*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar lvri » Ven 03 Mar 2017, 19:54

dunandan a écrit:Alors ? :mrgreen:

Je le testerai ce soir, j'ai réussi à avoir une Switch, mais Zelda n'arrivera que ce soir, je l'avais pris sur Amazon pour bénéficier des 15$ de réduc' pour les membres Prime.

Cool, tu as réussi à la trouver ! Pas trop de bousculade ?

Hâte de lire tous vos avis sur Zelda en tout cas !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Ven 03 Mar 2017, 20:40

Bah c'est une tuerie absolue quoi. Je pense qu'effectivement c'est bien parti pour être l'un des meilleurs Zelda, voire le meilleur.

Et sinon, ceux qui auraient pensé que le jeu est vide, ça tire plutôt vers la contemplation dans le bon sens du terme. Il y a plein de petits détails qui rendent aussi le tout très vivant. Bref, loin de ma petite déception envers le premier Zelda 3D qui manquait justement de vie pour moi. Et ce sentiment de liberté, je pense que rares sont les jeux qui sont arriver à ce niveau là. Passé un premier palier (je n'y suis pas encore arrivé et c'est déjà très grand), on peut aller absolument partout. Même les jeux Rockstar à côté c'est de la gnognotte.

@ Ivri : non, avec une heure d'avance avant l'ouverture, j'étais le premier. Et le gérant a donné des tickets aux premiers arrivés, on était une douzaine. Du coup, aucun stress :).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 03 Mar 2017, 22:23

Bon après faut comparer ce qui est comparable Zelda c'est pas un moteur graphique de ouf et c'est quand même vachement vide. GTA ou RED DEAD ce sont des gros moteurs et c'est "plein" de vie, de décors, d'arbres etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 03 Mar 2017, 22:42

Après, même si le moteur graphique n'est pas un truc de ouf, le principal c'est d'y trouver du plaisir, et ça semble être le cas.

@ Dun : donc, pas de crise cardiaque, de bousculade et de bosses :mrgreen: C'est cool. Du coup, je serai presque tenter de passer commande ... mais ce serait pas sérieux. Quelques priorités à respecter avant :D
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 03 Mar 2017, 22:47

Je sais, je répondais juste à Dun sur le pourquoi dans Zelda on peut aller partout etc...à l'inverse des gros jeux sur les autres consoles.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 03 Mar 2017, 23:18

Waylander a écrit:Bon après faut comparer ce qui est comparable Zelda c'est pas un moteur graphique de ouf et c'est quand même vachement vide. GTA ou RED DEAD ce sont des gros moteurs et c'est "plein" de vie, de décors, d'arbres etc...

L'herbe bouge au gré du vent, il y a des particules d'air quand tu montes en altitude, quand tu fous le feu dans l'herbe, il évolue selon une certaine physique, il y a des animaux tous les minutes de visible (et que tu peux chasser), je continue la liste ou c'est bon ? :mrgreen:

Alors oui, il y a moins de monde en termes de densité, c'est clair, mais bon à part ça ce n'est pas moins vivant, habité... Un jeu comme ça m'impressionne bien plus que le photo réalisme d'un GTA ou d'un RDR.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Sam 04 Mar 2017, 01:03

Dans GTA, je m'étais fait attaquer par un ours en faisant de la moto cross dans la forêt.
C'est plus que du photo réalisme, c'est aussi de la vie partout et tout le temps.
Et des milliers d'endroits où les quêtes ne t'emmèneront jamais.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 04 Mar 2017, 10:44

dunandan a écrit:
Waylander a écrit:Bon après faut comparer ce qui est comparable Zelda c'est pas un moteur graphique de ouf et c'est quand même vachement vide. GTA ou RED DEAD ce sont des gros moteurs et c'est "plein" de vie, de décors, d'arbres etc...

L'herbe bouge au gré du vent, il y a des particules d'air quand tu montes en altitude, quand tu fous le feu dans l'herbe, il évolue selon une certaine physique, il y a des animaux tous les minutes de visible (et que tu peux chasser), je continue la liste ou c'est bon ? :mrgreen:

Non mais tous les mondes ouverts font ça :eheh: :eheh: :eheh: et en mieux. Ca rend pas Zelda pourri mais bon faut pas être aveugle non plus, techniquement c'est limité, alisiasé etc...tous les sites évoquent ça. Pour autant, ils disent aussi c'est le plus grand jeu Zelda. Mais le côté vide de la map revient souvent. Le côté on peut aller partout compense ça. Et ce monde ouvert m'intéresse plus qu'Horizon qui est une claque graphique mais ne fait que compiler pleins de jeux en sans une touche d'originalité. Zelda putain on peut monter des cerfs, des cheveux, voler, avoir un voilier, on peut chopper une bête des sables dans le désert , on coupe du bois, on surf, les combats sont rudes etc... MAIS bah voilà quoi c'est grand, le décor fait vide, et je trouve l'univers vachement "terne". Comme si le visuel du jeu possédait un voile gris clair que je trouve vraiment moche, ça rend le jeu tristounet.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 04 Mar 2017, 10:55

Waylander a écrit:techniquement c'est limité, alisiasé etc...tous les sites évoquent ça. Pour autant, ils disent aussi c'est le plus grand jeu Zelda

Tout est là : le plus grand jeu Zelda ! Et c'est pas la principale chose à retenir ? Techniquement, la console est plus limitée que ces concurrentes, faut pas s'attendre à des trucs de gros malades.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 04 Mar 2017, 11:23

comparer ce qui est comparable , et malgre la hype et engouement surement meriter , faut pas s'emballer et tout melanger :eheh:

Parler du gameplay de breath , de ces possibilites , de ces libertes , de ces mecaniques , de sa narration dans l'action ( ENFIN ils lachent les dialogue et pnj pourri de twilight , wind and skyward et reviennent aux source de : tu prend la manette , part explorer , jouer , le jeux viendra a toi ) , mais dire "rockstar c'est de la gnognotte a coter" , restons un brin retenu . Breath c'est cell shading , avec du pop , du alias , un pti voile laiteux gris , malgrer les effet de vent et particuler et quelque lapin , ca reste un peut vide et eparpiller niveau affichage et densiter hein , pareil pour les textures , mais la on ne parle pas contenu ou feeling , juste technique car Dun metant l'accent la dessus . ( tu met gta 5 sur switch la console fond hein )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 04 Mar 2017, 11:27

lvri a écrit:
Waylander a écrit:techniquement c'est limité, alisiasé etc...tous les sites évoquent ça. Pour autant, ils disent aussi c'est le plus grand jeu Zelda

Tout est là : le plus grand jeu Zelda ! Et c'est pas la principale chose à retenir ? Techniquement, la console est plus limitée que ces concurrentes, faut pas s'attendre à des trucs de gros malades.

Mais qui dit le contraire ? On a le droit de parlef de la technique hein dans larr ca compte aussi. Le visuel compte desole. Ya pas que le fond dans la vie. Faut savoir etre objectif.cest pas parce quon la technique merdique dans un jeu quon dit quil est nul et quil faut pas y jouer....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Sam 04 Mar 2017, 11:45

Exact remettons les choses dans leurs contexte.
La vous comparer une aventure de folie avec une simulation de braquage de superette. (parcontre le compa avec RDR est bien mieux choisit)
Clairement après quelques heures passer dessus, ben sa tue, mais a une point!
Pour rebondire sur ce que j'avais dit de twillight princess, alors la clairement les influences sont pareil, au dela du simple singement que faisait TP, breath of the wild reussis a digérer les influence et a créer un truc unique avec le soufle d'aventure d'un zelda, le contemplatif d'un Ueda, la poesie de Myazaki.
Bref c'est juste fou.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar lvri » Sam 04 Mar 2017, 11:58

Waylander a écrit:Mais qui dit le contraire ? On a le droit de parlef de la technique hein dans larr ca compte aussi. Le visuel compte desole. Ya pas que le fond dans la vie. Faut savoir etre objectif.cest pas parce quon la technique merdique dans un jeu quon dit quil est nul et quil faut pas y jouer....

Sérieux, tu fais autant d'effort à comprendre ce que je veux dire qu'à écrire tes posts !
Tu reproches à un jeu de ne pas être aussi détaillé que des jeux tournants sur des consoles plus puissantes. Ça n'a pas de sens. Zelda est programmé selon sa plateforme. Est-ce que par rapport à ça, on peut parler de "technique merdique" pour reprendre tes mots ? Non. Zelda tournerait sur une plateforme équivalente à celles de Sony ou Microsoft, oui, là on pourrait reprocher le vide, un visuel moins détaillé, moins beau...
Bref....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 04 Mar 2017, 12:05

remonter les posts les gars , reliser .

dunandan a écrit: Même les jeux Rockstar à côté c'est de la gnognotte.
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 04 Mar 2017, 12:18

Il parle de sentiment de sentiment de liberté, pas de technique....

dunandan a écrit:Et ce sentiment de liberté, je pense que rares sont les jeux qui sont arriver à ce niveau là. Passé un premier palier (je n'y suis pas encore arrivé et c'est déjà très grand), on peut aller absolument partout. Même les jeux Rockstar à côté c'est de la gnognotte

Ne pas sortir les phrases de leur contexte :wink:
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante