*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Mar 2017, 00:09

Bon du coup la suite, hein :chut:.

Édit : j'ai reçu le guide Zelda et j'ai eu raison d'aligner 10$ en plus pour l'édition en couverture rigide, elle est juste magnifique :love: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 17 Mar 2017, 09:26

Du coup avec mon frère on a aussi maté pleins de vidéos de Zelda : on a trop envie d'y jouer mais un truc de dingue quoi. On a maté pas loin de 15 vidéos putain mais on a jamais eu l'impression de voir la même chose. Que des trucs différents. Et à un moment c'est un couple qui jouait, le mec grimpait une grande tour on était à fond avec lui là d'un coup une putain d'épée planté vers le sommet on était comme des dingues, la pluie démarre le mec glisse et n'arrive pas à prendre l'épée on était ouf on gueulait mais putain vas y :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Et on a vu la forêt embrumée avec les torches à suivre pour pas se perdre, on a vu aussi le grand arbre qui parle devant l'épée ultime etc....

Alors ok visuellement en 2017 putain ça fait peur quand même et qu'on me sorte pas Nintendo s'en foute du visuel parce qu'ils sont gavé de frics d'une part et de deux ils adorent la technologie dont ils gavent leurs consoles le souci c'est que c'est de la thune qui part dans du gadget genre les manettes, les vibrations next gen et j'en passe. Si cette thune avait été mis dans la console pure, on aurait un Zelda en 1080p et 30fps constante voir 60 fps. Malgré tout, le le jeu possède une direction artistique et un gameplay de ouf pour moi c'est 10/10 les deux. Après ouais graphiquement ok le moteur physique déchire, le monde ouvert on peut aller partout mais l'aliasing le clipping et le framerate c'est pas top mais franchement, par rapport à ce que j'avais lu c'est pas si dérangeant que ça.

Du coup là on est dégouté car Nintendo on s'en branle, ya aucune autre jeu intéressant pour nous, on trouve la console ultra onéreuse pour ce qu'elle propose : des jeux techniquement dépassés, du 900p sur TV pour le plus gros jeu, et surtout, la console vaut 300 € + une manette 370 € donc le même prix qu'une ps4 pro ou une xbox one s avec bluray 4k. Ok. Sans oublier que la switch ne propose ni 4k, ni lecteur dvd/bluray. Et elle vaut 300 €. :shock: En gros, avec lecteur bluray et à jour techniquement elle aurait coutée 600 ? Bref, le débat du prix est dépassé mais sans Zelda, la console n'aurait pas été en rupture aussi vite.

Ca m'emmerde vraiment de me payer cette console mais putain Zelda quoi. Le jeu met une mandale à tous les gros jeux Sony et Micro. Et j'ai joué à The witcher 3 , sans déconner j'adore hein, mais Witcher 3 tout le jeu c'est pareil, le gros point fort c'est l'écriture surtout. Le monde ouvert déchire mais c'est pas la liberté de Zelda quoi qui pour rappelle te permette : de monter n'importe quel cheval, des cerfs, le bestiau des sables, voler en deltaplane, faire du surf, grimper PARTOUT, nager, moteur physique bien sympa qu'on a jamais vu ailleurs sur consoles dans un monde ouvert , un jeu qui contient 150 autres jeux, tu fais jamais la même chose, tu t'y prends jamais de la même façon...pour moi le seul monde ouvert à être dans ce genre de délire c'est MGS5 où tu pouvais aborder les missions comme tu voulais et surtout, tu avais minimum 4 manière de jouer sur la map : cheval, chien, quiet sniper, robot.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Mar 2017, 10:55

Pareil je n'aurais jamais lâché 300 boules pour la console car le reste ne m’intéresse pas et je dis merci à la WiiU qui m'a couté bien moins cher et avec laquelle je peux jouer à Zelda. Par contre si t'as vu des vidéos sur Switch et que graphiquement ça te fais tic, sur WiiU c'est légèrement pire quand même. Mais comme tu dis ça ne fait pas tout, les possibilités sont tellement folles qu'on oublie les points négatifs de la technique. Après visuellement c'est pas dégueu, la direction artistique aidant pour beaucoup.
Par contre tu as toujours quelque chose de différent à faire, mais cette liberté cache quand même un gros point négatif, l'histoire. Si dans Witcher 3 l'écriture est au petit ognon ne t'attend pas à la même chose dans Zelda. Il y a un mystère autour de ton réveil, de Ganon mais c'est moins travaillé que les précédents. Pour moi l'histoire est super importante et Witcher 3 a mis la barre super haute. La quête annexe de Skellige avec la succession du trône c'est juste ma quête préféré de tous les temps. Tu ne retrouveras jamais ça dans Zelda. Il y a ce coté un peu bac à sable ou tu peux faire ce que tu veux, sans jamais être pris par la main. Mais je pense que 120 sanctuaires c'est trop, 900 noix à trouver c'est n'importe quoi et la taille de la map est grande, mais trop grande pour ce qu'il y a dessus. Tu la divisais par deux, c'était parfait, la sensation de vide aurait été gommé.
Mais après c'est un super jeu, mais vu que j'y joue je tiens à apporter mon avis sur les vidéos que tu as vu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 17 Mar 2017, 12:25

la vidéo comparative est sympa, mais au final on peut faire la même entre Zelda et presque tous les rpg open worlds, witcher 3, dragon age, FF15, etc...
j'ai presque l'impression que c'est un choix de développement à un moment donné, en gros soit tu fais un truc où tous les éléments sont très interactifs au détriment du visuel, soit tu fais un truc très poussé graphiquement mais plus limité dans ces interactions.
peut-être qu'un jour on aura les deux...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Ven 17 Mar 2017, 13:15

Bah ouai , ce Zelda la c'est le Gameplay avant tout , la liberter d'approche ( enfin , oui et non , y a de zone tu arrive tu te fait demonter , donc clairement , ca veut dire que tu a rien a faire la , pour le moment ) et moteur physique de ouf , monde interactif qui reagit , vivant et tent mieux ! on revient au base du plaisir de jouer , comme perso je le dit toujours , c est le gameplay qui compte ( a moins d avoir un univers et ecriture de fou , et la c est witcher )

du coup d'un coter je comprend son consensus ( surtout apres les precedent zelda canonique qui ronronnais bien et se perdais dans leur tentative de scenar merdique , ici , la narration est totalement en retrant ) mais d'un autre ca me deroute toujours autant de l'avis unanime et disproportioner pour Horizon :mrgreen: desoler je m'en remet pas et l impression de vivre dans un autre monde depuis un mois

et ouai pareil , ce Zelda me fait tres envie ( mais l univers m en branle un peut ) pour le gameplay et experience personnel , mais voila la console elle j en ai rien a foutre , le concept jm en cogne total , l interface , les app , le store les accessoir et prix , jtrouve ca gogol et d un autre age , ca m attire pas , et pis j en ai rien afoutre de tou tles autre jeux annoncer , TOUS .

a la limite si la rumeur Twin snake ce confirme c est cool , mais bon me faudra plus ( un VRAI Metroid , le xenoblade je demande a voir avant ) pour , peut etre , craquer , car c est pas sur , Nintendo en plus il baisse jamais leur console , donc elle va rester a ce prix tres tres tres longtemp .
bon jsuis pas en crevard la , 2017 est une annee exceptionel so far et promet encore plus , donc franchement j ai meme trop de jeux de retard qui s entasse qui me font envie et ca va empirer .

Breath je le ferais , un jour , quand je trouverai une switch en bonne etat d occaz brader
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 17 Mar 2017, 16:59

@ Eiki : tu trouves que c'est trop, for real ? Ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu ? Bon ok, ça donne un petit peu le sentiment de chercher les mêmes choses, mais vraiment, un jeu aussi bon qu'on sait qu'on ne terminera pas à fond avant plusieurs semaines, voire mois (en 70h, je n'ai fait que la moitié de la map, et je suis loin d'avoir tout fait en plus) , même avec l'aide du bouquin (on n'y indique que les patterns et les lieux approximatifs où se trouvent les Karugos), ce n'est pas ce que tout joueur demanderait, au fond ?

L'histoire, je suis d'accord, ce n'est pas vraiment la force du jeu, qui a au moins l'intelligence de la mettre en retrait. Par contre, le ton post-apo est vraiment sympa et change un peu la donne pour un Zelda. Et je ne trouve pas la map trop grande pour ma part, j'en aurai même rajouté un petit bout. Avec une bonne endurance, je pense qu'on met à peine 30 minutes avec la voile pour passer du sud au nord... Pour attraper un fragment d'étoile filante, j'en ai fait l'expérience ^^.

Après ouais, il faut aimer les jeux bac à sable, mais je tiens à souligner que j'ai moyennement aimé les jeux Rockstar, à l'inverse de Far Cry, qui est d'ailleurs l'une des influences +/- cachées de Zelda (comme la manière de monter les tours où se trouvent les maps des zones, ou la configuration des camps qu'on peut attaquer de front ou y aller en infiltration).

Mais le gros gros point fort du jeu, au-delà de sa gestion de la physique et du gameplay varié et subtil, et c'est pour ça que je pourrais en redemander au niveau de la map, c'est bien Hyrule. Sans même aimer aucun Zelda, difficile de ne pas succomber à la tentation de l'explorer sous tous les angles (les lieux sont quand même beaux et diversifiés), et c'est pourquoi je ne trouve pas que 120 sanctuaires et 900 graines, c'est trop peu, ce sont pour moi de petites récompenses venant gratifier la curiosité du joueur, même si en fait, on pourrait trouver ça un peu redondant à la longue. Heureusement qu'il y a aussi quelques secrets et quêtes annexes à côté pour varier.

Edit : pour le coup je ne la trouve carrément pas vide la map, à moins que tu veuilles qu'il se passe un truc toutes les 5 min, moi pas si l'univers est intéressant à suivre/mater... perso j'ai parfois plus de plaisir à juste explorer et découvrir les zones qu'à juste faire les missions et les sanctuaires, chose que j'ai rarement ressentie pour un open world.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Mar 21 Mar 2017, 08:46

Voila, j'ai bouclé le jeux dans une run satisfaisant .
Donc est ce qu la presse a éxagéré? Clairement non, le jeux est un classique instantanée, c'est énorme, touffu, plein d'idées, c'est impossible de s'énnuyer, c'est juste l'aventure avec un grand A.
mais pas exempte de défauts, en soit c'est pas des défauts mais juste de pinaillages, alors il pourrait y avoir plus de vrais grand donjons et les boss des donjons actuelle ben sont assez facile a battres.
Du coup c'est bizard car quand on rencontre un lynel, on sent la différence (parce que la ou on évite, ou on se fait torché par la bete).
Je pourrais parlé du framerate , et oui il y a quelques endroit ou c'est pas top, mais loin de la catastrophe relaté par la presse et carrement anecdotique ça a tous le reste.
Bref au même titre que mario world sur super nintendo ou halo sur XBox, breath of the wild est un jeux incroyable, comme il en y en a peu.
Nintendo a posé des nouvelles bases a la franchises et pour une fois j'attend avec impatience la suite(et un nouveau metroid!)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mar 2017, 10:14

dunandan a écrit:@ Eiki : tu trouves que c'est trop, for real ? Ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu ? Bon ok, ça donne un petit peu le sentiment de chercher les mêmes choses, mais vraiment, un jeu aussi bon qu'on sait qu'on ne terminera pas à fond avant plusieurs semaines, voire mois (en 70h, je n'ai fait que la moitié de la map, et je suis loin d'avoir tout fait en plus) , même avec l'aide du bouquin (on n'y indique que les patterns et les lieux approximatifs où se trouvent les Karugos), ce n'est pas ce que tout joueur demanderait, au fond ?

Oui pour de vrai. Faire 120 temples je vois pas l’intérêt à part remplir Hyrule. Pareil pour les 900 noix. C'est long et chiant. Ça me rappelle les 400 défis de l'homme mystère dans Batman Arkham City. La map est trop grande et pour avoir l'impression de toujours faire quelques choses ces temples ont été mis à droite et à gauche, qui servent aussi de téléporteurs. Les noix sont utiles aussi pour les sacoches, mais sérieusement 900 ... Si c'est pas pour allonger la durée de vie artificiellement ? Vraiment un Zelda 2 fois plus petit aurait eu cette impression d'être 2 fois plus peuplé. J'adore le jeu, je m'ennuie jamais mais il faut savoir reconnaitre les défauts. Pas de musique épique pour le moment, des chute de frame rate et des donjons plutôt moyens. Pour l'instant je ne vois pas le master piece de la licence.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 21 Mar 2017, 10:40

Dun : depuis quand la quantite importe plus que la qualite ? Moi perso les longs jeux a rallonge et gaves de fedex et de trucs chiants inutiles ca le gonfle je vois pas linteret. Je veux avant tout vivre une histoire jouer a un concept rever un peu recevoir un message ou kiffer sur le gameplay mais le remplissage et 100h de duree ca na jamais ete et ne sera jamais mon delire. Pour moi cest de la perte de temps. Ce qui mapporte cest lunivers lhistoire etc.... et je reste persuade quavec un jeu moins grand moins gave ils auraient pu le rendre plus fluide plus beau moins vide.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Mar 21 Mar 2017, 12:28

En plus quand tu trouve les 900 noix, tun recois un caca et récompense!
Pour les sanctuaire, autant j'aimerais mieux de gros donjons autan j'aime bien le fait qu'il ne soit pas trop long et mais sans etre trop facile.
D'ailleur qq'un sait comment ouvrire l’accès a celui près de la fontaines des fées a coté de cocorico?
Oups et j'ai oublier de dire que même si j'adore cette épisode pour tous ce qu'il amene, je lui péfèrere majora's mask.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mar 2017, 13:32

Pour ouvrir le temple prêt de Cocorico il faut utiliser l'orbe dans la maison du chef du village. Sauf que tu pourras l'avoir uniquement si tu as accompli 3 quêtes du village avant :
- Les cocottes perdues
- A la lumière des lucioles
- La fontaine dissimulée
Une fois terminée, une nouvelle quête apparait pour avoir l'orbe.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mar 21 Mar 2017, 13:43

@ Eiki : Sauf que la map de Batman était, je trouve, chiante à parcourir... Et puis je trouve les donjons chouettes et originaux à faire. Mais ouais effectivement, si j'avais deux choses à critiquer, ce seraient la taille et le nombre de (vrais) donjons et les boss qui manquent de charisme. C'est un peu l'envers du jeu quand on veut faire un open world total authentique car on peut les battre avec des techniques différentes et pas seulement avec un item special trouvé sur place comme dans les autres opus, donc du coup je ne les trouve pas si mémorables, contrairement aux dragons et demi-boss qu'on trouve à Hyrule. Malgré ces défauts je maintiens un bon 9.5 provisoire pour ce jeu car c'est le meilleur jeu d'action/aventure/exploration auquel j'ai joué. Je prévois déjà faire d'autres runs mais avec des parcours différents ^^.

Édit : après 100h de jeu et 60 sanctuaires, je suis au dernier titan. Mais j'ai des potes qui l'ont fini en 70h alors que j'ai l'impression de l'avoir un peu rushe dans sa dernière ligne droite :mrgreen:.

Édit 2 : je n'avais pas lu ton retour Neko, je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu en dis :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 31 Mar 2017, 13:16

Le patch 1.1.1 vient d'arriver pour corriger le framerate, surtout lorsque la console est en position "dockée". Et effectivement, pour avoir testé le changement dans la forêt des Karogus, la différence est frappante, la fluidité est bien améliorée.

Concernant ma progression, ayant plus de choses à gérer en ce moment, obligé, je passe un peu moins de temps dessus : 90 sanctuaires pour 125h. Vraiment addictif comme jeu :mrgreen:.

Je devrais jouer encore au moins 200h avant de passer progressivement à autre chose (le temps que les DLC arrivent), quoique la quête des 900 graines est un sacré challenge sur la durée car faut avoir l'oeil de Lynx pour toutes les choper ^^.

PS : le patch est aussi dispo sur la WiiU.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Ven 31 Mar 2017, 17:12

tu sait que la quete des graines c est un troll de nintendo ? quand tu les chopes toute tu recupere une merde , mais une vrai , un bout de caca .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 31 Mar 2017, 17:22

Yep je sais, mais bon je ne les cherche pas pour de "vrai", comme un truc à faire absolument, mais quand je sens qu'il y en a un dans les parages, je ne peux pas m'empêcher de chercher :oops:.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante