Ah OK...
Bon alors, pour une première fois à Tokyo (
http://www.japan-guide.com/e/e2164.html) :
- Ce sera la bonne période pour visiter les jardins. J'ai une préférence pour le Shinjuku Gyoen et le Rikugien.
- Asakusa : l'allée commerçante qui mène au Sensô-ji et le Sensô-ji... Visite les rues latérales, en soirée il y a des bons restaurants en plein air.
- Ueno : c'est vraiment la meilleure période pour visiter le parc. Pour le shopping, près de la gare, tu as la rue commerçante Ameyoko.
- Yanaka : pour visiter le "vieux" Tokyo.
- Shibuya : le quartier "Center Gai" à la sortie de la gare (près de la statue de Hachiko et du Shibuya Crossing). Pour le shopping, les restaurants...
Tu as les love hotels aussi si tu veux - Shinjuku : d'un côté de la gare (où tu vas te perdre), tu as le quartier administratif (avec de bons points d'observation : soit à la mairie, soit au bar du Park Hyatt Hotel), et de l'autre côté tu peux donc voir le Shinjuku Gyoen. Tu as le quartier chaud (Kabuki-chô) à voir au moins une fois dans sa vie pour l'ambiance nocturne, mais n'y va pas seule sinon tu vas être un peu emmerdée par ceux qui racolent pour les clubs de strip-tease ou les bars d'entraîneuses. Tu peux tenter de boire un verre au Golden Gai sinon...
- Harajuku : la Takeshita-dori pour le shopping (mais c'est noir de monde) et, à côté, le parc Yoyogi.
- Shimo-Kitazawa : Pour une soirée sympa (c'est un peu le quartier populaire des vingt/trente ans, pas trop encore fréquenté par les touristes).
- Nakano Broadway : un centre commercial essentiel si tu aimes les mangas/l'animation japonaise des années 1970/1980.
- Odaiba : un quartier vraiment sympa qui offre plein de distractions.
Et comme je le disais, si tu en marre de Tokyo, tu peux te rendre une journée à Kamakura (30 mn depuis la gare centrale) ou Yokohama (1 heure). Si tu aimes le studio Ghibli, va à Mitaka pour voir le musée (mais il faut réserver sa place dès maintenant).
Pour Osaka et Kyoto, je te redirai demain.