à part Phantom pain par Gamekult. Mais ouais tu peux trouver des jeux grave sous évalués que sur gamekult en fait :mrgreen: Juste en me basant sur la note. Par contre, le vrai reproche c'est l'incohérence entre la note et le test en lui même sur gk mais aussi et surtout gameblog. Tu peux pas mettre 9/10 à un jeu dont tu reproches 15 truc pour 5 de bons sérieux....surtout si dans le moins bon tu as des trucs importants genre histoire, gameplay , technique. La note au départ on s'en branle mais là les mecs sont payés pour quand même. Ce sont des "pros" et en fait je veux de l'amateurisme partout sur ce plan. N'importe qui peut faire une critique bordel. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 21 Mar 2017, 21:09

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mar 2017, 22:50

C'est triste à lire. Si c'est vrai c'est dommage car le jeu a forcément pâtit de ces mauvaises conditions. Déjà depuis le rachat de Bioware par EA après ME1 certains éléments clés étaient parti. Mais là pendant Andromeda c'est pire, Casey Hudson a même quitté le navire et ça explique surement le scénario en dent de scie et les dialogues parfois moyens. C'est peut-être la fin de ME.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Mar 2017, 17:55

Bioware entend les joueurs et planche déjà sur des correctifs. Ils espèrent même développer l'édition du personnage qui est pour le moment loin d'être aussi bon que ME1, 2 ou 3.
Pour suivre les patchs à venir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 22 Mar 2017, 18:00

C'est quand même étrange cet éditeur de personnages. Ils pouvaient pas simplement reprendre ce qu'ils avaient déjà sur les précédents volets ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 22 Mar 2017, 18:02

Bon bah je crois que je vais attendre le jeu fini alors. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Mar 2017, 18:47

Dionycos a écrit:C'est quand même étrange cet éditeur de personnages. Ils pouvaient pas simplement reprendre ce qu'ils avaient déjà sur les précédents volets ?

J'avoue ne pas comprendre non plus. Le jeu est-il trop gourmand pour la génération actuelle ? Ont-ils voulu supprimer quelques mods pour en favoriser d'autres ? Je ne sais pas. Mais même si c'est difficile de faire un "beau" perso, j'ai vu des créations vraiment sympas. Certains joueurs ont réussi à faire des persos classe, mais après une demi heure de test. Je vous dirais ça rapidement. :mrgreen:
Mais pour rappelle, le 1 était bien bugué aussi. Ceux qui ont commencé sur PS3 ont eu de la chance d'avoir un jeu fini mais sur xbox 360 et pc c'était pas fou (freeze, bug d’ascenseur, bug d'affichage ...)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mer 22 Mar 2017, 19:24

Je rappelle que même en rejouant récemment toute la trilogie sur ps3 (alors que je les avais tjs joué sur xbox à l'origine) j'ai eu tout plein de bugs.
Et on pouvait facilement avoir un Shepard hideux avec l'ancien éditeur de perso... sur le coup ça rend pas mal, puis dès que ça bouge c'est moche :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Chuck Chan » Mer 22 Mar 2017, 19:42

Et on pouvait facilement avoir un Shepard hideux avec l'ancien éditeur de perso...

Clairement ! Moi j'avais une espèce de maçon portugais comme Shepard. :|
Chuck Chan
Batman
Batman

PrécédenteSuivante