*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar nekosan » Mer 01 Mar 2017, 20:57

Même avis, j'avais pas trop apprecié TP.
Bien que midona est le meilleur sidekick de la serie, le reste était vraiment pas inspiré.
Pas déplaisant a faire , mais clairement bien en dessous des autres épisodes.
A comparer j'avais bien plus aimé Okami.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Mar 2017, 21:03

Tu as préféré Skyward Sword à Twilight Princess ? :shock:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Mer 01 Mar 2017, 21:35

Oui largement.
TP comme l'a dit dun, c'était pas original pour un sous. Du OoT, un poil de myazaki, du shadow of the colossus, okami.
De plus, certains objets font clairement remplissage forcé et le combat final est pas terrible. pour finir la pate graphique est non seulement pas original du tous, mais une partie des persos ont un design de merde.
Skyward sword c'est tout le contraire, un univers super, beau original,bien fichu. tous a du sens et est extrement bien pensé. Et ce combat final!!!!!!
Le seul point noir du jeu reste la redite du combat contre le maudit.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Mar 2017, 10:50

Comme quoi les gouts et les couleurs. J'ai un ami qui adore Zelda et qui pense exactement le contraire.

Sinon pour revenir à Breath of Wild.
Ce nouvel épisode de la franchise se contrôlera avec des commandes assez "classiques" en somme, et ne tirera pas parti des fonctionnalités tactiles de la Wii U et de la Nintendo Switch. Pourtant il y a encore quelques années cet élément était exploré, et montré notamment lors d'une vidéo diffusée lors des Game Awards 2014
Récemment interrogé par IGN à ce sujet, le directeur créatif Hidemaro Fujibayashi est revenu sur les raisons de ce retrait ; des raisons motivées par l'immersion dans Breath of the Wild :
"Lorsque nous développions le jeu pour la Wii U, nous avions des fonctionnalités tactiles comme vous l'avez vu. Lorsqu'on a commencé à développer en tandem avec la Switch, nous nous sommes concentrés sur le fait de proposer un gameplay similaire sur les deux machines. (...) En faisant nos tests sans le tactile, on a remarqué que le fait de regarder un coup le Gamepad un coup la télévision enlevait quelque chose à ce type de jeu. Sans les fonctionnalités tactiles, nous avons abouti sur une expérience de gameplay très forte. (...) Nous n'avons eu aucune hésitation à enlever ces fonctionnalités car nous sentions que c'était la meilleure façon de jouer."

Non mais ce trollage en puissance. Nintendo était les premiers à vendre leur gameplay asymétrique. Et tout d'un coup c'est plus bien pour ce Zelda. Explication vraiment moisie, car WW HD tire très bien parti du gamepad. Cette mauvaise fois qui frôle schizophrénie. Et puis pourquoi enlever quelque chose à la version WiiU juste parce que la Switch ne peut pas l'avoir ? Si c'est pas un aveux de downgrader la version WiiU. Indéfendable les mecs. Leur Switch ils peuvent se la mettre bien bien profond.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Mar 2017, 13:05

Oui, bizarre, cette justification est en effet bien faible... (bon après, pour avoir vu le jeu tourner, l'écran tactile serait en effet parfois difficile à utiliser dans le feu de l'action, mais je m'attendais à ce qu'au moins la map s'affiche dessus)

Bon, les notes sont sorties et sont très hautes comme prévu (JVC : 20/20, GK : 9/10, GB : 9/10, etc.), mais ce qui est le plus important c'est ce qui en ressort (j'ai juste parcouru les tests pour me laisser le plus de surprises possibles) et tous sont d'accord pour affirmer qu'il s'agirait du meilleur Zelda de tous les temps :love:.

98/100 sur Metacritic, les 67 notes pro (à date) allant de 90 à 100/100 (41 perfect !). Les joueurs sont plus mitigés, mais pour sortir des 1 et des 2, il doit y avoir aussi beaucoup de trolls parmi eux (sur JVC c'est aussi une véritable plaie).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Jeu 02 Mar 2017, 16:15

Bon le presse et quasi unanime. le jeux est meilleur que OoT.....
Je demande a voir...demain.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Mar 2017, 17:03

meilleur que OoT , c'est possible , mais que ALTTP , ca non jamais :nono: donc tout va bien :wink: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Mar 2017, 17:08

Il perdra 1 petit point sur wiiU pour la version downgrade, mais c'est une excellente note. Vraiment impressionné que le virage pris par Nintendo plaise autant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Jeu 02 Mar 2017, 19:47

Je saoulé , les tests me hype là. En plus j'ai 155 € de bon d'achat pour Micro ou Fnac. :roll: :mrgreen: :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Mar 2017, 20:09

Et encore, tu n'as pas vu les vidéos. T'es foutu, moi je dis :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Jeu 02 Mar 2017, 20:16

Ouais enfin le jeu à 360 euros mini... moi je fais l'impasse même pour Zelda.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Mar 2017, 20:17

Tu trouves le pack avec Zelda à 309 euros en cherchant bien... (ce qui est quand même moins cher que chez moi, vous n'êtes pas à plaindre pour le coup en ce qui concerne les JV!)

Sinon le test de la version WiiU (sources : Gamekult)

Version Wii U : Machine d'accueil originale de Breath of the Wild, la Wii U est finalement la moins bien lotie avec ce Zelda. On s'attendait à ne pas avoir tout à fait la même qualité d'image par rapport à une Switch plus puissante et c'est bien le cas, principalement au niveau de l'aliasing, mais il faut avouer que ce sont avant tout les soucis de fluidité accentués qui font mal aux yeux. Dès le Plateau du Prélude servant de didacticiel, on peut tomber sur des gros ralentissements lorsque la végétation est plus dense ou que l'on éprouve la transparence du feuillage en grimpant aux arbres. Quand on déplace Link et/ou la caméra en utilisant l'aimant ou la stase de la tablette sheikah, surtout près d'un étang ou dans les hautes herbes, on tombe des nues en même temps que le frame rate. On a aussi constaté des petites saccades lors d'affrontements ou de changements de plan au détour d'une cutscene, mais rien de très gênant par rapport aux baisses de régime prononcées que l'on subit systématiquement dans les villages et les relais, ainsi que lors des explosions importantes ou toute autre situation entraînant un déluge d'effets visuels.

Si l'aliasing est en partie gommé par la résolution moindre de l'écran lorsqu'on joue directement sur le GamePad, ne comptez pas sur lui pour vous afficher une carte ou un inventaire lorsque vous profitez de la télé : Aonuma avait prévenu que les versions Switch et Wii U auraient finalement des fonctionnalités identiques, il n'a pas menti. Niveau son, nous avons rencontré quelques micro-coupures et un unique problème de script qui balançait le pianotage des combats en continu. Pour finir, les temps de chargements classiques sont presque similaires sur les deux machines, mais si vous mettez le jeu en pause avec le bouton Home (pour partager une capture d'écran ou chercher un indice sur le net, par exemple), le retour à la partie en cours prendra jusqu'à quinze secondes de moulinage. Ça n'empêche pas de profiter du jeu en général si vous n'êtes pas trop sensible à l'aspect technique et que vous n'avez pas 300 euros à claquer dans une Switch pour un jeu, mais il vaut mieux prévenir les personnes qui hésitent encore à investir.

NOTE : 8/10
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Mar 2017, 20:19

Dun' il est au taquet sur le Lobby Zelda , il est partout :eheh:

( Way , le prochain Zelda ca sera dans 6 ans dans le meilleurs des cas , tu a le temp de te le faire celui la )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Mar 2017, 20:40

Dégouté de cette version WiiU au rabais, mais comme le dit helldude 320 euros pour un Zelda, non. Surtout que moi je ne suis pas du tout console portable, donc la console ne me correspond pas du tout. Dernier jeu WiiU et j'en serai fier.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Jeu 02 Mar 2017, 20:44

helldude a écrit:Ouais enfin le jeu à 360 euros mini... moi je fais l'impasse même pour Zelda.

Bof ,si tu prend la console que pour ce jeux oui.
Mais vu ce qui se profile c'est une bonne affaire.

Eikichi Onizuka a écrit:Dégouté de cette version WiiU au rabais, mais comme le dit helldude 320 euros pour un Zelda, non. Surtout que moi je ne suis pas du tout console portable, donc la console ne me correspond pas du tout. Dernier jeu WiiU et j'en serai fier.

Justement c'est pas une portable.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

PrécédenteSuivante