je suis d'accord mais le truc c'est Jackman et Xavier voulaient arrêter ces rôles là je crois. Fallait mettre un point final. Mad max Miller ne voulait pas y mettre fin mais relancer le truc. Par contre il aurait pu faire de Fury Road l'ultime mad max de Max et repartir ensuite sur le même univers mais avec Furiosa. Ce qu'il n'a pas fait. La mort de persos principaux ça fait non plus la qualité d'un film. Force awakens Solo meurt on s'en branle et là je rejoins Mark, si tu fais mourir des mecs mais que c'est mal amené, ça sert à rien. Je sais que vous n'aimez pas trop Potter mais dans cette saga, il y a pleins de morts de persos quand même importants. Le truc, c'est qu'on a que 3 véritables décès dont 1 légèrement mal branlé (Sirius) et deux vraiment bons (Dumbledore et Rogue). Les autres morts , car il y en a pleins , sont un peu trop vite torchées (je pense à Lupin et sa femme, Maugrey et le Weasley). Mais là clairement, entièrement d'accord, pour Logan, c'est vraiment exceptionnel comment c'est branlé.