Graphiquement franchement ça va, c'est surtout les nombreux ralentissements en mode dock (pas assez joué en mode portable pour comparer) qui sont critiquables, je trouve.
Ouais mais y'a des gens qui préfèrent braquer des superettes, et c'est ça ce vous êtes pas foutu de comprendre. Zelda, c'est pas la vie. Y'en a qui s'en foutent. Je reconnais les qualités intrinsèques des jeux, mais je m'en tamponne de l'univers, mais alors vraiment. Peut être parce-que j'ai détesté twillight princess même si j'ai adoré windwaker, le seul zelda auquel j'ai joué pour de vrai.
Sinon, la console serait sur le point d'être jailbreakée. L'occasion de partager le premier commentaire que j'ai lu et qui frise le génie sur jv.com:
la rédac: Derrière ce mot un peu barbare se cache un principe simple, celui de "débrider" un appareil
le commentaire: Du coup, la console est-elle encore japonaise après cette opération ?
nekosan a écrit:Si zelda est "en retard" niveau graphique il ecrase juste TOUTES la concurence sur ce qu'est un openwWorld, Clairement il y a un avant et un après zelda.
nekosan a écrit:Si zelda est "en retard" niveau graphique il ecrase juste TOUTES la concurence sur ce qu'est un openwWorld, Clairement il y a un avant et un après zelda.
T'as joué à The Witcher 3 ?
ben ouai c'est ca qui est jamais preciser , oui breath of the wild est revolutionair , il y aura un avant et un apres , mais justement , POUR ZELDA ! par pour le jeux en general ou le open world .
helldude a écrit:Ouais mais y'a des gens qui préfèrent braquer des superettes, et c'est ça ce vous êtes pas foutu de comprendre. Zelda, c'est pas la vie. Y'en a qui s'en foutent. Je reconnais les qualités intrinsèques des jeux, mais je m'en tamponne de l'univers, mais alors vraiment. Peut être parce-que j'ai détesté twillight princess même si j'ai adoré windwaker, le seul zelda auquel j'ai joué pour de vrai.
gros +1
alors moi GTA m'en fout un peut , et la Breath il me fait tres envie car en tent que gamer ca titille forcement , mais moi la "magie" zelda , ca me parle pas quoi , Zelda 3 est l'un de mes 10 jeux preferer de tout les temp , le awakening gameboy pas loin derriere , mais ca s'arrete la . j'ai fait tout ceux canonique qui on suivit dans l espoire de revivre la magie du 3 mais j'avait deja changer , grandit , et mon interet etait ailleur , pour autant , le 3 je le refait souvent et ca fonctionne toujour a mort sur moi ( alors que zelda 1 et 2 j en ai jamais eu rien a foutre )
ocarina quand il est sortie , c'etait l age d or de square sur Ps1 en import , donc autant dire que j en avait rien a foutre de la princess zelda quand je fesait xenogears , apres y a eu majora dont j ai RIEN aimer dedans , Wind waker bah il avait un super monde , un gameplay riche , une belle aventure , mais c'etait trop cul cul pour moi , j arrivais pas a mon plonger la dedans a fond , Twillight fesait marche en arriere , alors que wind waker proposait une evolution de la saga , paf la on se retrouver avec de vielle mecanique , un scenar de merde rempli de NPC dont on a rien a foutre qui tue le rythme Skyward par contre osait plein de truc bien , avait une Direction artistique qui tue , ma preferer de la saga en dehor du 3 , mais il sortait sur une console de merde avec ces moves qui pue ...
mais la justement , ouai le gameplay me botte grave sur breath , mais perso les jeux en cell shading , feerique , mignon tout plein , ambiance miyazaki spyro le dragon nintendo kidz , je supporte que a petite dose , mais pour une aventure de 100 hrs a "prendre au serieux" , c'est clairement pas mon epique a moi , pas le souffle comme je l'entend . Ni no kuni putain j'ai peter un plombe au bout de 20hrs , j avait l impression que les couettes me poussait sur la tete
À mon avis ce n'est pas révolutionnaire que pour Zelda, en tous cas pour le genre du jeu d'aventures. Il faudrait que j'essaie Witcher 3 pour étayer mon avis, mais rien que par la perspective de pouvoir aller partout et par divers moyens (l'escalade et la voile étant les meilleurs exemples), je ne pense pas qu'il y ait un seul autre jeu avec une telle proposition. Le nombre de fois que t'as l'occasion, par exemple, de te balader sur le sommet des montagnes sans redescendre sur plusieurs kms, c'est juste grisant.
Et sinon pour les réfractaires, même s'il demeure encore plusieurs éléments "funs" ou "mignons" à la sauce Zelda, ça reste l'un des Zelda les plus sérieux/sobres de la saga! (rien que le fait qu'on puisse éliminer son cheval en le noyant est un un bel exemple )
The Witcher 3 c'est surtout son univers, son gameplay, ses graphismes, ses quêtes annexes très bien écrites qui font le charme du jeu. J'ai beau aimer le nouveau Zelda, The Wircher 3 est indétrônable à mes yeux. Meilleur jeu open world pour sûr.
Je l'ai pris dans sa version simple à 20 euros. Les autres éditions c'est de l'arnaque, les bonus ne valent pas le cout. Pour info : Guide à 20 euros : couverture souple pas de bonus Guide à 40 euros : couverture rigide, 16 pages de dessins Guide à 70 euros : couverture rigide, 32 pages d'artworks Franchement payer plus pour des dessins et croquis c'est du n'importe quoi selon moi. Le guide à 20 euros est très bon, super bien détaillé, les pages d'excellentes qualités et t'as même une map format A2 je pense.
Pour 10 dollars de plus je peux comprendre. Mais ici 20 euros de plus c'est n'importe quoi. Pour comparer, le guide collector de MGS 5 coutait 27 euros (7 euros de plus que le classique) et il y avait une couverture rigide, une carte du jeu, une lithographie exclusive et surtout 50 pages de plus sur l'univers et l'histoire de Metal Gear. Piggyback a du recevoir des ordres de prix de Nintendo.
J'ai l'impression que le débat se calme. Du coup, je remet une pièce dans la machine :
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Faut dire qu'en n'ayant joué à aucun des deux jeux, je ne fais que survoler vos posts en me marrant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."