Oh ben je comprends sa réaction, il défend son steak tout simplement. Mais bon, je suis partisan du fait qu'on ne commande pas le rire, si je trouve pas ça drôle, je vais pas me forcer.
La comédie est finalement le domaine le moins "mathématique" que je connaisse, autant c'est aisé d'expliquer pourquoi j'aime des trucs comme Breaking Bad ou Oz, par contre tu me demanderais de pondre un pavé sur Mariés, Deux Enfants, j'en serais bien incapable.
Mr Jack a écrit:Impossible pour toi d'accepter le rejet, Mark ?
Jed me dirait qu'il n'aime pas Curb, je ne me poserais pas de question. Comme il dit, le rire est difficile à rationaliser donc "chacun ses goûts".
Là je me dis juste qu'il risque, en amateur du style de Larry David, de passer à côté de quelque chose de génial s'il n'insiste pas, voilà tout. Pour moi Seinfeld et Curb, c'est le top du top de la sitcom, point final.
Curb est ma sitcom préféré et j'accroche pas non plus à Seinfeld, le cas de Jed est pas unique pour le coup. Pour ceux qui veulent tester la série à moindre cout d'ailleurs elle est dispo sur Amazon VOD, avec le mois gratuit c'est cool
Bon je confirme j'adore. La saison 3 est définitivement la saison où ça décolle pleinement mais j'avais accroché dès la première au final. Là j'en suis au milieu de la 4ème qui marque un réel changement avec un fil rouge tout le long de la saison. Je ne m'y attendais clairement pas mais ça marche plutôt bien jusqu'ici.
Mark Chopper a écrit:Tu devrais attaquer la saison 3 un jour et t'enchaîner quelques épisodes (genre l'équivalent de la durée d'un film ).
(genre The Nose Job, The Pez Dispenser, The Limo...)
Je suis sûr que tu passes à côté.
Bon ben, je me ravise, vu que j'ai mon mois gratos Amazon prime a rentabiliser et que j'ai fini Justified, j'ai continué la série du coup, c'était gentiment vieillot dans la forme au début avec ses rires enregistrés et ses gags pas spécialement drôles non plus. Mais a partir de l'épisode The Pen, on reconnait enfin la patte Larry David dans l'écriture avec ce mélange de critique du quotidien et d'humour absurde (Elaine bourrée de cachets qui se met a gueuler "STELLA !" ou Seinfeld qui balance son sketch pour calmer les vieux dans la salle alors que son père se fout sur la gueule avec un autre gars. ), mais c'est encore mieux a partir de la saison 4 où là, la caméra commence a sortir des studios en carton et l'écriture monte encore d'un cran.
George reste le meilleur atout du show, même si quand on a vu Curb difficile de ne pas préférer le vrai Larry David et Kramer, je le trouvais gonflant d'hystérie mais il évolue dans le bon sens du terme (l'épisode où on le prend pour un serial killer).