Je me le ferais peut-être, mais j'attends qu'une promo sorte. Vu que j'aime bien, en dehors des personnages, le gameplay de Uncharted, je devrais aussi accrocher. Et faut dire que Chloé est vraiment bien intégrée dans le 4, grosse surprise car je l'aimais bien mais sans plus dans les autres, alors du coup ça me fera sûrement plaisir de la retrouver dans un crossover
.
@ Dyonycos :
Sur ce point on n'est pas d'accord... Alors certes on est loin d'un TLOU, mais je trouve que c'est un excellent point final à la saga. C'est comme si on retrouvait tous les ingrédients de Uncharted, mais avec une certaine profondeur dans l'écriture des protagonistes (déjà amorcée dans le 3 mais ça me semblait globalement moins intéressant dans le traitement), sans renier pour autant (du moins complètement) l'héritage assez fun de la saga.
Par contre ouais, il y a quelques facilités dans le script (genre les malgaches qui n'entendent rien de l'extérieur, seriously
?), et quelques retournements de situation pas toujours finauds, mais l'ensemble reste assez solide et finalement touchant (bien qu'attendu) en dernière ligne.
Et sinon le 3, sans un début un peu chiant en termes d'écriture et de rythme, je le mets juste derrière le 2, sa seconde moitié déboîte tout
.
Edit : d'accord évidemment pour la fausse ouverture des niveaux (je n'ai jamais eu envie d'explorer juste pour des trésors, c'est ridicule), mais t'as pas trouvé que les affrontements étaient particulièrement bons justement par ce biais là ? Sérieux, certains d'entre-eux offrent je ne sais combien de chemins possibles pour aller choper les gardes, ce que faisait déjà un peu le 3, mais là t'as aussi les hautes herbes, le grappin, le détonateur (pour le niveau de Madagascar), etc. Et puis bon, même si c'est inutile en termes de gameplay cette ouverture, c'est quand même du coup très très beau en termes d'ampleur...