*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Heatmann » Sam 04 Mar 2017, 12:22

dunandan a écrit:
Waylander a écrit:Bon après faut comparer ce qui est comparable Zelda c'est pas un moteur graphique de ouf et c'est quand même vachement vide. GTA ou RED DEAD ce sont des gros moteurs et c'est "plein" de vie, de décors, d'arbres etc...

L'herbe bouge au gré du vent, il y a des particules d'air quand tu montes en altitude, quand tu fous le feu dans l'herbe, il évolue selon une certaine physique, il y a des animaux tous les minutes de visible (et que tu peux chasser), je continue la liste ou c'est bon ? :mrgreen:

Alors oui, il y a moins de monde en termes de densité, c'est clair, mais bon à part ça ce n'est pas moins vivant, habité... Un jeu comme ça m'impressionne bien plus que le photo réalisme d'un GTA ou d'un RDR.
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Sam 04 Mar 2017, 12:27

Ouaip, enfin comme dit , il y a pas de gueguerre a avoir, la clairement vous parté sur du debat steril un point c'est tous>
Clairement vous comparer Mononoke a Eat et au bon,la brute et le truand.
On peu dire que c'est vide(mais en faite pas), mais artistiquement c'est juste sublime.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Sam 04 Mar 2017, 12:30

On repond , rebondit , contre balance , sur un debat lancer par dun'
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 04 Mar 2017, 12:33

Heat, je vois pas le souci. Il ne dit pas que les autres jeux sont moins beau. Il décrit Zelda, dit qu'il y a "moins de monde en terme de densité" mais que ça l'impressionne plus que le photo réalisme d'autres jeux (sentiments personnels). En aucun cas il dit que les autres jeux sont pourris par rapport à Zelda....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Sam 04 Mar 2017, 12:34

Et puis sortir l'argument du "Le monde ouvert est vaste et vide mais y'a plein de trucs à faire" pour justifier l'incapacité de la console à afficher des textures à la hauteur d'un GTA, ça me fait doucement rigoler.
Vous avez le droit de vous branler sur un jeu qui aurait pu sortir sur PS2 mais faut arrêter de mélanger les torchons et les serviettes, Sony et Nintendo ne jouent pas dans la même cour, arrêtons de les mettre en opposition.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar nekosan » Sam 04 Mar 2017, 12:44

Enfin toi tu devrais arreter d'exagere et de pas comprendre ce qu'on explique parce que tu te sent vexé.
Car quitte q jouer les technoWhore aucune console n,arrive a la cheville d'un pc et rockstart malgr'leurs savoir faire , se font mettre a l'amende par les amateurs niveau textures.

Si dun apprecie le jeux c'est bien, si vous voukez cracher sur la switch , il y a le topic pour.
Si vous voulez cracher sur zelda pas de soucis, jouez y avant.

Fin du debat.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar lvri » Sam 04 Mar 2017, 12:46

Jack Spret a écrit:justifier l'incapacité de la console à afficher des textures à la hauteur d'un GTA,

Je pense pas que qqun essaie de justifier quoi que ce soit. La switch est moins puissante que la PS4, elle ne fera jamais mieux visuellement. Tout le monde le sait.

Je me rend compte que les guéguerres puériles n'ont pas évolué dans le monde du jeu vidéo... :eheh: (quand je pense que j'en ai aucune, je sais même pas ce que je fais là..... :mrgreen:)
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 04 Mar 2017, 12:51

Aaaah le PC !! :eheh:

vous etes grave a cran les nintendosex :eheh: y a pas de gueguerre , et perso la techno si y a bien un truc dont je me tape c est ca ( le je me fait chier sur la grosse deception Horizon , alors que Nioh qui est un jeux qui a 10 piges c'est mon GOTY de ces 7 dernieres annees avec Souls et BB ) , c'est Dun' ( je sais il est pas la pour se defendre ) qui a mit la comparaison et cite Rocktar en 1er , on recadre juste un peut cette exce d'engouement

apres ce Breath il me fait grave envie , ( zelda 3 c'est dans mon top 10 all time hein , jsuis pas un haters ) , bon la switch elle meme c'est une console dont je me tampone elle me fait pas envie , et le day one , vue le prix et jeux , c etait jamais de la vie , je le ferai le jeux c est evidement , mais j attend que ca baisse ( enfin , la U a jamais baisser , meme quand elle etait morte vivante ) et que plus de jeux qui m interresse sorte

detendez vous :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Sam 04 Mar 2017, 12:58

Si tu connais les rivalités pour le foot, c'est pareil.
Perso , joué c'est comme mangé, refusé un plat parce que les couverts sont différents c'est souvent raté de la grande cuisine
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar lvri » Sam 04 Mar 2017, 13:02

nekosan a écrit:Si tu connais les rivalités pour le foot, c'est pareil.

Je déteste le foot. Par contre j'aime le monde du jeu vidéo, mais je n'y joue plus ....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 04 Mar 2017, 17:32

Ben oui, ce Zelda m'impressionne plus qu'un GTA. Sentiment subjectif, c'est sûr, mais je préfère un jeu comme ça, techniquement imparfait, mais à la poésie imbattable en son genre. Je dirais que le jeu le plus proche en termes d'ambiance, c'est Shadow of Colossus. Bon, sans les colosses, mais je pense que vous avez capté l'idée. Après c'est sûr que mes comparaisons sont un peu grossières, il ne faut pas oublier que je suis relativement novice dans le style open world : je n'ai fait que Morrowind, GTA 5, et RDR, un peu Xenoblade X, des jeux dans ce style, mais pas les derniers en date tels que Witcher 3 & cie.

Par contre, un truc bien et pas bien pour revenir à Zelda, c'est que les items d'armes, une fois pris, et les ennemis, une fois battus, ne réapparaissent pas (Edit : en fait si, mais je vous laisse la surprise du comment, c'est franchement bien trouvé comme astuce). Du coup c'est autrement plus chaud (et un peu plus vide une fois les zones nettoyées...), surtout concernant la gestion des flèches. Mais j'imagine qu'on pourra en acheter par la suite (ou même les faire, ce serait le pied, mais je ne pense pas que le côté craft soit aussi poussé, on verra).

Là j'ai enfin trouvé le dernier sanctuaire de la première zone, il était bien caché le bâtard :mrgreen:. Sympa cette intro en tout cas. Ça fait office de tutoriat mais sans rien te dire ou presque ^^.

Et je valide bien sûr complètement :

Nekosan a écrit:Pour rebondir sur ce que j'avais dit de Twilight princess, alors là clairement les influences ne sont pas pareilles, au delà du simple singement que faisait TP, Breath of the wild réussit a digérer les influences et a créer un truc unique avec le souffle d'aventure d'un Zelda, le contemplatif d'un Ueda, la poésie de Miyazaki.
Bref c'est juste fou.

Bref, ceux qui ont aimé Zelda vont l'aimer encore plus car c'est un peu la consécration quoi (il y aura par contre forcément des déçus pour ceux qui voudraient un Zelda "à l'ancienne"), mais au-delà de ça, c'est juste un excellent jeu, avec certes une technique datée, mais franchement les Zelda n'ont jamais été des tueries à ce niveau là, même OOT en son temps.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 05 Mar 2017, 09:16

Là Ivri et cie c'est un peu vous qui ne comprenez rien... D'une part on critique pas Zelda on y a pas joué, d'autre part on est largement conscient que la Switch n'a pas la puissance de la ps4 pour autant la switch était (est ?) censée faire tourner des gros jeux. Or pour le moment on a rien vu et si toi ça te dérange pas de payer une console moins puissante le même prix voir plus cher qu'une xbox one S qui fait tourner des bluray 4k et des jeux 100x fois plus gros et beaux ça te regarde. Ca me ferait chier de payer un lecteur dvd le même prix qu'un lecteur bluray.

Ceci étant dit on sait tous ici que la puissance et les graphismes c'est secondaire, enfin après c'est subjectif , ça dépend des goûts. Mais le gameplay , l'univers, le scénario etc..passe évidemment en premier. Cependant, c'est comme pour un film, demain je te sors un putain de masterpiece sur tous les plans mais j'ai filmé le truc avec une caméra pourrie de téléphone portable de 2008 et tu vois ça sur youtube en 360p je suis pas sur que tu mettrais 10/10 à mon film.... La technique c'est la base, c'est ce qui rend un jeu agréable à jouer. Après la beauté bah ca rend le jeu plus hypnotique, plus immersif à mon sens. Zelda tout à l'air bien dans le jeu mais putain je vois pleins de vidéos j'ai l’impression de voir toujours le même paysage triste et laiteux. Et qu'on soit plus impressionné par ça que par des jeux Rockstar me surprend. Si on ne parle que de richesse d'environnements, de détails, de beauté etc..j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver Horizon moins beau que Zelda par exemple. Et je précise que je parle bien QUE du visuel. Shadow of colossus aussi c'était vide, onirique, hypnotique et laiteux, mais ça durait pas 200h quoi. C'était un jeu concept de 10h grand max et sans quasi de quêtes annexes. La même chose sur 200h je me serais pendu. Bon Zelda c'est beaucoup plus riche donc ça passe.

D'ailleurs Neko tu parles des PCS comme étant bien supérieurs aux consoles oui si tu mets 1000 euros dans un pc. Et un pc au départ c'est pas une console , ça ne sert pas qu'à ça. Et j'attends toujours de voir un pc à 300 € qui ferait tourner Uncharted 4 , The witcher 3 et Horizon tiens. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 05 Mar 2017, 09:45

D'une, je n'ai pas acheté la console, et de deux, tu n'as pas l'impression d'exagérer les choses ?

Youpi, la X-Box One S gère la 4K..... sans écran 4K, aucun intérêt (sans compter l'ampli pour ceux ayant une install ciné chez eux). Au bout d'un moment, faut arrêter la course aux chiffres, surtout si c'est pour exagérer les comparaisons ou les fausser. (Lecteur DVD, vidéo 360p.... comment fausser un débat :super:).

Bref, pour en revenir au coeur du débat, je me répète : personne n'a jamais dit que Zelda était plus beau que les jeux sur X-Box ou PS4. Tu veux absolument prouver quelque chose que personne n'a jamais nié. Et du coup, ça donne surtout l'impression qu'il faut impérativement trouver qqchose à critiquer un jeu qui, selon une grande partie de la presse et des joueurs, est une véritable réussite.

Donc oui, Zelda n'est pas aussi beau techniquement que les jeux actuels. Et oui, beaucoup de joueurs auraient aimé avoir un Zelda dégommant les plus belles release actuelles. Mais ce n'est pas le cas. C'est le choix de Nintendo, totalement criticable, mais ce sont les joueurs qui décident ensuite. Quant au prix, Nintendo ne vend pas sa console à perte (comme les plus puissants peuvent le faire pour se rattraper ensuite sur le soft, une vieille habitude), d'où un prix équivalent à la concurrence et/ou supérieur à la concurrence.
Donc non, je n'achèterai jamais un lecteur DVD au prix d'un blu-ray (comparaison inutile car on parle d'un lecteur), mais entre deux consoles, je regarderai d'abord l'aspect soft et non puissance. Je suis capable de prendre 10 fois plus de plaisir à jouer à une Megadrive qu'à une PS4, donc bon, .... Encore une fois, c'est le soft qui fait la différence.

La seule chose qui pourrait m'attirer sur une console nouvelle génération, c'est les jeux de courses auto. Le problème, c'est qu'aucune ne propose de vrais simulations. Toujours un côté arcade. Et la, c'est PC sans aucun souci. Et ce, même si la console peut proposer des trucs largement plus beau. Le plaisir de jeu passe en premier. (Ce vieux débat qui dure depuis l'époque 8 bits....)

Édit : pour faire simple, et éviter un débat stérile : si Zelda était dispo sur plusieurs plateformes, je prendrai évidemment celui qui a le plus de gueule. Là, ce n'est pas le cas.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 05 Mar 2017, 10:26

Les tests ne veulent rien dire. Horizon a une super note partout et je comprends de moins en moins pourquoi en y jouant. Bah Zelda, le côté secte, Nintendo, vieille licence dont on attendait un nouvel opus, je me dis que l'hallu collective et l'aveuglement est possible aussi. Surtout que pas mal de gens ne jouent qu'à Zelda et Nintendo ce qui veut tout dire. Après, le jeu est peut-être super mais bon Zelda, Nintendo, l'objectivité j'y crois pas trop. Tout comme Horizon, c'est un gros aaa, exlu sony, donc l'aveuglement doit être présent aussi.

Et j'ai jamais fait autre chose que répondre à Dun en fait hein. De plus, je suis le premier à vouloir y jouer ç ce Zelda je crois surtout que tu comprends rien à ce que je dis, pourquoi je le dis et que tu t'enfonces dans ton délire je préfère une console pas puissante mais avec des bons jeux blabla je m'en fous de ça. Ca c'est subjectif, là je te parle d'objectivité sur le marché actuel tu as Nintendo qui débarque avec une fausse console de salon, pas au niveau du marché actuel et qui en plus le vend au même prix avec tout un tas de trucs à acheter à côté. Ce qui te fait une console à minimum 400 € pour un truc qui aurait pu sortir il y a 6-7 ans. Que la console soit bien je m'en fous c'est pas le propos, je fais pas un test. Je dis juste que Nintendo se fout de la gueule du monde c'est tout. Pour autant, la switch à l'air sympa, Zelda aussi et c'est pas CA que je critique mais la côté 10 ans de retard , le marketing, les prix, et la comparaison avec Rockstar que je trouve bidon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 05 Mar 2017, 10:53

Horizon .... putain , hier je remater les test video ( gameblog , IGN , gamespot , celui de JVC il est hilarant , c'est LE cite grand public casual quoi , no offense , et sans surprise je suis d accord , meme encore plus dur et decut que poulab sur Kult ) , putain l'allu collective quoi , ou suce bite de sony ...... ce scenar, ce gameplay , ce vide ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante