Ben oui, ce Zelda m'impressionne plus qu'un GTA. Sentiment subjectif, c'est sûr, mais je préfère un jeu comme ça, techniquement imparfait, mais à la poésie imbattable en son genre. Je dirais que le jeu le plus proche en termes d'ambiance, c'est
Shadow of Colossus. Bon, sans les colosses, mais je pense que vous avez capté l'idée. Après c'est sûr que mes comparaisons sont un peu grossières, il ne faut pas oublier que je suis relativement novice dans le style open world : je n'ai fait que Morrowind, GTA 5, et RDR, un peu Xenoblade X, des jeux dans ce style, mais pas les derniers en date tels que Witcher 3 & cie.
Par contre, un truc bien et pas bien pour revenir à Zelda, c'est que les items d'armes, une fois pris, et les ennemis, une fois battus, ne réapparaissent pas (Edit : en fait si, mais je vous laisse la surprise du comment, c'est franchement bien trouvé comme astuce). Du coup c'est autrement plus chaud (et un peu plus vide une fois les zones nettoyées...), surtout concernant la gestion des flèches. Mais j'imagine qu'on pourra en acheter par la suite (ou même les faire, ce serait le pied, mais je ne pense pas que le côté craft soit aussi poussé, on verra).
Là j'ai enfin trouvé le dernier sanctuaire de la première zone, il était bien caché le bâtard
. Sympa cette intro en tout cas. Ça fait office de tutoriat mais sans rien te dire ou presque ^^.
Et je valide bien sûr complètement :
Nekosan a écrit:Pour rebondir sur ce que j'avais dit de Twilight princess, alors là clairement les influences ne sont pas pareilles, au delà du simple singement que faisait TP, Breath of the wild réussit a digérer les influences et a créer un truc unique avec le souffle d'aventure d'un Zelda, le contemplatif d'un Ueda, la poésie de Miyazaki.
Bref c'est juste fou.
Bref, ceux qui ont aimé Zelda vont l'aimer encore plus car c'est un peu la consécration quoi (il y aura par contre forcément des déçus pour ceux qui voudraient un Zelda "à l'ancienne"), mais au-delà de ça, c'est juste un excellent jeu, avec certes une technique datée, mais franchement les Zelda n'ont jamais été des tueries à ce niveau là, même OOT en son temps.