|PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Mar 2017, 20:21

tout pareil

J'ai jouer 5/6 Hrs , et baaaah , c'est chouette hein , la chasse est une idee qui a ete ici plutot creuser et on a envie d'y aller , et c'est genereux , on peut pas lui en vouloir car dans un sens c'est un pure representant du jeux video contemporain , tout est bien huiles , ca en jette visuellement ( meme si le moteur graphique laisse aucune place a des interaction ou spontaneites ) , les mecaniques de gameplay sont rechauffes de tout les gros block des 10 dernieres annees , des icones partouts ( ce hub degeux et trop charger qui gache l'immersion ) ... mais voila , moi ca me passionne pas du tout ces phases pad en main , et puis le scenar ...... on te resort "l'elu" ... la mere montagne , les "anciens" ... pis vla les quetes Ctrl C/ Ctrl V , c'est un Witcher sans sucre Zero light , legerement ubisoftiser ( avec aussi du tomb raider , batman , naughty dog dedans , bref le fourre tout charts 2010's quoi ) . la seul chose qui me demange la , c'est continuer mon NG+ a Nioh , finir Yakuza , et compter les jours jusqu'a Nier .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mar 2017, 21:42

Comment ça m'étonne pas du tout ce que vous dites là. :mrgreen:

Car bon c'est le studio derrière Killzone quoi, AKA la superbe vitrine technologique qui, derrière, n'offrait franchement pas grand chose d'innovant, et qui gâchait un super potentiel scénaristique avec une narration aux fraises.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Jeu 02 Mar 2017, 21:57

Heatmann a écrit:tout parei ce hub degeux et trop charger qui gache l'immersion )

C'est pour ça que dans "Paramètres", tu peux faire un HUB personnalisé et tout enlever si l'envie t'en prend, de l'icone de direction pour ta quête jusqu'à ta vie

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 04 Mar 2017, 17:18

11-12 heures de jeu, toujours la même sensation... c'est pas désagréable à jouer, c'est super beau (magnifique lumière) sauf sous la pluie.
Mais bon c'est effectivement un mix d'autres trucs, Skyrim, Witcher 3, TR ou même Uncharted 4 (pour l'infiltration basique et le marquage de cibles vraiment similaires). L'univers post-apo est très bien fouillé, je suis entré dans un type de base qu'ils nomment creuset, où on récupère des données pour le piratage des machines... on part en pleine SF, et le mélange fonctionne super bien.
Néanmoins, à part les machines animales, cet univers post-apo a lui-aussi un air de déjà-vu, style la série The 100 qui est très proche de ça.

Donc pas désagréable, mais rien de révolutionnaire là-dedans, et je doute être surpris par la suite (même si j'espère bien sûr).
J'espère que j'aurai fini la quête principale d'ici la sortie de Mass Effect, qui promet d'être assez vaste lui aussi (plus de 100 planètes visitables apparemment).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 04 Mar 2017, 17:52

yep , je continue un peut le jeux mais sans aucun engouement alors que j'ai envie d'aimer , et non , toujours pareil ... ca paraitra exagerer , et c'est un peut le theme du moment dans le JV , mais je trouve ca un peut vide et rien a faire :mrgreen: jveut dire , hier jme suis dit , aller fuck la quete principale ( parcque bon j etait level 11 et la quete principale preconisait 20 , okay ) , donc jme dit , jme barre dans la nature "explorer" ce fameux monde , me balade, prendre l air ..... alors ok je trombe sur 10 mec bien relou qui te demande tous de l aide mais bon ces quete de merde ca m interresse pas, moi jme disait , comme witcher ou dragon age , je trouverais bien des truc a faire dans l univers ..... je "decouvre" une immense ruine , y a meme des dialogues et tout , du coup j etait tout exciter d explorer ca et voir ce que j y trouverais .... et bah rien , jveut dire , y a des mur , des plate forme ou tu saute dessus , encore des millier de plante a ramasser mais voila , rien a faire , c est juste un decors , au millieu il y avait 4/5 tigre robot a chasser .....
je suis parti sans but comme ca pendant 2 hr dans toute les direction et pareil , enfaite c'est un jeux de randonner et de chasse . mais qui t oblige a passer par leur quete scenariser copier coller ...

apres ouai c est impressionant , beau et tout , mais putain , ca m a tuer toute envie de rentrer dedans depuis que je l ai deballer , pis leur scenar jm en tape total , les cliches quoi ..... les effets de couleur , lumiers , jour et nuit sont un peut chelou aussi , jme balade , et la , en 2 second boome la nuit tombe , 2 min apres tout le ciel est violet fluo , je me retourne , et la tout est vert fluo ....

bon je continue dans mes deception , la fameuse chasse ... pas de lock pour les combat melee , assez vite brouillon , jtrouve mes armes super bidon , aucune puissance , la grimpette et exploration est vite baliser par le coter uncharted en grande zone ....

bon le jeux je le garde , mon fils adore , en plus c est super soft , donc nickel pour lui , il le fera , moi jvais continuer un peut en parralele de mon platinum NIoh , jusqua vendredri prochain et NIER . mais ouai c'est vraiment un open world banal dans sa conception , sont gameplay , il a pour lui que ces graphisime , et pour ceux que ca branche , ce coter avatersque
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 07 Mar 2017, 18:36

Image

Image

Image

Image

Ca a quand même sacrément de la gueule... le mode photo est excellent :mrgreen:
Je dois en être à 25h de jeu, et en fait je m'éclate plutôt bien dessus malgré les similitudes avec les autres jeux.
Y'a des combats assez stratégiques, surtout contre les plus grosses bêtes, vaut mieux pas foncer tête baissée. Et le monde proposé est franchement sympa. Tiens encore une inspiration, les bases nommées Creusets, pure SF, me font bcp penser à Matrix.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 07 Mar 2017, 19:02

Ouais le jeu là il prend une ampleur de ouf où j'en suis. Meilleur monde ouvert pour ma part , je parle du visuel, des décors et de la grandeur hein pas du scénario ni des mécaniques etc..parce que ok le jeu est parfois assez dur mais putain le gameplay il est naze. On peut pas locker les mecs ni les machines, les déplacements roulades + caméra c'est ultra merdique on comprend rien et puis bon les ennemis font vraiment mal avec leurs coups etc...le jeu manque de vivacité à ce niveau. Mais putain visuellement c'est vraiment une claque de malades surtout les creusets et toutes les scènes de grimpette à la Uncharted le long dune falaise énorme :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 10 Mar 2017, 10:52

Bon j'étais plutôt sceptique au début, mais je me laisse charmer au fil du jeu... je dois en être à 40h de jeu, exploré pas mal de la map et y'a quand même plein de trucs sympas à faire, comme le piratage des longs-cous. Niveau 34 ça commence à être bien dans les combats.
Mais je trouve que c'est chaud contre les gros adversaires, vaut mieux pas en affronter plusieurs à la fois. Certains peuvent te tuer en 2 coups... Alors c'est vrai que le fait de pas pouvoir locker complique les choses, surtout que les ennemis sont vifs et rapides. Mais y'a pas mal de stratégies, pour chaque type de bête faut étudier ses points faibles. J'ai affronté mon premier Gueule d'Orage, une des plus grosses bêtes du jeu, le combat a duré 15 minutes!

Sinon un truc marrant, dans les camps de bandits, je lance des cables explosifs et appelle les ennemis avec l'appeau... les mecs se pointent souvent un par un et se font exploser dans les pièges. J'ai décimé presque tout un camp comme ça :eheh:
Et à 10.000xp le camp, ça vaut le coup de les faire.

Donc effectivement ça reste un mix de plein d'autres trucs, mais de vraiment bonne qualité quand même.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mar 2017, 17:38

1er jeux depuis Mafia III que je revend ( je garde quasis toujours tout ) , a part Way qui est un peut mitiger et pas ultra emballer , j'ai pas parler ou rencontrer UNE SEULE personne qui trouve pas le jeux dement :shock: ....

du coup j'ai annuler le guide collector ( qui sort 1 mois apres le jeux tfacon , ?!?! , bien que c'etait chez Futur press , et que c'est toujours des putains de livres ) , et prendrais Persona 5 a la place , j 'avait pas prevue , mais t'en qu'a faire , jprefere avoir et faire celui la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 12 Mar 2017, 17:48

Et oui c'est quasi unanime ce n'est pas le meilleur open world du moment :chut: :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 12 Mar 2017, 17:51

Le meilleur open-world du moment, même deux ans après sa sortie, c'est Witcher 3. :chut: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mar 2017, 17:55

le relou zeldaphile qui rapplique des que possible :eheh: ( apres , c'est justement la le truc , le Open world a tout prix partout sur toute license , parceque bon breath c'est un zelda qui a ete , officiellement , hautement influencer par les open world occidentaux , les mec on dit vouloir faire du skyrim/witcher ) , mais bon bref le dedans est pas sur zelda la , y a un topic ou vous etes 4 a en parler entre vous :mrgreen:

Horizon ce qui est ouf c'est que tu a aucun avis juste "bien" , tout le monde trouve que c'est quasis top 3 de la console voir top 2 , meme le scenario :shock:

Alegas a écrit:Le meilleur open-world du moment, même deux ans après sa sortie, c'est Witcher 3. :chut: :mrgreen:

du moment , et toujours Ever . mais red dead arrive
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 12 Mar 2017, 17:59

C'était si facile de troller ^^. Enfin bref si, il y a Gamekult qui n'était pas si content que ça du jeu ;) (7/10)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mar 2017, 18:00

ouai bon c'est ce qu'on attend d'eux :eheh: ca fait peut quand meme , moi , boulapoire et way
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 12 Mar 2017, 18:45

Way mitigé... il met 8/10 au jeu quand même... :eheh:
Moi aussi ce sera un bon 8/10.

Franchement au début j'étais moyennement emballé, mais là je suis scotché. quasi 50h de jeu, je me lasse pas. Alors oui on a déjà dit, ça bouffe à tous les rateliers niveau inspiration, mais ça n'empêche pas le jeu d'être magnifique, fouillé, plein de surprises. Niveau combats moi je le trouve bien, assez difficile par moments (pénalisé par la caméra et l'absence de lock), mais stratégique selon le type d'adversaire (viser les pts faibles).
C'est pas aussi bon que Witcher 3 niveau scénario, mais les quêtes annexes se défendent, et l'histoire principale gagne en ampleur et en intérêt au fil du jeu. Et les phases d'exploration gardent leur intérêt, en tout cas moi j'explore partout, récupère tous les artefacts, etc...

C'est bizarre que ça te rebute à ce point Heat, même si c'est inférieur à Witcher c'est dans la même veine. Perso je trouve ça mieux que Skyrim par exemple, ou même Dragon age de mémoire. Et bien meilleur que FF15.
De mon côté le jeu ps4 que j'ai revendu sans le finir c'était Fallout 4, encore un open world :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante