*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Jack Spret » Dim 12 Mar 2017, 22:02

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Dim 12 Mar 2017, 22:08

Mouais, c'est buggé à mort :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Mar 2017, 10:25

Je suis arrivé chez les Zoras. Je suis plutôt lent dans la quête principale car dès que je découvre une nouvelle région, j'essaye de trouver les sanctuaires pour améliorer Link et avoir de bons objets. Il y a bien 120 sanctuaires sur la map et les énigmes sont plutôt simples. Dun, tu as pris le guide aussi ? Il est vraiment utile. Je l'utilise rarement, mais quand je ne trouve pas un objet ou un lieu, je n'hésite pas à jeter un coup d'oeil. Sans te donner la réponse de suite, il te met sur la voie. En plus c'est hyper pratique pour connaitre la durabilité des armes, la faiblesse des ennemis, leur pv ... Un vrai complément.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 13 Mar 2017, 11:36

Heatmann a écrit:et oui , le moteur physique de Horizon est nul a chier :mrgreen: :super: Z'ont mit toute la tune dans les texture et affichage

Exactement et donc ? Zelda a un moteur phyique super MAIS c'est pas gratuit, c'est utile dans le jeu. Horizon n'a avait pas besoin donc pourquoi les mecs auraient mis des ressources là dedans ? Zelda a un meilleur moteur mais Horizon tourne a 30 fps constamment, j'ai jamais eu de bugs, le jeu est ultra propre et techniquement c'est le meilleur monde ouvert du monde. Ok il mixe des gameplay déjà vus mais ici c'est tout en un et il y a moyen de délirer quand même. Les creusets , c'est juste du jamais vu dans un monde ouvert. La végétation , les décors, le photoréalisme Zelda n'a pas ça. Je parle pas du gameplay ici car Zelda enterra Horizon mais visuellement , Zelda c'est 10 ans de retard, à la limite on s'en fout on le dit souvent m'enfin quand tu sors une console et que tu es pas au niveau mais que tu vends ta console le même prix que les autres idem pour les jeux alors qu'on te vend des trucs qui ont 10 piges de retard ça la fout mal. Horizon aurait été encore meilleur avec un moteur physique de ouf mais Zelda aurait été mieux sans bugs, sans aliasing (absent d'Horizon), sans clipping, avec 30 fps constant et j'en passe. D'ailleurs, Zelda aurait été bien plus beau sans ce moteur physique. Et quand tu vois que des fans arrivent à faire des jeux Zelda en Unreal et que c'est 10x plus beau que les jeux officiels de Nintendo tu te poses des questions.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 13 Mar 2017, 12:03

jvais pas continuer a comparer les 2 jeux , ca sert a rien , mais pour en revenir au moteur physique de Horizon , bah quand tu propose un monde ouvert qui est de part lui meme le gameplay et quasiement la plus grosse note d'intention du jeux , bah en plus de graphisme , BO , et son , essaye de faire un truc un peut interactif , un peut vivant

alors on a tous des perception differente , mais moi le monde vivant , riche , plein de vie , de horizon , je le cherche encore . tu a un renard , un sanglier , des lapin , pis des robots . l'herbe et arbre c'est comme au debut de witcher tu te demande pourquoi y a toujour du vent .
tu fait donc te quete , tes chasses , cueille ce que le jeux met en surbrillanc , mais en dehors de ca, tout le reste est cosmetique et reagit a rien a ce que tu fait , l eau eclabousse pas , l herbe se coupe pas , ect ect , plein de detail physique , qui , pour moi , quand je partait "explorer" bah me rappelais constament que c etait un jeux , et me niquait toute immersion ou impression de realisme ou vrai monde vivant .

Horizon ouai voila il est beau , le plus beau monde ouvert et limite jeux ever . bon , moi après 1 heure a faire wow c'est beau , bah je voulais faire autre chose que chasse/piege et fetch quest , mais le monde , sa physique , est mort .

HOrizon c'est le uncharted 4 du monde ouvert quoi , je comprend qu on prenne plaisir , mais alors y voir un monde riche de vie :shock: ... ( et pis bon tout ca je m'en serait foutu si par exemple il y aurai eu une putain d histoire pour compenser et donner envie d aller debloquer les autre quete , mais non , vla le scenar bidon et les faux choix de merde dans les dialogue avec les mannequin qui spawn devant ta gueule )

ce jeux je l'ai dans le nez , il va me faire l'annee :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 13 Mar 2017, 12:12

Non mais c'est juste deux jeux différents quoi. Comparer ce qu'on peut faire dans l'un ou l'autre c'est absurde, alors qu'ils visent pas les mêmes objectifs de gameplay...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Lun 13 Mar 2017, 12:13

ah bah niveau gameplay y a pas photo quoi , je vous rejoint team Zelda , par KO , technique :mrgreen: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 13 Mar 2017, 12:20

Ouais bon après tu as ni joué à Zelda ni à Horizon e nfait. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 13 Mar 2017, 12:25

HOrizon je l'ai revendu après 12 hr de jeux , mais ouai , c'etait tellement generique que j'avait l impression d etre en effet en pilotage automatique :mrgreen: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 13 Mar 2017, 12:34

je vois pas vraiment la comparaison entre Zelda et Horizon... pour moi c'est 2 types de jeux assez différents.
Horizon faut le rapprocher de Witcher 3 ou Skyrim surtout.
Mais j'ai du mal à piger les griefs du manque d'interraction avec le cadre, c'est pareil sur witcher ou dragon age. A la limite skyrim y'avait plus de possibilités, mais au détriment de la stabilité du jeu (les saves devenaient énormes, à mémoriser la position exacte où t'avais laissé le moindre gobelet, et le jeu freezait et buguait sans cesse, l'horreur!). Et les mécaniques de jeu idem. C'est pas des reproches qu'on peut faire à Horizon et ne pas faire à witcher.
Le seul truc, c'est que le scénario et le personnage, dans Witcher, 3 sont bien plus solides que dans Horizon. Il est là l'écart essentiel.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 13 Mar 2017, 12:36

La comparaison a demarrer suite a la video poster precedement sur leur moteur physique. Check it out

après , on peut quand meme les comparer sur PLEIN De points quand meme , z etes aveugle

- Monde ouvert
- Tour à escalader / Long cou
- Chasse
- Arc et saut au ralenti
- Craft
- Quêtes annexes auprès des PNJ des villages
- Donjon
- Domptage

ca en fait ...

En fait, Horizon est la vision occidentale du monde ouvert, Zelda est la vision japonaise. L'un mise sur le spectaculaire d'un décor, l'autre mise sur comment jouer avec ce décor. Deux visions différentes mais autour d'un même style de jeu. Il n'y a pas plus "genre similaire" que Horizon et ce Zelda, le reste, c'est la culture qui fait la différence. Après oui, Zelda lui retourne l'oignon mais c'est un autre débat
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 13 Mar 2017, 18:59

@ Eiki : j'ai très rarement consulté la soluce, juste pour résoudre quelques énigmes quand vraiment j'étais bloqué, mais j'essaie au maximum de progresser tout seul, surtout qu'au fond les solutions sont toujours logiques.

Là je viens de tomber sur des ours (la faune et flore dans ce jeu, même si je suis sûr qu'on peut trouver mieux ailleurs, c'est quand même du lourd), je pense qu'il s'agit du meilleur stock de viande du jeu, mais ils sont super résistants et combatifs ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar helldude » Lun 13 Mar 2017, 19:57

Ouais enfin quand je lis que Nintendo éclate la concurrence... on en reparle quand les gens seront dégoûtés dans deux ans de pas avoir de jeux. Je préfère un line up régulier avec des jeux à 18/20 à intervalles régulières et de simples bons jeux à 16/20 tous les mois qu'un jeux à 20/20 tous les 10 ans.

Mais ouais, ce zelda paraît top. Mais 300 euros ca fait cher le jeu.

En gros vous parlez là du joueur qui mets le plus beau but de l'année mais le seul de sa carrière, au joueur qui maintient l'équipe au sommet pendant toute sa carrière. Le choix est pourtant vite fait, objectivement parlant.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 13 Mar 2017, 20:20

Pour la première année, je pense qu'elle sera correcte, il y a du lourd qui s'en vient. L'année prochaine est par contre encore assez floue côté line up, j'espère qu'il y aura quelques annonces alléchantes à l'E3 pour faire patienter.

En tous cas, on peut dire que Nintendo joue l'une de leurs dernières cartouches en termes de crédibilité après l'échec commercial de la WiiU (même si j'ai beaucoup aimé cette dernière, il y avait quand même de sacrés jeu bien que peu nombreux) et presque artistique si on pense à son gamepad tout juste bon dans 80% des cas à jouer à des jeux rétros ou indés.

Je croise les doigts car voilà, c'est Nintendo quoi. En termes de gameplay, ils sont toujours au top, et je ne trouve pas leur pareil chez les autres constructeurs, voilà pourquoi je reviens souvent vers eux. Mais dommage encore qu'ils se mettent si souvent à dos les éditeurs tiers. On va appeler ça la différence Nintendo pour être gentil, mais bon, plus d'investissement dans le hardware plutôt que dans les accessoires (je pense surtout au tactile et aux vibrations HD qui pour le moment ne seront pas très utiles pour jouer, j'espère que le prochain Mario les utilisera, sinon quel jeu ambassadeur de la console le fera ?), ce serait bien pour une fois, au moins pour rameuter du monde. Même en tant que fan, et je ne suis pas non plus un féru de la technique pure, je le reconnais. Et Puis Zelda est très beau mais il aurait pu être encore meilleur en réglant le problème du frame rate qui chute bien quand t'as assez de barre d'endurance pour speeder et tu te ballades en forêt.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Lun 13 Mar 2017, 20:54

En si on peu comparer.
Si zelda est "en retard" niveau graphique il ecrase juste TOUTES la concurence sur ce qu'est un openwWorld, Clairement il y a un avant et un après zelda.
Beaucoup de jeux propose un open world actuellement mais très peux l'exploite.
Le meilleur exemple reste just cause 2 avec un chouette monde avec rien a faire. Je vais pas causé de Horizon parce que je l'ai pas encore fait.
Mais Zelda, punaise , tu peu pas te promener sans trouver un truc a faire, explorer , des détaille qui deboule sur des situations superbe, des moments contemplatif, des dialogues mordant, des combats mechament balezes(enfin pas les boss).
C'est d'une richesse inouie et tout a un sens dans ce jeux.
Sinon j'arrive pres du volcan pour le dernier sanctuaire.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

PrécédenteSuivante