Heatmann a écrit:pourquoi ? ( je connais rien sur Enzo hein , je demande pour de vrai )
Rien à voir avec la ressemblance qui, je pense, n'est pas obligatoire. Mais je pense que le physique peut compter.
Le film se déroulera dans les années 60. Enzo Ferrari a la soixantaine, et n'a pas la carrure d'un super héro (ce n'est pas péjoratif). Pour un film sur Ferrari, je veux voir Ferrari, y croire. Déjà, il y aura le souci de la langue, si en plus lui colle un physique de beau gosse bien carré, ça va pas le faire.
Du coup, oui, un De Niro m'aurait semblé le meilleur choix. Et si vraiment il devait prendre plus jeune, un Di Caprio me semblerait pas déconnant du tout... Mais ça voudrait dire "grimage".
Après, ça reste un avis perso. J'ai vu et lu beaucoup de choses sur le bonhomme. Je connais donc bien son image. C'est peut-être pour ça que je suis plus "inquiet" sur le choix. Mais peut-être que Jackman serait épatant (mais j'en doute...).
Édit : et pour en revenir à la vraie ressemblance physique, elle peut être une grosse qualité. Brühl et Hemsworth dans Rush, c'est juste les choix parfaits !