jvais pas continuer a comparer les 2 jeux , ca sert a rien , mais pour en revenir au moteur physique de Horizon , bah quand tu propose un monde ouvert qui est de part lui meme le gameplay et quasiement la plus grosse note d'intention du jeux , bah en plus de graphisme , BO , et son , essaye de faire un truc un peut interactif , un peut vivant
alors on a tous des perception differente , mais moi le monde vivant , riche , plein de vie , de horizon , je le cherche encore . tu a un renard , un sanglier , des lapin , pis des robots . l'herbe et arbre c'est comme au debut de witcher tu te demande pourquoi y a toujour du vent .
tu fait donc te quete , tes chasses , cueille ce que le jeux met en surbrillanc , mais en dehors de ca, tout le reste est cosmetique et reagit a rien a ce que tu fait , l eau eclabousse pas , l herbe se coupe pas , ect ect , plein de detail physique , qui , pour moi , quand je partait "explorer" bah me rappelais constament que c etait un jeux , et me niquait toute immersion ou impression de realisme ou vrai monde vivant .
Horizon ouai voila il est beau , le plus beau monde ouvert et limite jeux ever . bon , moi après 1 heure a faire wow c'est beau , bah je voulais faire autre chose que chasse/piege et fetch quest , mais le monde , sa physique , est mort .
HOrizon c'est le uncharted 4 du monde ouvert quoi , je comprend qu on prenne plaisir , mais alors y voir un monde riche de vie
... ( et pis bon tout ca je m'en serait foutu si par exemple il y aurai eu une putain d histoire pour compenser et donner envie d aller debloquer les autre quete , mais non , vla le scenar bidon et les faux choix de merde dans les dialogue avec les mannequin qui spawn devant ta gueule )
ce jeux je l'ai dans le nez , il va me faire l'annee