#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Mar 2017, 23:27

Pour le moment sur 34 notes sur différents sites internet la moyenne est de 15/20. C'est pas dégueu tout de même. On entend tellement plus les rageux que les convaincus. Il y a des let's play sur youtube qui arrivent. Alors oui graphiquement c'est indigne d'un AAA, la personnalisation du héros une régression, mais après la liberté offerte est intéressante. Il faut oublier le puissant Shepard. On est un colon, un humain lambda, qui va devoir trouver un nouveau foyer. Visiter des planètes, les développer, amener des colons ... C'est une autre vision que Bioware a voulu amener, une fragilité humaine. Il est trop comparé aux premiers épisodes.
Après 5 ans de développement il est aussi possible que le studio se soit perdu en voulant trop en faire.
J'ai également aimé un commentaire d'un testeur qui disait que les 3 premiers épisodes avaient leur lot de bugs mais ils ont été élevé au rang de jeux cultes, gommant de l'esprit des gamers ces bugs pourtant bien présents.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 21 Mar 2017, 00:03

J'adore Eiki qui essaie de se convaincre depuis plusieurs posts. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mar 21 Mar 2017, 00:15

C'est clair :eheh:

Eiki, tu sais comme tout le monde que la presse jv a globalement une notation très laxiste. Une moyenne de 15 pour un AAA très attendu, c'est une déception, y a pas à tortiller du cul.
Les critiques envers le jeu ne concernent pas que ses bugs. Apparemment, pour la première fois dans un ME, on a un scénario et des personnages peu convaincants, et ça c'est un vrai problème quand on sait que c'est un peu la qualité première de la saga.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 21 Mar 2017, 08:07

Le scénario, background et les personnages mythiques de l'équipe sont clairement les points forts de la trilogie ME.
parce que niveau technique c'était à la ramasse sur bien des points: le premier avec ses vieux graphismes, ses 3-4 environnements répétés à l'infini pour les quêtes annexes, les mods ingérables tellement y'en avait, etc...
Du coup si y'a ni l'un ni l'autre dans ce nouvel ME ce sera à coup sûr une déception.
j'espère juste que ce sera pas un ratage du niveau de FF15...

Mais à part ça j'ai toujours confiance et hâte de me replonger dans cet univers.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mar 2017, 09:51

Alegas a écrit:J'adore Eiki qui essaie de se convaincre depuis plusieurs posts. :eheh:

Y'a de ça :mrgreen: Mais je trouve quand même intéressant de relativiser. La note ne veut pas dire grand chose c'est vrai mais le jeu s'est quand même fait allumer par rapport à d'autres titres qui ont deçu. FF15 mieux noté c'est fort. Aussi bien noté selon metacritic que AC Unity. Je veux juste souligner que le jeu était trop attendu et que parfois on pardonne certaine chose à des jeux mais pas d'autres. Et sérieusement j'ai lu de bons avis sur l'histoire et la relation entre le héros et ses compagnons d'aventure. Le vrai défaut c'est le manque de moment épique et les animations faciales. Car en dehors le jeu est beau quand même. Tout comme francesco j'ai hâte de me replonger dans cet univers. Bon j'ai quand même annuler le guide collector, car 35 euros ça pique. Surtout que lors d'une première partie de ME, on fait tout pour ne pas être spoiler et prendre les choix à l'instant T. Et comme dans la première trilogie j'ai toujours fait sans, je me dis que c'est pas super utile. Je garde mes sous pour le livre Third Editions à venir sur la première trilogie.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 21 Mar 2017, 10:45

Dionycos a écrit:C'est clair :eheh:

Eiki, tu sais comme tout le monde que la presse jv a globalement une notation très laxiste. Une moyenne de 15 pour un AAA très attendu, c'est une déception, y a pas à tortiller du cul.
Les critiques envers le jeu ne concernent pas que ses bugs. Apparemment, pour la première fois dans un ME, on a un scénario et des personnages peu convaincants, et ça c'est un vrai problème quand on sait que c'est un peu la qualité première de la saga.

Sil peut y avoir gros fumage de beuz des critiques sur des jeux surevalues genre horizon il peut pas y avoir aussi gros fumage sur des jeux sous evalues ? Souvent les notes et les tests ne sont pas coherenfs du coup plus ca va plus les critiques de jeux me saoulent. Entre les laxistes qui aiment tout ou les aigris je vois pas difference. Je vois autant dincoherence entre note et critique ou en comparant des notes de jeux etc.... ya pleins de trucs pas logiques. Au final pleins de jeux surevalues mont decus grave et inverse des sous evalues sont des masterpieces a mes yeux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mar 2017, 12:29

Entièrement d'accord. On pourrait évoquer Nier aussi, aussi bon soit-il, 19 c'est une sacré note pour les défauts évoqués. Du coup entre Horizon, Zelda et Nier qui ont des notes de fous et Mass Effect qui se tape 4 points de moins au minimum t'as l'impression d'avoir un jeu vraiment pourri. Alors que je suis certain que non.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mar 21 Mar 2017, 12:36

Je comprends l'argument. Mais juste, est-ce que tu peux me donner quelques exemples de jeux sous évalués qui sont des masterpieces pour toi ?
Moi quand même je me rends compte que tous mes jeux favoris sont des jeux très bien reçus.

Et je ne pense pas ce Mass Effect est un mauvais jeu. Juste que c'est une déception sur plein de points, mais qu'on pourra quand même y trouver son compte. Un peu comme FF15 pour prendre un exemple récent.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Mar 21 Mar 2017, 13:01

Last guardian red dead et phantom pain. Trois excellents jeux pour moi alors qye pas toujours bien recu de memoire par la critique dans le sens ou les notes avoisinent parfois celles dandromeda.... la je cherche pas je ten trouverais dautres plus tard. Tiens un exempe pas perso i l y a quelques annees tout le monde a casse le jeu lost odyssey 10 ans plus tard cest un jeu culte voir chef doeuvre. Dishonored cest ultra hype perso jaime pas du tout. Jai meme abandonne le 2. Skyrim repute gros masterpiece je trouve ca long chiant repetitif fedex a gogos moteur bidon limite injouable pour moi des bugs et une finition a la pisse sauf sur pc de la mort avec 500 mods.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 21 Mar 2017, 13:22

Ah bah ca , c'est pas nouveau .... Symphony of the night a ete mal recut et fait un bide commercial , c'est depuis devenue le createur d'un genre , l'evolution d'une franchise majeur , et un jeux culte , reference souvent dans tout les top all time ....

FF8 avait deja pas mal recut de grief aussi , ca se foutait de la love story et coter teenage , maintenant , il est limite le plus aimer avec le 7 et 10 ( jdit pas 6 c'est confidentiel et avant l eclatement mondial de FF )

Phantom pain c'est different , a sa sorti il a eu gros plebiscite partout , et c est maintenant , que plusieur site , papier , commencent a dire "ah c etait pas tres bien enfaite" , alors que bon le jeux est un truc de malade quoi . la sortie recente de ce gros nanard wildland le prouve encore plus .

Lost odysee oui tres bonne exemple , un gros bide , jeux mal aimer et mal recut car critique pour etre "viellot" dans ces approche JRPG , alors que bon le truc c etait le vrai FF 12 quoi . une poigner l avait aimer pour ca , il est maintenant devenu culte , mais trop tard le mal est fait , les vente on enterrer ces code du genre et sakaguchi . bande de cons

Horizon ca m'etonnerais qu'on le retrouve dans bcp de top jeux preferer all time dans quelque annees ... ca c'est emballer parcque c'est un open world tres beau , et un pur jeux casual qui melange tout les block de la generation . ca vise tres large , personne ose demonter ou meme trop critiquer un jeux que sont public sucera .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 21 Mar 2017, 13:26

je connais pas la serie mais la , evidement ils vont pas descendre le jeux , mais cest unanime c est un mass effect decevant , scenario merdique , pas de choix , et quete annexe pourrie , voila , 15 quoi dans un monde ou le moindre Watch dog ou call of a un 16 :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 21 Mar 2017, 13:32

Ouais mais comme souligne Way, les tests c'est bizarre quand même.

si on part du principe que ME a un mauvais scénar, des quêtes annexes pourries, pas de choix, et donc que ça vaut 15.
pourquoi le dernier FF vaut 18 sur le même site? Parce que entre la narration nulle, le scénar à la con, zéro choix sur le déroulement, c'est surement pire que ME sur ce point.
la technique en plus? Ok FF15 est joli, mais assez creux au final. Les combats sont bourrins sans subtilité ou vrai tactique, la caméra scandaleuse et les bugs à foison. Et pourtant, 18/20 au final pour un jeu qui les vaut pas.

y'a quand même parfois 2 poids 2 mesures on a l'impression.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 21 Mar 2017, 13:45

Un modo pour deplace ces deux derniers posts dans le topic de mass effect ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 21 Mar 2017, 13:51

evidement qu il y a 2 poids 2 mesure , y a surement d autre facteur qui compte et dont on ne sait rien , faut pas croire que tout est objectif et jamais influencer , surtout pas JVC , les mec qui collent des 16/17 a tout ubi qui sorte et qui on acces a tout les studio de ces jeux lors de leur devellopement .

et pis tout simplement le fanboyisme et affiniter des testeur compte , tu croit qu ils font pas comme nous et mette pas leur gout de coter ??

FF15 c'est l exemple parfait tu prend la , le jeux NUL PART il c'est fait descendre ( je parle toujour monde hein , les 3 site francais je les consulte un peut mais pas autant que les 20 gros site uk us qui eux font la pluie et le beau temp dans le monde du JV ) , c est meme comme horizon , c'est masterpiece et grosse note de partout , faut pas croire , il ya avait trop d enjeux , les mec on ete soft et aveugler

mais ouai je suis d accord avec vous 2 . pis y a jamais rien de mieux que soit meme , la wildlands il a de bon test , il me fesait envie suite a plein de video de gameplay et description faite pas gamer , et comme j ai balourder horizon jme suis dit aller je le prend , et bah putain c est un nanard de compete , un grosse merde , bête , moche , techniquement a la rue , archaique , generic , hallucinant ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 21 Mar 2017, 13:52

ouai en plus la jsuis chaud , jsuis venere :mrgreen: ( j ai aussi des chose a dire sur Nier , en bien evidement , mais nuancer tout de meme )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante