*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mar 2017, 10:03

et je pense pas que les studios vont suivre dans cette voie...

Suite au succès de Deadpool et, apparemment, de Logan, j'ose espérer que la Fox, au moins elle, va poursuivre dans la voie du R et surtout laisser des libertés à des metteurs en scène qualifiés et des acteurs motivés.

De cette façon, ils peuvent constituer une alternative à Disney/Marvel et ses produits globalement médiocres.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 06 Mar 2017, 10:13

Logan c'est original dans le contexte Hollywoodien actuel oui.
Mais en tant que tel, y a pas une once d'originalité dans ce film. Mais comme vous tous, j'espère que ça va amorcer une nouvelle tendance pour le blockbuster, car c'est clairement la bonne voie à suivre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 06 Mar 2017, 10:13

On avait warner qui partait bien mad max watchmen les nolan mais la on a justice league wonderwoman man of steel et batman vs sup. Pas mauvais tout ca mieux que marvel mais bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mar 2017, 10:15

Oui c'était bien et ils ont commencé à merder en voulant copier le MCU.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 06 Mar 2017, 10:19

Ouais mais est-ce qu'un blockbuster a vocation à être un film classé R ou pour public adulte?
Financièrement je veux dire, ils vont pas prendre de risques avec des budgets de 200 ou 300 millions... Sur des budgets plus limités comme Logan, why not, 127 millions à l'heure actuelle ce serait presque un mini budget comparé à certains mastodontes bourrés de sfx.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Lun 06 Mar 2017, 10:23

Les studios veulent un max de monde en salle. Le classement R est un gros manque à gagner (c'est quel âge d'ailleurs ? C'est plus de 12 ans non ?).

Après, vrai question, un classement R est-il automatiquement gage de qualité ? Pas sur, et je pense pas que Logan soit réussi seulement grâce à ça ?

Les résultats sont bons en salle pour le film ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 06 Mar 2017, 10:25

Logan sur wiki cest 97 millons et on parle pas forcement de violence en fait. Ok cest un plus mais il faut que ce soit justifie par le recit lambiance le ton et les persos. Logan le contexte et le perso font que le film meritait sa violence.

Mais un blockbuster avec des persos travailles une justesse de ton une vraie portee symbolique de vraies emotions une bonne ecriture voila ce quon demande aux bmockbusters car oui on est daccord logan aurait coute 200 millions le studio ny serait pas arrive je pense. Il faut des block tout public cest pas gage de qualite la violence. Mais la bonne ecriture oui. Du bon acting aussi. Logan la cest pour moi un film dacteurs de persos et un baroud dhonneur bien rude qui setale pas dans le pathos ni dans le tout cgi. La cest un vrai film quoi. Cest ca quon demande.

Encore une fois la violence de Logan nest pas son point le plus fort. Mais cette violence est intrinseque au perso et cest la premiere fois quelle existe vraiment.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 06 Mar 2017, 10:35

Complètement d'accord avec toi.
Du coup, si Logan fait de bons résultats, c'est prometteur pour la suite. Je n'adhère que très très peu aux Marvel, mais j'ai plein d'espoir pour ce film vu les retours. Bon, je doute que je mettrai un 10, mais sait-on jamais ! :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Lun 06 Mar 2017, 10:41

Mark Chopper a écrit:
et je pense pas que les studios vont suivre dans cette voie...

Suite au succès de Deadpool et, apparemment, de Logan, j'ose espérer que la Fox, au moins elle, va poursuivre dans la voie du R et surtout laisser des libertés à des metteurs en scène qualifiés et des acteurs motivés.

Vous rêvez tous les gars. Il y en a pas beaucoup des mecs comme Mangold qui savent bosser sur du gros blockbuster de studio, vendre leurs idées aux exécutifs, je sens le naufrage a la DC avec des réals qui ont justement pas l'habitude d'être a une telle échelle de production (je pense au cas David Ayer), ils auront le R certes mais ils feront n'imp' la plupart, et n'auront pas forcément la confiance de leur studio ou de leurs acteurs pour eux.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mar 2017, 10:49

Je sais que je rêve. Mais je ne comprends l'incompétence de certains producteurs... Pourquoi confier des projets maousses à des réals débutants par exemple, plutôt qu'à des artisans expérimentés (façon vieil Hollywood) ?

Ce qui a joué aussi ici je pense, plus que tout, c'est Jackman. Je le vois bien dire : voilà ce que je veux faire pour terminer. Et si ce n'est pas possible, je lâche l'affaire. Et comme la saga X-Men arrive à la fin d'une époque, ça tombait bien. Logan n'annonce rien, ne promet aucune suite, il tourne une page et c'est plus facile de bosser comme ça.

Donc oui, il faut la combinaison gagnante "star en position de force" + "artisan doué/expérimenté".

(Vous allez voir, Gibson va nous faire Suicide Squad 2 :mrgreen: )
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 06 Mar 2017, 10:59

C'est tellement une histoire de gros sous tout ça....
Si Logan amasse moins que les Avengers ou truc du genre, l'expérience ne sera pas répétée, ou rarement (comme tu le souligne, Jackman a sûrement pesé dans les décisions).

Ils ont entre les mains des univers si pourraient offrir d'excellents films, mais ils ne font pas d'efforts. C'est dommage.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 06 Mar 2017, 11:38

Logan fera moins que les avengers et ce sera suffisant vu le budget du film. Je pense pas que ce sera fini les r et cie. Mais ce sera rare. La fox cest quand meme the revenant en 2016. Bon rien a voir mais les films r gros budgets existent toujours. On a eu mad max aussi. Et je compte pes les plus petits budgets comme kick ass watchmen et quelques autres. Comme le dit mark un acteur qui pese lourd cest vraimet necessaire dailleurs cest pas pour rien si les prods cherchent souvent a balancer des inconnus reals ou acteurs histoire davoir le controle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 06 Mar 2017, 12:50

The Revenant c'est pas un blockbuster à proprement parlé aussi, ça vise pas le même publique, Logan c'est un film de super héros, ça vise la même tranche que les Avengers et cie.
Logan ça va restera une exception car un truc comme Deadpool qui se voulait irrévérencieux c'était plus que calibré, en gros spiderman avec des gros mots. Et puis même des films comme Mad Max ou les trucs de la warner ça fait pas (la c'est du gros spoiler donc si tu cliques je m'en bats les couilles, faudra pas te plaindre)
ça fait pas crever ses 2 personnages phares depuis 15 ans
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Lun 06 Mar 2017, 13:52

J'ai un doute tout d'un coup. Les films produits et sortis sur Netflix en direct VOD, on peut les noter ici ou c'est pas considéré comme du DTV ?
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mar 2017, 13:57

Je pense qu'il faut s'adapter à la réalité du marché et les noter.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante