Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 16:17

Le pire c'est qu'il risque de l'apprécier

On parle d'un film japonais, je te le rappelle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 22 Fév 2017, 16:19

Nakadai + film de guerre + belle réalisation en n&b, ça peut le faire. Par contre le rythme... :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mer 22 Fév 2017, 16:30

Mark Chopper a écrit:J'ai revu Hana-Bi hier... J'ignore encore si je ferai une critique détaillée plus tard

S'il pouvait figurer dans tes 12 dernières critiques, ce serait top :super:

Perso, j'en garde un super souvenir. Je pense que je le reverrai après Sonatine (que j'ai enfin reçu avec des sous-titres anglais et non allemand :mrgreen:)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Fév 2017, 16:34

J'avoue, il ne m'avait pas fait beaucoup d'effet.

Je le rematerai dans 20 ans.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Mer 22 Fév 2017, 20:14

Pareil, j'étais resté assez extérieur au film quand je l'avais vu sur Arte. Mais j'étais jeune et ne connaissait pas du tout le cinéma asiatique. Je serais curieux de le revoir aujourd'hui.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Sam 25 Fév 2017, 21:57

La fille inconnue des frères Dardenne : digne d'un téléfilm, aucun intérêt. :0:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Sam 25 Fév 2017, 22:01

Te taper ça un samedi soir, ça doit être la grosse éclate chez toi. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 25 Fév 2017, 22:11

:nono: hier. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Ven 03 Mar 2017, 22:04

Sing Street : 8/10
Un vrai petit régal ce film ! Alors, il a quelques défauts en soit : la plupart des persos sont mis de côté, la scène finale sur le bateau est en trop, les aspects politiques voire religieux sont oubliés (c'était pas forcément le but du film non plus en même temps), mais ça reste un excellent moment, bourrés d'excellents morceaux qui foutent la patate (la scène façon Back to the future est juste génial !). À voir, le volume à fond :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 03 Mar 2017, 23:58

C'est marrant, on a eu la même inspiration. J'en sors tout juste (le générique défile :p).

Même avis, juste dommage pour la fin, y avait moyen de trouver un autre truc, un peu moins bisounours ^^ Et puis bon, l'actrice qui joue Raphina (et son visage craquant, on peut rien dire la dessus) ne fait pas illusion, on ne croit jamais qu'elle a 16 piges.

Pour le reste, ben c'est top, un feel good movie qui fout la pêche, avec une bande son aux petits oignons. Les ambiances irish sont dépaysantes, les acteurs sont tous au diapason et certaines séquence dégomment : outre celle dont tu parles, j'ai kiffé aussi le concert de fin, surtout la dernière chanson qui défonce méchamment :mrgreen: Je suis aux frontières du 8 aussi (un 7.5 quoi).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Sam 04 Mar 2017, 08:27

Un petit 7 pour moi, l'histoire d'amour est pas crédible et la zic c'est juste pas possible.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 04 Mar 2017, 08:43

osorojo a écrit:Et puis bon, l'actrice qui joue Raphina (et son visage craquant, on peut rien dire la dessus) ne fait pas illusion, on ne croit jamais qu'elle a 16 piges.

C'est clair. Je me suis d'ailleurs demandé si elle ne mentait pas sur son âge, mais rien dans le film irait dans ce sens.... Mais bon, ça reste un excellent film.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 09 Mar 2017, 22:02

Une poignée de salopards / Enzo G. Catellari / 1978 / 7/10

Image

Du pur nobrain assumé qui ne manque pas de livrer plus que la came quand il est temps de faire pleurer les mitraillettes. Les corps allemands jouent alors les danseuses, les ricains font briller leurs dentiers, les résistants français vont jusqu'à l'ultime sacrifice, le tout avec le sourire.

Aucun temps mort à déplorer, des personnages pas piqués des haricots, une intrigue suffisante, et une avalanche de moyens pour composer un final particulièrement ambitieux. De quoi regarder tout ça avec un sourire massif qui mute en franche rigolade quand le père Enzo embrasse allègrement le surréalisme dans lequel baigne son film.

Mention spéciale à la conclusion en mode Sissy l'impératrice, torchée en une séquence de 15 secondes, c'est brillant ! :D
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 17 Mar 2017, 12:07

Je fais la feignasse en matière de ciné depuis le début de l'année (je n'ai pas vu un seul film en salle :oops: ), je bosse comme un ouf, je mate plutôt des séries fautes de temps et puis faut dire que le ciné ne fait pas trop envie à vous lire (une majorité de déceptions et quelques rares films qui sortent de la mêlée). Du coup, j'attends. Histoire d'avoir quelques films au minimum corrects à m’enchaîner
Quelques avis en mode super feignasse:

A l'intérieur : 4/10

C'est gore, à outrance, c'est évidemment inhabituel dans le paysage ciné français mais bon faut se taper Béatrice Dalle et un scénar (à la fin hyper prévisible) qui vire inexorablement dans le grand guignol au fil des minutes.

Comme des Bêtes : 3/10

Le film d'animation contemporain US dans toute sa laideur. Sans idées d'écriture ou de mise en scène, persos fades. Même les gamins doivent se faire chier.

The Collector : 5,5/10

Un sympathique slasher sans prise de tête mais bon, ça reste un slasher :mrgreen:

Premier Contact : 6,5/10

Tiens, un bon film de SF! Villeneuve confirme qu'il est un réalisateur avec qui il faut compter, dommage que le background d'Amy Adams soit un peu lourdingue et minimise la portée humaniste du film. Ca me rappelle un peu les gros sabots de Prisoners, ça gâche un film qui avait tout pour convaincre pleinement. En ces temps de disette, ça reste néanmoins du beau et bon cinéma. Villeneuve a peut être un chef d'oeuvre potentiel dans sa besace mais je me demande s'il ne tourne pas un peu trop vite. Sicario reste mon préféré du bonhomme pour le moment.

Wolverine, le combat de l'Immortel : 7/10

Je ne l'ai pas vu dans les meilleures conditions mais ça fait plaisir de voir un film de superslip qui s'éloigne enfin de la tendance récente à virer dans la soupe pour neuneus. Et va falloir que je me cale Logan en salles, enfin des retours qui donnent envie de bouger au ciné.

Ah oui, j'ai oublié 50 nuances de daube, allez on va dire 0,5/10 pour une 1/2 vanne. Je crois que ma femme lui mettrait 0. Je l'ai prévenu que c'était de la merde, que les filles qui kiffaient ce truc étaient des mal baisées qui s'emmerdent dans la vie, elle en a maintenant la preuve.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar lvri » Ven 17 Mar 2017, 18:26

Les 7 Samouraï - 8/10

Découverte ! Depuis plusieurs mois dans ma bluraytheque, je me suis lancé dans le visionnage avec, pour être très honnête, quelques appréhensions ... Et bien, je ne suis pas déçu !
Alors, oui, il y a quelques petites choses qui m'ont "dérangées", mais globalement, je suis épaté de la capacité à développer aussi bien l'histoire, les personnages, .... Pas une seconde d'ennui ! Hâte de voir les bonus du coup.
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante