*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Dim 05 Mar 2017, 20:55

Movienale le passe à la moulinette demain soir 8)
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Mar 2017, 20:57

J'ai confiance en Criminale. Toi, non.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 05 Mar 2017, 21:02

Mark Chopper a écrit:C'est le meilleur film de la décennie so far et ma crédibilité se porte bien.

Il faut voir aussi que l'appréciation se fait au regard de la situation désastreuse du blockbuster des années 2010. Logan les enfonce tous.

Je suis bien évidemment quasi du même avis mais concernant le block en général, the revenant, interstellar, inception, fury road ont bien de la gueule aussi. Je rajouterais aussi Watchmen. J'en kiffe d'autres mais un tel niveau non. Là où je suis particulièrement d'accord sur le ton, la justesse, le sentiment de voir un film d'acteurs et de personnages avant tout. Une sorte de néo western presque post apo , bien intimiste comme il faut et sans SFX pourris, sans gros final CGI à base d'extraterrestres et ouais vu le délire autour des films de super héros, putain Logan c'est une parle à côté. Je cherche encore ce qui pourrait bien être pourri dans le film je vois pas.

Ca me fait penser à Mad max par moment, à du western , enfin à tout sauf du Marvel quoi. Sérieux et parfois dépressif, sans concessions putain que demander de plus ? Alors oui ok on a pas une mise en scène de ouf, ça reste très posé, on a quelques jolis plans mais quand ça bouge bah c'est jamais dégueu quoi c'est les meilleures de scènes de fights de Wolverine. Et en plus c'est "vraiment" touchant. Autant l'halluc existe parfois autant là c'est justifié. Un film de super héros sobre, efficace, qui ne verse pas dans la multiplicité des persos ni dans la surenchère CGI et action putain de merde quoi !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 05 Mar 2017, 22:13

Waylander a écrit: Je cherche encore ce qui pourrait bien être pourri dans le film je vois pas.

Et en plus c'est "vraiment" touchant. Autant l'halluc existe parfois autant là c'est justifié. Un film de super héros sobre, efficace, qui ne verse pas dans la multiplicité des persos ni dans la surenchère CGI et action putain de merde quoi !

Edit :

Je te rassure, je ne trouve absolument rien de pourri dans ce film. J'ai même adoré beaucoup de choses, à commencer bien sûr par le traitement sobre des choses. Et j'ai relevé 3 séquences qui m'ont filé des gros frissons d'extase : la première démonstration de force de la gamine, la scène de l'attaque dans la ferme (meilleur passage du film pour moi), et cette baston tout en traveling latéral dans la forêt. Jouissif.

Malheureusement, j'aurais aimé trouver le film émouvant. Et sur ce point, ça n'a absolument pas fonctionné pour moi. Je le redis, mais j'ai pas kiffé la gamine dans son jeu (et le pote avec qui j'étais était du même avis). Et je n'ai jamais ressenti la naissance d'une relation entre Logan et elle. Du coup, la scène de l'enterrement à la fin m'a paru archi fausse, j'y croyais pas et j'ai trouvé ça forcé pour nous arracher la larme. Ca n'a pas pris, et je m'en cognais un peu. J'ai été bien plus touché par la mort de Xavier et l'impact que ça a sur Logan.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Dim 05 Mar 2017, 22:20

Le seul regret en voyant le film c'est en fait la frustration que le premier film soit un tel gâchis. Ca aurait pu être la trilogie ultime. Heureusement que le film se tient comme un stand alone...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Mar 2017, 22:20

@Dionycos : Mets tout ton post en spoiler stp.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 05 Mar 2017, 22:24

helldude a écrit:Le seul regret en voyant le film c'est en fait la frustration que le premier film soit un tel gâchis. Ca aurait pu être la trilogie ultime. Heureusement que le film se tient comme un stand alone...

On pourra compter sur Durendal pour nous dire que Wolverine origins était le meilleur des 3 :super: :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 05 Mar 2017, 22:27

Dio :
la fille ne joue pas mal du tout puisqu'elle joue une petite fille qui n'a jamais eu de parents, n'a jamais rien connu, c'est une putain d'arme façon Logan bordel ! Et je trouve qu'elle joue super bien la petite nerveuse qui se méfie de tout mais très attiré par tout, elle est mutique, c'est une putain de bête au départ faut pas l'oublier, et avec Logan c'est une relation très tendue puisqu'il se voit elle , elle se voit en lui, ils s'aiment et se détestent sans se connaitre car il se "sentent". Ils ont un instinct développé. Et au final , elle perd peu à peu les gens qui s'occupaient d'elle, d'abord l'infirmière, ensuite Xavier, ne reste que Logan pour elle. Et elle est loin d'être con, elle sait depuis longtemps que c'est son "père" mais elle dit rien, elle lâche le papa qu'à la fin. Elle gardait tout, elle savait et en même temps elle se méfiait. Logan est dans le rejet très longtemps aussi. La scène de l'enterrement de Xavier, la petite lui tient la main, il commence à dire un truc et au final il dit rien s'énerve et retire sa main brusquement. Là déjà elle avait de l'empathie pour lui. Elle est touchante la petite. Et ses expressions, ses dialogues peu nombreux etc...viennent de sa nature.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Mar 2017, 22:29

Et Heatmann, il le voit quand ce film ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 05 Mar 2017, 22:34

Logan : 8/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Dim 05 Mar 2017, 23:51

Mark Chopper a écrit:Il faut voir aussi que l'appréciation se fait au regard de la situation désastreuse du blockbuster des années 2010. Logan les enfonce tous.

Tu dirais que Logan est original au regard de la situation désastreuse du blockbuster des années 2010 ? :mrgreen: :arrow:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 06 Mar 2017, 07:13

Bien sur qu'il est original et pas original à la John Carter ou truc tout pété du même genre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mar 2017, 07:39

truc tout pété du même genre.

Dis-le que tu penses à Youpitaire.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 06 Mar 2017, 07:43

Par exemple :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 06 Mar 2017, 08:12

ben par les temps qui courent pour être original, suffit de pas être une suite/prequel/reboot/remake, c'est déjà bien.
Logan c'est même plus de l'originalité, c'est un ovni dans le genre, et je pense pas que les studios vont suivre dans cette voie...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante